Aller au contenu

SONY SR90, Cherche des infos....


thomaswak25
 Partager

Messages recommandés

Quelqu'un a t'il des infos sur la qualité d'image de ce HDD ?

en comparant à un miniDV...

Je sais que le montage est compatible sur adobe première...

Est-il possible de vidanger sur un disque externe et si oui comment ?

Merci d'avance... :):):):)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je me permet d'intervenir sur ce topic car j'aimerai aussi avoir quelques infos concernant le Sony DCR-SR 90 ....

- Tu dis que le format de compression est compatible au montage avec adobe première, mais celui-ci permet-t'il le montage du mpeg2 en natif ou bien est-t'on obligé de retransformer le format mpeg2 en DV par exemple avant le montage ??? D'une manière plus générale, j'aimerai connaitre la liste des logiciels de montage permettant l'exploitation des vidéos du SR 90 de manière directe (sans avoir à convertir dans un autre format avant de commencer à monter )

- Concernant le transfert sur HDD externe sans passer par un PC, qu'est-ce qui gère l'interface de transfert ??? Cela se fait-t'il sur le caméscope ou bien existe t'il un bouton sur le HDD permettant de lancer le transfert ???

- Enfin, j'aimerai connaitre les problèmes auxquels je vais être confronté si j'achète ce caméscope au Etats Unis ( prise secteur, SECAM... etc )

Merci d'avance à tous ceux qui me renseigneront.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

D'une manière plus générale, j'aimerai connaitre la liste des logiciels de montage permettant l'exploitation des vidéos du SR 90 de manière directe (sans avoir à convertir dans un autre format avant de commencer à monter ).

Bonjour

Déjà sur ce point, la question est légitme mais elle se heurte au fait que le MPEG2 est un format peu maniable pour le montage. Il vaut donc mieux convertir pour avoir un format "propre". C'est une dépense de temps mais après tout l'acquisition en mini-DV en prend bien du temps, Quant à la perte de qualité, elle peut être compensée si le logiciel de conversion est correct.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà sur ce point, la question est légitme mais elle se heurte au fait que le MPEG2 est un format peu maniable pour le montage

Qu'entends-tu exactement par là ??? Quelles sont les restrictions lorsque l'on effectue un montage en MPEG2 ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

j'aurais également aimé avoir des infos en supplément du test (très bien d'ailleurs) sur le DCR SR90 de sony. Moi, je suis sur mac et si je ne m'abuse, adobe première n'a pas de version mac alors quel autre logiciel de montage accepte les MPEG 2 sous mac ?

parce que si je dois convertir les fichiers en DV je crains pour la qualité de l'image... :-?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Capty le fait, il me semble, ainsi que Final Cut Pro. Mais convertir le MPEG-2 en DV à l'aide MPEG Streamclip reste préférable pour travailler confortablement. A noter que le fichier MPEG-2 issu du SR90 s'ouvre directement dans MPEG Streamclip, avec la bonne proportion (16/9). La conversion de MPEG-2 en DV ne dégrade visiblement pas l'image. Dans l'autre sens, oui.

Antoine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Grosse question sur ce produit, je n'en aurai qu'une seule,

Comment transferer ses sequences video MPEG2 vers un disque dur externe?

est-il directement raccordé au SR90?

Par quelle interface et par quelle manip. sur le SR90 y arrive-t'on?

Merci...?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'interface, c'est forcément l'USB

La manip, je n'ai pas fait l'essai mais dès l'instant où le câble USB est raccordé, l'affichage sur écran du camescope donne plusieurs choix possibles de sléection USB parmi lesquels la mention HDD comme ci-dessous :

select-USB.jpg

En activant cette dernière, le transfert des informations s'opère probablement vers le DD externe, si celui-ci est "esclave".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Capty le fait, il me semble, ainsi que Final Cut Pro. Mais convertir le MPEG-2 en DV à l'aide MPEG Streamclip reste préférable pour travailler confortablement. A noter que le fichier MPEG-2 issu du SR90 s'ouvre directement dans MPEG Streamclip, avec la bonne proportion (16/9). La conversion de MPEG-2 en DV ne dégrade visiblement pas l'image. Dans l'autre sens, oui.

