Aller au contenu

Hésitaion : Sony HC42 vs Canon 960


TiTiFonT
 Partager

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai bien peur de ne pas être très original en vous demandant votre avis avant l’achat d’un caméscope numérique.

J’hésite actuellement entre le Sony DCR HC42 et le Canon MV960.

J’aurais tendance à préférer le Sony car il semble qu’il soit plutôt bien noté. Mais ce qui me fais très peur c’est sa sensibilité :

Après avoir parcourus le net en quête d’info, je suis tombé sur ce site qui me fait atrocement peur sur les performances en basse lumière :

http://www.camcorderinfo.com/content/Sony-...rder-Review.htm

Il me semble alors que le canon ait une meilleure sensibilité, malgré qu’elle soit réputée comme mauvaise…

Après, je ne sais pas, j’ai du mal à me représenter ce que représente 15 ou 60 lux, moi je veux un caméscope polyvalent ayant une bonne qualité d’image en extérieur et en intérieur (type pièce de 20m2 éclairer par une ampoule à inquendaissance de 60 ou 100 W).

Que pensez vous de ces 2 caméscopes, le quel prendriez vous ?

Merci pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et bienvenue,

Le comparatif permet de bien étudier les deux caméscopes : http://www.magazinevideo.com/comparatif-video-259-325.htm

Et il y a bien marqué "sensibilité mauvaise" dans les points faibles du MV960, c'est donc assez clair.

Pour avoir une meilleure sensibilité, il faut chercher du coté des capteurs plus gros (et peut-être attendre le test du MVX460).

Antoine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse,

J’avais bien vue que le 960 avait une mauvaise sensibilité, mais t’après les image de

http://www.camcorderinfo.com j’ai l’impression que celle du HC42 est pire encore (image énormément bruiter bleu).

Peu être leur test ou mon œil qui n’est pas bon… je voudrais juste être rassuré sur la capacité du HC42 à filmer en intérieur normalement éclairé.

Pour ce qui est du MVX460 ( ou MVX 350i d’ailleur) j’y avait bien pensé, mais mon amie ne l’aime pas :( . elle trouve qu’il est pas beau et comme c’est surtout elle qui va filmer autant qu’il lui plaise ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas bô, pas bô, il faut pas pousser non plus, moi je viens de recevoir mon mvx350i ( probablement un des derniers encore en vente), je l'ai eu à 600 euros et il m'a scotché, les couleurs en extérieure sont magnifiques (je sais moins bonne qu'un GS400 mais après une bonne balance des blancs nécessaire, je vis dans le sud et la lumière est très forte, et j'obtiens de super résultats) la prise en main excellente et on apprends très vite à jongler entre les réglages dispos à vif ( correction focus, exposition,...) j'en suis trés content et niveau sensibilité il se défends vraiment super bien. je pense que les pana sont intéressant à partir du 250 et pas avant (mais c'est un avis personnel).

ta copine devrait plutôt penser à la facilité d'utilisation du camescope plutôt forcément qu'à son design, normalement c'est les vidéos qu'on regarde pas le cam ;) et si tu veux utiliser un ordinateur pour monter tes vidéos il te faut le DV IN donc HC46 et pas le 44. Moi j'hésitais pour le HC96 mais la prise en main m'a pas du tout plût. Et les nouveaux canon présentent des "défauts" chiants comme la batterie interne,... alors à toi de voir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oups tu parles du HC42 pas du 44, désolé, oui lui il a bien le DV IN, sinon il parait que les couleurs sont plutot froides ( SONY ) et en faible luminosité il a tendance à jaunir les blancs ( dixit forum anglais camcorderinfo )

Ps: si tu veux voir ce qu'on appelle des couleurs froides et chaudes règle ton écran d'ordinateur avec les définition couleurs en température: 6500°K tu as du chaud et 9300°k tu as du froids

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai un HC42 je confirme : en extérieur c'est superbe. Les couleurs sont naturelles donc peu saturées. Balance des blancs plutot orientée froide.

En intérieur le bruit numérique est monstrueux dans une pièce pas trop éclairée (genre lumière tamisée) : de gros GROS points bleu partout et jaunes sur le blanc aparaissent. Avec un éclairage normal (comme dans une salle à manger, une cuisine) aucun souci c'est excellent. En fait il y a vraiment un seuil à partir duquel ça devient brusquement mauvais. Donc petite soirée intimiste entre amis = image dégradée.

En fait ça dépend. Si la balance des blancs est froide c'est flagrant, si elle est chaude c'est superbe.

Si tu l'achètes uniquement pour l'intérieur faible lumière passe ton chemin ! Sinon c'est le pied.

PS : remarque je dis ça mais j'ai un logiciel de traitement du bruit numérique qui fait totalement disparaitre le problème : neatvidéo

ET SURTOUT : note que je suis très pinailleur et exigeant.

ma compagne, elle, n'a rien remarqué d'anormal au contraire elle trouve l'image excellente, tout comme tout ceux à qui je l'ai montré

donc MOI je trouve ça dur à avaler sur un appareil à ce prix mais pour d'autres non.

à la limite je peux peut etre t'envoyer une vidéo de quelques secondes pour que tu vois ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai un HC42 je confirme : en extérieur c'est superbe. Les couleurs sont naturelles donc peu saturées. Balance des blancs plutot orientée froide.

En intérieur le bruit numérique est monstrueux dans une pièce pas trop éclairée (genre lumière tamisée) : de gros GROS points bleu partout et jaunes sur le blanc aparaissent. Avec un éclairage normal (comme dans une salle à manger, une cuisine) aucun souci c'est excellent. En fait il y a vraiment un seuil à partir duquel ça devient brusquement mauvais. Donc petite soirée intimiste entre amis = image dégradée.

En fait ça dépend. Si la balance des blancs est froide c'est flagrant, si elle est chaude c'est superbe.

Si tu l'achètes uniquement pour l'intérieur faible lumière passe ton chemin ! Sinon c'est le pied.

PS : remarque je dis ça mais j'ai un logiciel de traitement du bruit numérique qui fait totalement disparaitre le problème : neatvidéo

ET SURTOUT : note que je suis très pinailleur et exigeant.

ma compagne, elle, n'a rien remarqué d'anormal au contraire elle trouve l'image excellente, tout comme tout ceux à qui je l'ai montré

donc MOI je trouve ça dur à avaler sur un appareil à ce prix mais pour d'autres non.

à la limite je peux peut etre t'envoyer une vidéo de quelques secondes pour que tu vois ?

Bonjour vanquish

T'es bien sur de l'xxxxxxxxxxx car Google n'a pas l'air de trouver ta petite merveille qui nettoie plus blanc que blanc tout ce qui est en points bleus . :mrgreen:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci @ tous pour vos précisions,

Désolé de ne pas vous avoir tenu au courant, mais en fait le choix a été finalisé dimanche dernier en faveur du Sony HC42.

Je l'ai reçu hier soir, je n'ai donc pas pu faire beaucoup de test. Pour l'instant ce que je peux dire c'est que de nuit en intérieur (avec un éclairage normal [1 ampoule de 100 W dans une piece de 20m2]) : je trouve les images relativement terne mais pas trop bruitée, donc ça se rattrape facilement au montage.

De jour que ce soit d'intérieur ou d'extérieur, l'image est bonne, il n'y a pas de problème.

Je pourrais vous en dire un peu plus dans quelque temps…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation