Aller au contenu

CHOIX CAMESCOPE

TSM44
 Partager

Messages recommandés

Bonjour,

SOS j'hésite entre 3 modéles de camescopes

Canon MVX 4i, Sony DCR-HC96, et le Panasonic NV-GS300.

Pouvez-vous m'aider, sachant que le mode APN et secondaire je suis déjà bien équipée de ce coté là. Merci =D>

OUI bien sur que j'ai étudié le comparatif, a savoir que je pense utiliser une adaptateur gd angle par la suite et que je recherche la simplicité d'utilisation. Pour ce qui est de la prise en main, je n'ai pas eu l'occasion d'essayer le canon alors son look particulier me fait hésiter.

je suis dans la même situation d'hésitation que toi mais j'ai exclu le pana car il n'est pas vertical ! et j'ai inclus le canon car je trouve que c'est celui qui à le plus de style (ou qui est le moins moche, au choix !!)

il reste donc un choix avec 2 cam : la sony hc96 et le canon MVX4i ! et je ne sais pas comment me décider ! le prix peut-être! ou la possibilité d'avoir un chargeur extérieur (possible uniquement pour le sony, je crois)

a+

C'est pareil j'ai écarté le panasonic et mon choix se porte plus sur le sony moins cher et très bien équipé... J'attends tout de même d'avoir un avis sur l'adapteur gd angle. D'avance merci pour vos renseignements

A+

Bonjour TSM44,

pour le Sony, j'utilise le Grand Angle Sony VCL-0630X (à 70€ sur Paris 8è) sur un DCR-PC1000E et il est impecc, pas de vignettage, pas trop de déformation en GA, et le "guidage écran d'origine" (quadrillage virtuel 1/3) permet de respecter les verticales.

Cdlt.

bonjour,

un conseil éviter les appareil ;;;;;;;; en particulier les 3 CCD.

Sur ////////////////, panne du capteur après 40 heures de fonctionnement (en 28mois). Refus du SAV ///////////////de prendre en charge une réparation de plus de 500€. Avec courtoisie vous demande de vous retourner vers votre revendeur...qui seul pourra faire un geste commercial...Il semblerait en plus qu'il refuse le SAV pour les appareils non vendus par ///////////////, cas de nombreux vendeurs sur le Net...

Attention, je ne suis pas un cas isolé!

D'après un pro de la photo (et de la vidéo) qui a pignon sur rue et

que je n'ai pas voulu écouter, ////////////// semblent plus sérieux,

en tout cas ils sont plus corrects en SAV.

Du coup, aujourd'hui, je n'est plus de camescope...en ayant déboursé 1700€ en décembre 2003 (achat par internet /////////////).

bien à vous, la scoumoune

pour me joindre

la-scoumoune@club-internet.fr ( remplacer le - par un .)

comme tu n'as pas exécuté ma demande et que tu nous places dans une situation que tu n'es pas en droit de nous imposer, je supprime les réfrences à la marque et à l'appareil.

Le modérateur

Bonjour,

Bref, bon courage pour ceux qui achète /////et surtout ne pas croire les sirènes.

Si vous ne voulez subir aucune panne, le plus simple est de ne rien acheter.

Les plus prudents mais néanmoins consommateurs pourront se tourner vers les extensions de garantie et même les assurances spécifiques proposées par certains vendeurs.

Merci de ne pas dupliquer les messages de "représailles". De nombreux utilisateurs de cette marque(moi compris) sont satisfaits de caméscopes qui ont tourné des dizaines d'heures dans des conditions pas toujours parfaites...

Antoine