Aller au contenu

du camescope au pc


martin

Messages recommandés

Salut

Voilà, j'ai acheté un camescope thomson VMD732F. En rentrant chez moi je pensais que j'allais pouvoir filmer et mettre tranquillement tout ça sur mon pc.

On m'a fourni un logiciel pour passer les photos sur le pc .Par contre il n'y a rien concernant les films. Quel matériel me faut-il? Quelles manipulations je dois faire? Est-ce que mon camescope est capable de faire tout ça?

Merci pour votre aide!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un camescope DV ?

Et bien il te faut déjà une carte avec entrée DV pour pouvoir transférer tes images ou une entrée firewire sur ta carte mère.

Ensuite un logiciel de montage et là tu as le choix : pinnacle studio, premiere, avid, media studio pro, vegas, edition... Du petit ou du grand, du gratuit au très cher.

Tu as souvent des offres de carte + logiciel assez intéressante !

Dis nous ce que tu veux faire avec ton camescope et on pourra t'orienter !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour la rapidité de la réponse!!!

Oui c'est un camescope DV.

En fait, je veux faire des choses simples: filmer des sorties, filmer des événements familiaux, et surtout me faire des films de mon enfant et en faire profiter la famille par internet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as un ordinateur assez récent ?

En fait en gros les différences entre les différentes cartes se font sur :

- l'entrée analogique en + ou pas

- le nombre d'effets et la gestion de ces effets en temps réel sur ta télé ou en sortie DV

- l'offre logiciel offerte avec la carte

Mais apparemment vu ce que tu vas en faire tu n'es pas parti pour faire des montages trop sophistiqués donc je te conseille les cartes d'entrée de gamme avec un logiciel de montage fourni.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation