Aller au contenu

Aide au choix

Partager

Messages recommandés

Hello,

Un message de plus d'aide au choix d'un caméscope!

Je cherche un caméscope avec les critères suivants:

- bonne qualité d'image pour un usage famillial

- filme bien en intérieur et avec une lumière artificielle ou faible

- autofocus rapide et fiable

- bon réglages par défaut (blancs, etc...)

- prix bas (idéalement dans les 300, maxi 450).

J'ai lu que les Canon MV900->960 semblent correspondre mais souffrent d'une sensibilité médiocre. Le Panasonic NV GS-35 est un peu mieux sur ce point mais c'est encore un défaut. Enfin je n'ai pas encore trouvé de test des GS27 et 37.

Quel modèle me conseillez-vous, qui s'approcherait de ces critères?

Merci pour votre aide.

A+, Gaël.

Bonjour,

la torche du NV-GS37 me paraît sauver la mise pour les scènes intérieures (de près, elle n'éclaire pas très loin)

Autre alternative, la mini-lampe du MV960, accessible depuis l'écran.

A défaut, ces camescopes se valent, les Canon sont plus complets mais sont un peu bruyants.

Salut,

je suis actuellement en prospection pour l'arrvée du premier bébé, avec environ les même désideratas.

Sachant que je veux avoir une entrée/sortie DV, un modèle miniDV et ne pas enregistrer le bruit de la mécanique !

J'ai lu que panasonic était une bonne marque tant qu'on a pas de problème, donc j'aimerais l'éviter !

mon choix me portait vers le canon mv960 mais son bruit semble très problématique.

en autre choix, j'ai en ligne de mire :

(sans les frais de port)

- SONY DCR-HC46 - 454 € chez neonzoom (??)

- Sony DCR-HC35 - 374.00 € chez cdiscount

- le canon mv 850i - 405 € chez ldlc

pourriez vous me guider un peu?

merci bcp

Salut,

J'ai remarqué le JVC GR-DF540, voir le test sur le site d'ailleurs. Il ne souffre pas du pbm de sensibilité des 2 canon et panasonic.

Je crois opter pour celui-là. C'est un modèle milieu de gamme 2005 au prix des entrées de gamme 2006!

Existe avec entrée DV: le DF570, remplacé par le DF650, 150€ + cher.

A+, Gaël.

merci !

en même temps, je suis en train de me poser des questions sur l'interet d'une entrée DV

mais le faible prix des K7 DV m'incite à me dire que je ferais mes sauvegardes les plus importantes sur DV, car les gravures ne se conervent pas si bien (mes CD gravés il y a 5 ans sont souvent illisibles.

Pas envie d'une mauvaise surprise :)

donc j'aimerais transférer sur mon PC, faire le montage, puis renvoyer sur ma DV. et là, je suppose que l'entrée DV sert à ça.

ou j'ai faux?? #-o

merci !

en même temps, je suis en train de me poser des questions sur l'interet d'une entrée DV

mais le faible prix des K7 DV m'incite à me dire que je ferais mes sauvegardes les plus importantes sur DV, car les gravures ne se conervent pas si bien (mes CD gravés il y a 5 ans sont souvent illisibles.

Pas envie d'une mauvaise surprise :)

donc j'aimerais transférer sur mon PC, faire le montage, puis renvoyer sur ma DV. et là, je suppose que l'entrée DV sert à ça.

ou j'ai faux?? #-o

oui c'est bien ça

sur le raisonnement de la sauvegarde sur DVD, il y a souvent un confusion entre la sauvegarde brute sur DVD qui implique, pour conserver la pleine qualité de prendre en compte l'équation : 1H de vidéo DV = 13 Go de conetnance nécessaire (environ)

Sinon on peut compresser en MPEG2 sur DVD mais ce n'est pas vraiment une sauvegarde, c'est uniquement un moyen de diffuser ses images. On perd légèrement en qualité forcément par rapport à une sauvegarde sur bande.

finalement, le pana NV-GS37 parait pas mal du tout

qu'en pensez vous vis-a-vis des autres modèles cités précedemment.

le bruit des canon est il si dérangeant? si des personnes parlent, disparait il ou reste t'il présent en fond?

Salut,

Je l'ai écarté car la sensibilité est jugée faible sur le GS-35. Je pris le parti que le GS-37 soit aussi critiquable sur ce point. Je me suis donc arrêté sur le JVC GR-DF540, qui n'a pas d'entrée DV (pas un pbm pour moi), mais une sensibilité meilleure. Existe en DF650 avec entrée DV, 16:9, etc....

Et puis le JVC a aussi un indicateur de batterie à la minute et non par barrette. Je l'ai pris chez Pixmania et attend sa livraison d'ici la fin de la semaine.

C'est pour qd l'accouchement? Ma femme c'est le 21/06!

A+, Gaël.