Aller au contenu

Achat, quoi me conseiller ?


shinji_rem
 Partager

Messages recommandés

Bonjour,

je suis un super novice en camescope numerique.

J'ai pour projet de filmer un festival de musique cet été qui dure 10 jours, mon budget est de 700 Euros max.

Voici la contrainte que j'ai: comme le festival dure longtemps je serai amené a prendre des heures et des heures de film, donc il me faut pouvoir stocker.

Je suis parti sur un camescope de marque Sony (pour moicela signifie fiabilité), au format mini DV (pour retravailler les videos).

Est-ce possible de transferer le mini dv sur disque dur externe ? Sinon comment stocker le mini DV ? Si cela est impossible suis-je obliger de passer sur un format mini DVD ?

Merci de votre soutien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et bienvenue,

Est-ce possible de transferer le mini dv sur disque dur externe ? Sinon comment stocker le mini DV ? Si cela est impossible suis-je obliger de passer sur un format mini DVD ?

Pour stocker la vidéo, le plus simple est d'acheter des paquets de bandes miniDV de 1 heure. Vu les prix par quantité, cela reste très raisonnable.

Il faut voir large (10 jours à 4 heures par jour, cela fait 40 bandes, en prendre 50), et cela fait un budget (voir http://www.digibao.fr/accessoires/stockage...n-standard.html )

Par contre, pour vider tout ça sur un disque dur pour le montage, cela va nécessiter de gros disques (50 bandes = 650 Go). Il faudra probablement faire les montages l'un après l'autre, en effaçant entre les montages.

Antoine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation