Aller au contenu

quicktime et activex

mcad
 Partager

Messages recommandés

Bonjour

Quand je veux regarder une video depuis quelques jours sur votre site avec quicktime on me demande de cliquer ok pour executer un controle activex sur cette page web et la reponse est :iexplore.exe a rencontré un probleme et doit fermer.

Ou est le probleme?

C'est parce que Microsoft à perdu un proces contre une société nomée Eolas qui (en très très bref) à un brevet sur le comportement de certain composants interactif dans un navigateur internet. (j'ai pas l'article de Micrososft explicant ca sous la main)

Lors de ta dernière mise à jour, Microsoft à installer un patch qui change Internet Explorer et déclanche le comportement que tu a vu. Tu va voir ce genre de comportement sur de nombreux site web. Microsoft à publier une serie de recomendation pour modifier les sites web afin de contourner le problem.

Bonjour,

Pas de problème avec Internet Explorer non mis à jour, ni avec Firefox 1.5.0.2 (à jour) avec QuickTime 6 (pas à jour ici) : les vidéos passent bien.

C'est donc bien un problème du navigateur sur l'ordinateur en question.

Solution la plus efficace : télécharger et utiliser Firefox (ou autre navigateur n'utilisant pas les composants Microsoft). Cela ne résoud pas le problème, mais permet de l'ignorer. 8)

Antoine