Aller au contenu

recherche un film

jaemes
 Partager

Messages recommandés

Salut à tous, me revoilou après un certain temps d'absence. J'ai laissé tombé provisoirement les montages vidéo mais ce n'est que parti remise. En fait, je cherche le titre d'un vieux film. Ce n'est peut être pas le bon forum ou le bon site pour ce genre de renseignements mais je n'en n'ai trouvé aucun(un bon site) où l'on pourrait me renseigner. Si au passage vous en connaissez un, je suis preneur. Allez je me lance. Voilà, c'est un vieux film américain en noir et blanc(peut être colorisé depuis mais je ne connais que la version noir et blanc)des années 50-60. La vedette de ce film est une vedette masculine très connue à l'époque. C'est l'histoire d'un gars qui se retrouve ruiné(ou bien il lui arrive que des malheurs) et il fait le souhait de n'avoir jamais existé, se disant aisni que la vie de sa famille et/ou de ses proches aurait sans doute été meilleurs. Et là, miracle, une personne apparait(sans doute un ange ou autre)et lui excause son voeux. Et tout le film se passe comme si il n'avait jamais existé. A la fin, tout redevient normal et il se rend finalement compte qu'il a de la chance d'avoir une femme qui l'aime et de bons amis. Petite précision, au début du film, il neige car l'histoire se déroule en hiver. J'ai vu ce film alors que je n'étais qu'un petit gamin et déjà à cette époque, j'étais scotché devant. Si quelqu'un reconnait ou croit reconnaitre ce film, peut-il me communiquer le titre, j'aimerais tant le revoir. Si personne ne pouvait me répondre car ce n'est peut être pas l'endroit idéal, Y aurait-il quelqu'un pour me donner un lien vers lequel je pourrais trouver mon bonheur et où on pourrait me renseigner. Je vous remercie tous à l'avance pour votre générosité. Merci...

Salut,

Le film que tu recherches s'appelle "la vie est belle" ("It's a wonderful life") de Frank Capra avec James Stewart et Dona Reed, et le film date de 1946.

Au passage je te conseille les autres films de Franck Capra, ils sont tout aussi excellent par exemple : "Vous ne l'emporterez pas avec vous", "L'extravagant Mr Deeds" ou encore "Mr Smith au Sénat".

Je te remercie infiniment duol pour ta réponse. Je cherchais également le nom du réalisateur. "1946" effectivement c'est encore plus vieux que ce que je croyais. Encore merci, reste plus qu'à le retrouver.