Jump to content

Sony pc 1000 neuve à 650€

ftlr
 Share

Recommended Posts

Bonjour,

je regarde votre site depuis lontemps, une mine d'info super, =D> , je recherche un camescope : 1/ pour changer le mien un canon UC8 et 2/ pour faire éventuellement de la capture de vieux films 8mm.

Pour le 1er point, mon camescope marche encore trés bien et surtout j'ai une foule d'accessoires (dont le caisson étanche), donc je ne suis pas pressé. Je veux faire un bon choix à un prix résonnable. Je fait tout mes montages sur pc et enregistrement sur dvd.

Pour le 2eme point, j'ai fait qques recherches, il en ressort qu'il faut un camescope sensible et avec des vitesses lentes. Ce n'est peut etre pas le point fort du pc1000.

Ceci étant, je suis étonné du prix pour un camescope, qui certe n'est plus dispo, mais valait le double il y a un an. Fin de stock dans un magasin.

Après un an, avait vous du recul pour ce produit?

Merci

bonjour,

oui il a servi un peu de test au futur HC1 puis 3 en HDV car il inaugurait l'intégration d'un capteur CMOS sur un camescope.

Il est vraiment l'un des moins sensibles des camescopes avec une image assez bouchée mais son prix n'est pas très étonnant compte tenu d'une fin de stock et une disparition des catalogues depuis déjà un petit moment.

Merci de ta réponse, cela reste un bon produit mais il vaut peut etre mieux attendre et pourquoi pas franchir le pas avec un camescope HD?

c'est une attitude possible... 8)

Bonsoir ftlr,

tu ne seras pas déçu de ton choix...

Pour le cable firewire, il te faut un 4-6: 4 broches côté station d'accueil du camescope et 6 broches côté Prise Firewire PC.

Cdlt.

... oups, j'ai oublié un détail!

côté PC: tu as une grande prise firewire plate 6 broches(du type USB avec un côté arrondi) ou une toute petite prise presque carrée (4broches)?

Effectivement cela conditionne la typologie du câble...

CQFD.

Cdlt.

... sur une carte PCI, ce sont des 6 broches, donc tu auras à acquérir un câble firewire du type 4-6.

En fait la prise 4 broches sont souvent sur de PC Portables récents.

Cdlt.

Ok, merci pour l'info. Je vous tiens au courant.

Déjà, pour les photos, c'est pas mal, on beneficit de tous les avantages du camescope, zoom par 10, facilité d'utilisation.

A+

ça y est, j'ai ma carte IEEE et cable. Premier essais en film 16/9, premiere capture et premier bout de DVD. La qualité est vraiment au rendez vous, cela ne valait pas le coup d'hesiter pour le prix.

Premiere impression est très satisfaisante, je vous tiens au courant.

A+

• 2 weeks later...

Bonjours,

Après plusieurs jours d'utilisation, les points fort qui ressortent : la qualité de l'image, la compacité du produit, la station d'accueil toujours branchée sur le pc, et pour ceux qui ont beaucoup de film comme moi la fonction Pass Trought pour la reprise de l'analogique. Le résultat est magnifique par cette méthode pour la capture hi8. Les couleurs sont bien reprise, la luminosité et le contraste beaucoup mieux corrigés. Je suis déjà en train de reprendre les films importants avec mon vieux Hi8. Cela lui a redonné une jeunesse, je l'utilise encore de ce fait avec mon caisson étanche.

Il faudra que je me fasse une platine pour le sony car il rentre dans le caison et fonctionne complètement avec toutes les fonctions de celui ci. Sauf le son car le sony n'a pas de prise son jack.

Je suis quand même surpris de la qualité de reprise du hi8 par la fonction Pass Trought. Pour ceux qui hésitent, il ne faut surtout pas c'est une fonction très intéressante.

Je reviendrai vous donner mes impressions au fil du temps, pour l'instant je capture les hi8.

A+