Aller au contenu

Les numériques -Sony DCD DVD 105, JVC DD et autres

hypermusic
 Partager

Messages recommandés

Bonjour les gens !

Partez pas, c'est interressant, je suis pas un gros noob qui connait rien ^^je viens pas en touriste, j'ai deja quelques idées ^^

Je viens vous voir... Parce que en magasin on entend de tout et de rien.. Avec beaucoup de nimporte quoi.. :mrgreen:

Je voudrais acheter un camescope, j'étais presque sur de ce que je voulais, jusqu'a hier, je suis allé a la fnac... Et le vendeur m'a contrarié...

Enfin bref, j'aimerai un peu de votre aide !

Alors, tout d'abord, je compte mettre 600 euros GRAND MAXI ... Voila, c'est dit ^^

Ensuite, je ne sais pas trop quoi choisir entre mini dv, dvd et DD..

Le DD me semblait le mieux. Je pensais tout d'abord au JVC GZ-MG21EX (oula, apres relecture jsuis plus sur que ce soit celui la... Je crois mais bon, jvais voir..). (normal, ya que lui dans mes cordes de prix :mrgreen: )

Petit, classe ^^, 20 Go.. c'est déjà bien...

Cependant on me dit que non, ce n'est pas compatible avec les macs, ou que ya de gros problemes.. On me dit aussi que la qualité est, comparé aux modeles du meme niveau dvd ou mini dv, tres tres moyenne.. Il y a aussi un pb de stockage des films... Un fois le disque dur plein, on vide sur pc, mais une fois le pc plein??? Comment je fais?

Le dvd me paraissait aussi le mieux :mrgreen: (Sony DCR-DVD 105 (ou eventuellement Hitachi DZ-GX 3100). seulement on me dit aussi que la qualité est, coparé a mini dv, un peu inferieur..

Le vendeur m'a aussi dit que yavait de tres gros problemes avec les logiciels de montage vidéos qui ne reconnaissent pas les dvd. Sinon pas de pb de stockage...

Enfin Mini dv...(pas vraiment de modeles, jm'y interressait pas vraiment..) Très bonne qualité vidéo, excellent pour aller avec mon mac (et imovie). cependant moi je ferai ca par plaisir, et attendre 1H30 pour extraire 1H30 de film (que la cassette passe quoi), je pourrai pas... Ca ne serai plus du plaisir. Sinon, pas de pb de stockage non plus

De plus j'aimerai faire du montage. j'ai un mac, (G3, ibook), je viens de telecharger imovie. Imovie est concu pour le mini dv, mais qu'en est il des autres format? Reconnait il les DVD?? Accepte - il les fichiers des camescopes DD?? Mac reconnait il les DD?

Voila voila, j'aimerai avoir votre avi, vous qui avez et utilisez ces camescopes, et non pas l'avi des vendeur qui... On va pas dire qu'ils connaissent rien, mais bon, un dit que c'est genial, l'autre que c'est nul... bref, on sait jamais. :-?

Tout est dit (enfin, j'espere, au pire je vous repose des questions :mrgreen: )

Merci beaucoup

@ +

EDit: J'espere ne pas m'etre trompé decatégorie.. ca touche bien aux camescopes numériques, mais ca aurait pu aller dans debutant aussi :-?

Bonjour et bienvenue,

De plus j'aimerai faire du montage. j'ai un mac, (G3, ibook), je viens de telecharger imovie. Imovie est concu pour le mini dv, mais qu'en est il des autres format? Reconnait il les DVD?? Accepte - il les fichiers des camescopes DD?? Mac reconnait il les DD?

Alors il ne faut pas hésiter : miniDV obligatoire. Le Mac peut utiliser les fichiers MPEG-2 des DD et DVD, mais après transformation. Cela demande de la puissance et c'est déconseillé avec les G3.

Télécharger iMovie ? :-k Il est livré avec le iBook.

Antoine

Je sais pas, Moi c'est un vieux, c'était a mon GP avant, donc il a du l'enlever..

Enfin, l'important c'est que je l'ai maintenant !

Mais pour les mini dv faut vraiment attendre que la cassette repasse? Jvais pas tenir moi !

T'entends quoi par "apres transformation" ? Explique moi !

Oui je sais ^^

Mais bon, dans le principe c'est enervant.

Donc c'est assez compliqué pour importer du dvd sur imovie

Et pour faire pareil sur windows?

J'ai aussi (2) windows xp.

c'est plus simple avec windows?

Je sais pas si j'aurai encore acces au mac a partir de septembre donc c'est pas plus mal si je commence de suite sur windows.

• 4 mois plus tard...