Aller au contenu

Source importante courant continu 7,9 v - 1,4 A pour GS500?


crazydvd
 Partager

Messages recommandés

La source de courant la plus importante pour un camescope GS500 est constituée par une batterie CGA-DU21, Li-ion 2040mAh 7.2V (c'est la plus puissante de la série apparemment) .

C'est certes mieux que les CGA-DU12 de 1150mAh classique mais ce n'est pas le bout du monde en terme de durée .

Le camescope peut également fonctionner avec une plaquette - contact munie de 2 longs fils terminés par une fiche qui vient se connecter sur la sortie 7,9 volts continus située sur le chargeur .

En fait ,on ne fait que déplacer le probléme car il faut toujours relier ce chargeur au 220 v secteur .

On se retrouve toujours avec un fil à la patte .

N'existe t il pas une source de courant continu de forte capacité ,portée en bandouliére par exemple , avec une sortie 7,9 v DC qui nous affranchirait de cette servitude avec une autonomie largement supérieure aux CGA-DU21?

Je pose cette question car 15 ans en arriére j'avais un gros camescope d'épaule à cassette et une telle source qui me permettait en plus de brancher une torche d'appoint si nécessaire .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai déjà vu une discussion sur ce sujet, en anglais. Il me semble que c'était sur Pana3CCDuser.com. Comme ces batteries et adaptateurs sont répandus (une bonne partie de la gamme Panasonic utilise ce système), il y a de nombreux accessoires tiers, mais difficiles à trouver (beaucoup au Japon, d'après mes vagues souvenirs).

Un bricoleur en électronique devrait pouvoir fabriquer facilement un gros accus qui se prend pour le chargeur.

Antoine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour l'adresse :

http://www.pana3ccduser.com/index.php

de ce site intéressant .

J'ai lu les sujets de la rubrique : Batteries and Power applications notamment .Il est beaucoup question de batteries d'origine "exotique " identiques ou légérement plus puisssantes que les CGA-DU21 .(2500 mAh maxi au lieu de 2040)

Les participants semblent privilégier la quantité ,la diversité et le prix mais pas la batterie unique de trés forte puissance.

Autres temps ,autre moeurs mais aprés tout ,ils ont peut etre raison . :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut$

j'ai encore 3 de ce type d'accus reporter malheureusement inutilisable sur les nouvelles caméra mais autre temps autres ...

voivi comment j'ai contourné ce problème

j'ai acheté:*

- un adaptateur allume cigare 12 volts pour charger les accus des caméscopes dans la voiture.

- un accus 12 volts 4000 mili-ampères pour centrale d'alarme

et j'ai bricolé une boite pour la mettre et cela fonctionne très bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'instant j'ignore combien de temps au maximum elle tient

je ne suis pas arrivé au bout (les 400 je ne les ai que depuis 4 semaines)

dernière utilisation 2h15 non stop

par contre une ancienne Sony 5000 a tenu 4 heure sur ce système)

pour la boite et la taille on peut faire plus petit

mais perso j'ai réutilisé une ancienne boite reporter bandoulière torche et j'y ai inséré l'accus alarme j'avais de la chance c'était la même taille

par contre toutes les leds et témoins sont déconnectés

voici l'image de l'ancien système

l7.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation