Aller au contenu

Camescopes mini DV compatibles Mac

jeanmaro
 Partager

Messages recommandés

Bonjour,

J'envisage l'achat d'un camescope mini DV. Je voudrais savoir quels modèles sont compatibles Mac? Cette info est rarement mentionnée dans les descriptifs techniques. Il semblerait que les Canon soient souvent compatibles mais pas systématiquement (comme le MVX 460...). De plus, je voudrais utiliser mon camescope comme webcam pour de la visio. J'ai pu tester un Canon MX 350i, après m'être arraché les cheveux j'ai trouvé la solution, il ne faut pas utiliser le camescope en mode network, prévu pour cette usage mais en mode enregistrement! Va comprendre, mais enfin ça marche. Y-a-t'il moyen de savoir avant d'acheter les modèles utilisables comme webcam sous Mac? J'ai cherché dans les forums mais sans succès.

Merci pour vos réponses

Bonjour jeanmaro,

à) Tu vas sur le site Apple, tu cherches (je ne sais plus sur le site où est-ce) et tu trouveras la page consacrée aux caméscope comptatibles. Si tu n'arrives pas à trouver cette page téléphone au sav apple, ils t'indiquerons le lien.

B) Sinon, de mon expérience avec Apple, on peut considérer sans trop de risque, que tous les caméscopes sont reconnus par le Mac, de leurs dires aussi.

c) En ce qui concerne l'utilisation webcam, sur mes deux caméras je passe en effet en mode enregistrement pour les utiliser comme webcam.

Si je ne me trompe pas, le mode webcam passe par "Firewire" sur Mac et non par l'usb. Ceci expliquant peut-être celà en utilisant une caméra vidéo.

Cordialement.

Bonjour,

Je confirme : il est difficile de trouver un caméscope miniDV incompatible Mac. Les problèmes de connexion, rares en fait, sont toujours dus à des problèmes de configuration du Mac. Pour ma part, différents caméscopes miniDV et D8 passent sur le Mac, sans souci.

La fonction webcam sur Mac passe par le FireWire, bien plus efficace et d'une qualité supérieure (c'est le modèle iSight qui veut ça).Mais il existe des webcams USB pour Mac et des applications spécifiques.

Antoine

Merci pour vos réponses,

J'ai bien consulté la liste des camescopes compatibles sur le site d'Apple, mais il semblerait que cette liste ne soit pas très à jour. Enfin, si tous sont compatibles, je n'ai pas à m'embêter avec ça. Pourtant lorsque l'on regarde les descriptifs techniques des camescopes sur Pixmania par exemple, seuls les Canon, mis à part le MVX 460, sont indiqués compatibles Mac. Dans les autres marques, ils sont juste PC. Est-ce que les vendeurs sont nuls à ce point? Ou alors est-ce que cela concerne uniquement la suite logiciel fournie avec le camescope qui n'est compatible que PC?

Une précision s'impose...

Merci encore pour votre aide précieuse et bravo aux responsables de votre excellent site. =D>

Bonjour,

Ou alors est-ce que cela concerne uniquement la suite logiciel fournie avec le camescope qui n'est compatible que PC?

Oui, c'est ça. Les fabricants savent que tout Mac est livré avec iMovie, iDVD et iPhoto.

Fournir un logiciel OEM (constructeur) n'est intéressant que si le caméscope n'est pas reconnu par ces applications (comme les caméscopes MPEG : DVDCam, HDD, cartes SD).

Antoine

Très bien, je vais donc pouvoir élargir mon panel de camescopes éligibles.

Une question me taraude, un tri CCD entrée de gamme type Pana NV GS75 vaut-il un bon mono CCD?

Je change un peu de sujet mais bon maintenant que je sais que je peux prospecter du côté de Panasonic...

Merci encore

Une question me taraude, un tri CCD entrée de gamme type Pana NV GS75 vaut-il un bon mono CCD?

La réponse est simple: impossible de généraliser, c'est du cas par cas.

• 1 mois plus tard...