Aller au contenu

problème d'élagage, de trim ...


loloinferno
 Partager

Messages recommandés

bonjour à tous

je suis tout nouveau sur votre forum, merci d'avance de votre soutien et de vos conseils avertis. Voici donc la nature de mes problèmes actuels:

Je viens d'acquérir hier Ilife 06 suite, j'ai installé cette dernière avec succés et cherché à manipuler Imovie pour comprendre l'ensemble des fonctionnalités, par ailleurs je m'aide du livre de Jeff Carlson (qui est très accesible). Après avoir fait le tour des différentes possibilités je me trouve totalement bloqué il ne met pas possible d'élaguer directement un clip. C'est à dire que normalement lorsqu'un clip est présent sur la timeline et qu'on place le pointeur de la souris sur le bord droit du clip on peut réduire la taille de ce dernier en faisant simplement glisser le pointeur. Eh bien chez moi cela ne fonctionne pas ??? il ne m'est pas possible de réduire interactivement la taille du clip, par ailleurs quand il est sélectionné il apparaît en bleu très clair, l'îcone du film est également colorisé de la même teinte, alors que dans les différentes illustrations du livre le clip selectionné devient bleu mais l'îcone de la vidéo garde sa couleur originale. Pour résumer mon problème je n'arrive pas à réduire via la manipulation interactive de la souris la taille d'un clip, il reste figé.

merci de votre aide

:-?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour t'entraîner,

Tu sélectionnes ton clip en mode diapos (image pellicule en bas à gauche).

Normalement ton clip est bleu.

Deux manières d'avancer : à la souris en sélectionnant le triangle supérieur de la time (pointe vers le bas) ou à l'aide des flèches de direction.

Pour couper, fait le choix "scinder le clip vidéo au point de lecture" dans le menu "édition" (ou pomme-t si tu préfères les commandes clavier).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:lol:

merci j'ai bien compris cette étape, ce que j'aimerais savoir c'est si lorsqu'on est sur la timeline (dans le mode symbolisé par la montre) il est possible de réduire le temps d'un clip en modulant sa taille juste en faisant glisser une des extremités du clip. Moi je n'y arrive pas pourtant cela est bien indiqué dans le livre. les clips semblent figés, impossible de les réduire interactivement par manipulation de la souris??????

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après avoir envoyé mon message, je me doutais que c'était en fait ton problème.

Il y a longtemps que je n'ai pas utilisé cette fonction (depuis iMovie2 en fait et mon iBook G3), je fais un essais et je te répond.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai essayer d'élaguer, ça marche. Il faut :

1 - Sélectionner le passage du clip que tu souhaites soit élaguer, soit supprimer : pour cela, utilise le repère (les deux triangles) sous le pointeur en les déplaçant ensemble (jusqu'au début de la sélection). Puis utilise le demi triangle de droite et déplace-le jusqu'à la fin de ta sélection. La partie sélectionnée est représentée par la partie devenue jaune de la barre bleue.

2 - A présent tu peux : soit supprimer ou copier la partie jaune (commandes habituelles dans "édition"), soit élaguer ce qui n'est pas sélectionner (les deux parties bleues donc) en utilisant la commande "rogner" dans "édition".

Assure-toi que tu es bien à jour dans tes applications. Et répare tes autorisations (dans utilitaires de disques) après chaque mise à jour.

(iMac G5 de juin 2005 + iLife06)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

oui selon tes indications, cela fonctionne mais je parle de l'élagage direct: lorsque'on est en mode chronologie, on sélectionne un clip, on place le pointeur de la souris sur le bord droit de celui-ci est normalement on peut faire directement glisser le pointeur vers la gauche pour masquer ainsi des images et réduire par conséquent la taille, mais chez moi ça ne marche pas...

:doubt:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'il s'agit de la procédure d'élagage des clip AUDIO.

De toute façon, les méthodes d'élagage données ci-dessus donnent toutes satisfaction et sont bien pratiques.

Quelle raison particulire avais-tu à vouloir à tout prix utiliser la méthode que tu décris ?

As tu vu l'aide dans iMovie (taper "élagage") ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cette possibilité est présente depuis la version 5, je cherche à comprendre comment ça marche (normalement ça fonctionne exactement comme final cut). je tiens à trouver la solution car c'est tellement plus simple ainsi et puis il est clairement indiqué que ça fonctionne...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

oui selon tes indications, cela fonctionne mais je parle de l'élagage direct: lorsque'on est en mode chronologie, on sélectionne un clip, on place le pointeur de la souris sur le bord droit de celui-ci est normalement on peut faire directement glisser le pointeur vers la gauche pour masquer ainsi des images et réduire par conséquent la taille, mais chez moi ça ne marche pas...

:doubt:

et si tu vas dans le Menu "Présentation", n'aurais-tu pas sélectionné par hasard "afficher les niveaux de volume du clip".

Car si cette fonction est désélectionnée, tu peux réaliser la manoeuvre que tu souhaites effectuer... 8-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:)

salut Pixel

je te d'adresse un réellement remerciement car c'est exactement cela, à partir effectivement du moment ou s'est deselectionné cela fonctionne comme je le souhaite effectivement.

C'est dingue comme parfois on galère sur des choses qui pourtant sont simples... c'est pas mon ordi qui a besoin de barettes mémoires !!!

=D>

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bé...

Voici une fonction qui m'avait échappée. Ca marche à partir de la gauche comme de la droite.

Je me suis initié à iMovie avec la version 2 du bouquin de Jeff Carlson. (Ne riez pas, ce n'est pas si loin que ça). En tout cas, ça montre les limites de la doc électronique.

Bref si vous avez d'autres fonctions récentes qui auraient pu échaper au pékin moyen, ne vous génez pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bref si vous avez d'autres fonctions récentes qui auraient pu échaper au pékin moyen, ne vous génez pas.

Oki. Content que pour une fois, une fonction d'Imovie marche chez tout le monde... 8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

#-o Oh ben ça alors!? Je n'avais jamais vu cette possibilité.

Et je ne risquais pas de la voir, j'affiche toujours le niveau audio.

En tout cas, super :D/ , et merci pixel. J'va faire comme ça.

Et ça marche!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation