Aller au contenu

Sony hc24 vs Samsung VP_D361 lequel je dois prendre?


yionghoran
 Partager

Messages recommandés

Salut a tous

Bientot futur papa d'ici une petite quinzaine de jour, je compte acheter un camescope numérique, sans trop me ruiner pour filmer la petite vie du bébé et surprendre des situations mémorables !

J'ai un budget de 400€ et je ne sais pas trop sur quoi me diriger... J'ai peur de me planter dans mon choix et d'etre déçu des couleurs, des fonctions inutiles, de la lenteur d'un appareil etc.

Ce que je recherche c'est un camescope pas trop compliqué qui tienne bien dans la main. Ce que je lui demande c'est d'etre opérationnel rapidement quand j'en ai besoin de jour comme de nuit.

Bien entendu, j'ai fouillé un petit peu avant d'aller sur un forum et poser des questions inutiles et j'en suis arriver a faire quasiment mon choix.

En somme j'ai retenu deux modeles mais je ne sais absolument pas lequel choisir

D'un coté le SONY HC 24

De l'autre de SAMSUNG VP_D361

En fait ce qui me fait hésiter c'est que d'un coté j'ai l'optique carl zeis et de l'autre un zoom 33/1200...

Pourriez vous m'orienter dans mon choix? Et pourquoi pas me suggerer un autre modele auquel je n'aurai pas pensé.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et bienvenue,

La qualité d'image est bien plus importante que la longueur du zoom, qui devient quasi inutilisable à partir de x20...

Antoine

P.S. Merci de ne pas doubler les discussions : celle en section 'Général" a été supprimée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci Adesir

Pour le sujet doublon désolé c'etait une fausse manip de ma part...

Donc entre ces deux camescope pour toi le meilleur semble etre le sony equipé du Carl Zeis? avec night shot plus?

Est ce que le viseur couleur est un élément important?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui pour le Sony.

En lisant le comparatif : http://www.magazinevideo.com/comparatif-video-354-331.htm , il ya une autre donnée qui favorise le Sony : la focale mini du zoom est à 44 mm, ce qui est moins catastrophique que le 50 mm du Samsung...

Le viseur couleur est un plus en grand-public, mais inutile pour les pros.

Antoine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation