Aller au contenu

Est-ce que je dois garder mon Sony DCR-HC44 ??


jmgrenoble
 Partager

Messages recommandés

Tout d'abord bonjour à tous, c'est là mon premier post sur ce forum, qui m'a aidé à choisir mon camescope. Je trouve ce site excellent, et très intéressant pour des novices comme moi.

En fait, ce post est mixte entre la partie novices et celle camescopes

J'avais un budget autour de 500 Euros, et j'ai acquis il y a 10 jours un Sony DCR-HC44. L'utilisation est familiale intérieurs + extérieurs. L'inconvénient de ce camescope, est qu'il ne possède pas d'entrée DV. Donc, obligatoire de sauver les films sur DVD.

J'utilise Intervideo Windvd Creator, je sors un DVD en qualité la + haute possible DVD HQ, et je teste sur ma TV : :? boouu que c'est moche. Par rapport à la connexion directe du cam', c'est vraiment impressionnant la perdition de qualité.

Donc là, je me dis: est-ce que j'ai pas fait une bourde, et je devrais pas vite échanger ce cam' contre un autre avec entrée DV (il me reste 20 jours pour ça...) ?

Windvd Creator utilise une compression MPEG2. J'ai lu qu'il existait des logiciels utilisant la norme MPEG4. Est-ce que le MPEG4 est plus proche de la qualité DV ???

Est-ce que d'autres formats de compression (DivX, ...) peuvent rendre un meilleur résultat ?

..Et dans ce cas, je garde le même cam'

Ou alors, si une entrée DV est réellement obligatoire, est-ce qu'il y a des retours positifs de certains d'entre vous sur le Canon MV880X, au delà du test de ce site.

Merci de vos conseils !!!!

jm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et bienvenue,

J'utilise Intervideo Windvd Creator, je sors un DVD en qualité la + haute possible DVD HQ, et je teste sur ma TV : :? boouu que c'est moche. Par rapport à la connexion directe du cam', c'est vraiment impressionnant la perdition de qualité.

C'est étonnant, car la différence devrait être assez faible, à moins que la vidéo bouge beaucoup. Il faudrait peut être essayer avec d'autres outils pour DVD (c'est toujours du MPEG2).

Antoine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'inconvénient de ce camescope, est qu'il ne possède pas d'entrée DV. Donc, obligatoire de sauver les films sur DVD.

(...)

Donc là, je me dis: est-ce que j'ai pas fait une bourde, et je devrais pas vite échanger ce cam' contre un autre avec entrée DV (il me reste 20 jours pour ça...) ?

Bonjour,

C'est effctievement le conseil qu'on donne très souvent ici : si le budget de l'utilisateur le permet, autant s'offrir un camescope avec entrée DV qui permet de sauvagarder ses montages sur un support qui a fait ses preuves.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout d'abord, merci de ces conseils !

si le budget de l'utilisateur le permet, autant s'offrir un camescope avec entrée DV qui permet de sauvagarder ses montages sur un support qui a fait ses preuves.

Oki, dans ce cas, quid du Canon MV880X par rapport au Sony Dcr HC44 ? Est-ce que c'est un bon choix au vu de mon budget ?

Merci encore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est étonnant, car la différence devrait être assez faible, à moins que la vidéo bouge beaucoup. Il faudrait peut être essayer avec d'autres outils pour DVD (c'est toujours du MPEG2).

Antoine

Merci Antoine. Existe-t-il des logiciels pour lesquels je peux charger une démo, et graver un DVD de test -même si un magnifique message s'affiche au milieu de mon écran- ? La vidéo que j'ai testée est on ne peut plus stable... donc ça vient peut-être du logiciel que j'utilise qui compresse un peu trop...

Merciiiiiiiii :mrgreen:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut JM,

Après vérification, le MV880x que tu suggères pour remplacer ton Sony ne correspond pas à ton cahier des charges : il n'a pas d'entrée DV...

Voir le test/chapitre connectique

Dans cette catégorie, seul le MVX850i correspond. Chez Canon, le "i" en fin de référence indique la présence des connectiques entrées.

ou alors l'"ancêtre" du Sony DCR-HC44 qui est le Sony DCR-HC42 est doté de cette entrée sur caméscope et sur station d'accueil si je ne m'abuse. Les utilisateurs me corrigeront si je me trompe.

Voilà peut-être des pistes... bon courage

Jack

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, je suis un vrai bleu :lol: : la dégradation de l'image était liée au fait que je n'utilisais pas un cable firewire... J'ai courru à mon magazin préféré hier, pour en acquérir une, j'ai refait un test, et là, les résultats sont un peu plus concluants.

Merci pour les suggestions par rapport aux autres modèles, mais finalement, je pense qu'au vu de la qualité obtenue en DVD HQ, acceptable pour mon usage familial, ça va le faire.

Voili, je vais maintenant sans doute aller poser quelques questions côté forum de montage vidéo, car je filme en 16:9, et pour l'instant ma TV est 4:3, et les dvd que je grave sortent en 4:3...

Merci encore à tous pour votre aide, et votre réactivité. Si je peux effectuer certains tests sur le HC44, donnez moi vos suggestions, je m'en ferai en plaisir en fonction de mon emploi du temps. En tout cas, première remarque : il y a une sacré nuisance sonore liée à la cassette, qu'on entend très très bien...

A+++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas, première remarque : il y a une sacré nuisance sonore liée à la cassette, qu'on entend très très bien...

A+++

oui c'est l'éternel problème... pas de soluce miracle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation