Jump to content

COREL PAINTE ESSENTIALS 3 EN VERSION FRANÇAISE


Thierry P.
 Share

Recommended Posts

(communiqué)

COREL ANNONCE COREL® PAINTER™ ESSENTIALS 3 EN VERSION FRANÇAISE

popup_pe3_art_gallery_05.jpg

© Corel

Paris, 17 Mai 2006 – Corel annonce aujourd’hui la disponibilité de la version française de Corel Painter Essentials 3, un studio de dessin complet qui, héritant de la puissance légendaire de Corel Painter IX, permet de s’initier à l’art numérique et de réaliser d’après photos des œuvres picturales impressionnantes.

Annoncée à 75 euros HT, cette version apporte à domicile une palette d’options des plus étoffées. Elle est donc idéale pour les amoureux de la photo numérique, les amateurs de créations artisanales (décor, album-souvenirs) ainsi que les étudiants et les enseignants des beaux-arts, qui souhaitent réaliser des peintures d’aspect peint à la main et dignes d’être encadrées et offertes en cadeau.

Offrant une nouvelle interface, des palettes de rendu pictural tout aussi faciles à prendre en main grâce aux commandes automatiques et des outils de formation poussés, Corel Painter Essentials 3 amène les utilisateurs à faire de leur souris ou tablette à stylet un pinceau numérique propice à de belles aventures créatrices.

Corel Painter Essentials 3 apporte des nouveautés et améliorations qui augmentent la puissance et relèvent la facture des créations numériques.

Passez la rampe, des photos aux peintures

popup_pe3_art_gallery_12.jpg

© Corel

Nouveauté ! En trois étapes faciles, les nouvelles palettes — Couche de fond, Peinture automatique et Restauration — concourent au rendu magnifique de photos tandis que les réglages automatiques font appliquer des traits aléatoires type peint à la main.

Nouveauté ! Duplication rapide : D’un clic de souris, cette nouvelle fonction amorce le processus de transformation d’une photo en œuvre picturale.

L’art numérique, le plaisir de créer

Nouveauté ! Huiles de l’artiste : Ces styles élargissent encore le champ du réalisme : ils brassent des couleurs, ébauchent des traits et confèrent à vos créations le naturel et la texture organique des peintures traditionnelles à l'huile et en simulent même le gluant !

Amélioration ! Aquarelle numérique : Les variantes de style Aquarelle numérique produisent des effets classiques qui interagissent avec la texture de la zone de travail. D’une session à l’autre, la peinture reste humide, ce qui vous permet de reprendre le travail justement là où vous vous étiez arrêté.

Nouveauté ! Outil Cachet : D’accès facile, grâce à sa boîte individualisée, l’outil Cachet simplifie la duplication en série ou point par point, et ce à même un document ou dans des documents ou des parties différents, une fois définis les points de référence source et cible.

Nouveauté ! Outil Gomme : Mis en évidence dans la boîte à outils, l’outil Gomme efface aisément toute matière sur la toile numérique.

Dessiner, peindre… acquérir le bon réflexe numérique

Nouveauté ! Palette Guide rapide : D’un clic sur une palette, la boîte à outils, le sélecteur de styles ou la barre de propriétés, cette nouvelle palette renseigne sur l’outil sélectionné et les options disponibles. Outre cette aide contextuelle, elle offre un lien vers des informations complémentaires propres à simplifier le démarrage des projets.

Nouveauté ! Ecran d’accueil : S’initier à l’art numérique n’a jamais été aussi facile ! Le nouvel écran d’accueil rappelle aisément les fichiers d’emploi récent et donne accès aux didacticiels et aux réglages de styles. Cet écran est aussi une vitrine, celle des créations originales de maîtres reconnus de Corel Painter, et invite donc à s’en inspirer et à explorer l’application.

Nouveauté ! Didacticiels de démarrage : S’ajoutant aux ressources de formation, ces didacticiels aident à réaliser des tâches de base mais non moins importantes telles que le rendu d’une photo en peinture.

Compatibilité/prise en charge logicielle et matérielle

Nouveauté ! Corel® Paint Shop Pro® et Corel Photo Album : On peut optimiser des photos dans Paint Shop Pro X, créer dans Painter Essentials 3 des œuvres genre “peint à la main” et profiter de Photo Album 6 pour aisément utiliser des images finales dans des calendriers, cartes de vœux et autres créations destinés au partage. De l'édition photo à la peinture numérique, du montage de collections d'images aux créations artisanales mémorables, Corel propose au travers de sa gamme de produits de traitement numérique, un monde de possibilités invitantes. Avis donc aux amateurs de l'art et aux propriétaires d'appareil photo numérique !

Nouveauté ! Adobe® Photoshop® CS et Adobe® Photoshop® Elements : L’échange de fichiers entre Corel Painter Essentials 3, Adobe Photoshop et Adobe Photoshop Elements se fait en toute transparence sous Mac et Windows® et les fichiers PSD avec plans et groupes de plans restent intacts tant à l’ouverture qu’à l’enregistrement.

Nouveauté ! Apple® iPhoto™ : Sous Mac OS et Mac OS X 4 (Tiger), les utilisateurs peuvent facilement enrichir leurs collections d’images numériques grâce à la prise en charge d’iPhoto d’Apple. Ils peuvent aussi définir les préférences dans iPhoto de manière à faire de Corel Painter Essentials 3 l’éditeur par défaut. Et il suffit de cliquer deux fois sur une image dans iPhoto pour qu’elle s’ouvre dans l’éditeur et que les modifications apportées se répercutent instantanément sur l’image dans iPhoto.

Amélioration ! Prise en charge des tablettes à stylet Wacom® : Corel Painter Essentials 3 gère les apports les plus récents de Wacom à la technologie des tablettes à stylet, y compris Graphire®, Intuos®, Cintiq et Art Marker.

Prix et disponibilité

Pour la première fois, Corel Painter Essentials 3 sera proposée en version française sous forme d’une application autonome. Elle est annoncée à 75 euros HT et est disponible en version téléchargeable sur le site Corel ( http://www.corel.fr ).

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

Voilà une bonne nouvelle !

Pour ceux qui trouvent que la retouche d'image est souvent rébarbative et trop informatique, Painter est une solution agréable. Les autres logiciels prennent vite un coup de vieux face à ce petit génie, qui permet bien plus de créativité. Il ne remplace pas les outils traditionnels (quoique), mais les complète heureusement.

Images fixes originales dans les vidéos, menus DVD personnalisés, étiquettes de disques, jaquettes et autres en profiteront bien. Par exemple une photo extraite d'une vidéo retravaillée au fusain de Painter donne un cachet certain.

Antoine

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
 Share

×
×
  • Create New...

Important Information

j'accepte les cookies de ce site. Terms of Use

Please Sign In or Sign Up