Antoine

merci pour ta réponse. je vais attendre le nouveau JVC everio pour comparer. j'aime bien la qualité du sony mais aussi le design des JVC...et peut-être que le JVC GZ MG505 aura les 2... :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

visiblement, le nouveau JVC aura des fichiers MPEG 2 :

http://www.akihabaranews.com/fr/news-11691...o+GZ-MG505.html

Les fichiers MOD sont déjà des MPEG-2 Program Stream, mais encapsulés à la mode JVC :

Flux : MOV002.MOD

Type : MPEG program stream

Durée : 0:00:05

Taille des données : 6.29 Mo

Débit : 9.23 Mbps

Pistes vidéo :

224 MPEG-2, 720 × 576, 4:3, 25 fps, 8.50 Mbps, trame supérieure d'abord

Pistes audio :

128 AC3 2/0, 48 kHz, 384 kbps

Fichiers du flux :

MOV002.MOD (6.29 MB)

Antoine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

S'agissant des fichiers de l'Everio, les fameux MOD, ils sont complétement au standard MPEG 2 défini par la norme ISO IEC-13818, dont JVC est un des participants (comme Sony d'ailleurs). La seule différence est cette extension .MOD, qu'il suffit d'ailleurs de renommer pour que ces fichiers soient ouvert par un certain nombre de logiciel (Adobe Premiere Pro 2.0, Ulead MediaStudio 8.0, Magix Video Deluxe, Avid Liquid). De plus de en plus de logiciels permettrent d'ouvrir et de monter directement avec des fichiers .MOD (Ulead Videostudio 10.0, Adobe Premiere Element 2.0, Vegas Video 6.0C et suivant). Canopus a annoncé que la version 4.0 importera les .MOD. La version 2.0 de Tmpgenc MPEG Editor gére aussi les .MOD.

Pour la conversion du MPEG (mod) vers un traditionnel format AVI DV il y a plusieurs possibilités :

  • soit le logiciel de montage offre un module de Conversion comme par exemple Ulead MediaStudio 8.0 et VideoStudio 10.0

soit utiliser un logiciel de conversion a proprement parlé. On peut citer StreamClip (plébiscité par l'équipe de magazinevidéo), VirtualdubMod ou TMPGenc avec codec DV Panasonic (plutôt fastidieux mais s'appuyant de bons logiciels), Converio (dédié aux Everio mais semble-t-il capable de convertir tout fichier MPEG).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Pixel et lucyreno ont tout dit. MPEG Streamclip est mon choix car il existe pour Mac et PC et son auteur est une "pointure".

Les MOD diffèrent des MPEG de Sony sur quelques informations d'entête, dont la proportion (16/9), mais ils sont tous deux des MPEG-2.

Antoine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les MOD diffèrent des MPEG de Sony sur quelques informations d'entête, dont la proportion (16/9)

Il n'y a pas de différence dans l'entête. JVC pour une raison inconnu renseigne dans chaque sequence header un aspect ratio à 4/3 et une taille d'affichage à 540 x 576 (taille d'affichage n'est pas égale à la taille physique). Cette curiosité peut être corrigé par des outils comme DVDPatcher, VideoRedoPlus, sdcopy, EverioAssist, ou Converio.

MPEG Streamclip est mon choix car il existe pour Mac et PC et son auteur est une "pointure".

Curieux de fixer un choix sur la bi-compatibilité MAC/PC et sur les qualités de son programmeur. Est-ce à dire qu'il s'agit d'une condition sine qua none pour utiliser un logiciel ?????? Jugement très orienté. Pour un possesseur d'Everio, StreamClip, contrairement à ce que l'on veux bien nous faire croire, n'est pas un logiciel dédié à cette série de camescope. Il est la réponse donnée pour les utilisateurs de Mac, un petit démuni au lancement de ces camescopes. Le fait qu'il est capable d'importer un fichier .MOD n'est pas un exploit : il suffit qu'il accepte d'ouvrir des fichiers comportant cette extension. Pour le reste il applique un traitement normale comme pour tout fichier MPEG 2 standard. De plus il offre des fonctions de conversion vers un autre format, donc forcément pour utiliser en montage une version traduite des fichiers d'origine, avec son lot de perte inévitable lors de tout traitement. Pour les utilisateurs de camescopes MPEG (disque dur ou à carte), et quelque soit la marque (Panasonic, JVC, Sony), il est préférable à mon sens que le montage se fasse avec un logiciel acceptant les fichiers MPEG 2. Toutes les nouvelles versions (et celle à venir) prennent en charge ces fichiers (HD aide à cette compatibilité). Il vaut mieux éviter au possible la conversion physique du format d'enregistrement. Pour les utilisateurs d'Everio il convient de se contenter de renommer .MOD en .MPG avec éventuellement l'application d'une correction 4/3 vers 16/9 (pas obligatoire car la plupart des logiciels de montage permette de modifier le métrage, les fichiers étant en 16/9 anamorphique). Les outils comme SDCopy, EverioAssist ou Converio feront cela très bien. Une mention pour ce dernier : je ne sais pas si l'auteur est une pointure, je suis sur que le logiciel ne marque que sous Windows, mais par contre l'auteur est bien français, ou du moins francophone. Est-ce une bonne raison pour le préférer au autre ? Surtout qu'il propose des modules de conversion vers AVI DV et AVI.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation