Aller au contenu

SONY DCR SR 100

patrice-ppt
 Partager

Messages recommandés

Je suis alle sur un site US ou j'ai trouve un SONY DCR SR 100 a un prix tres interesant -900$ d'ou mes 2 questions qui suivent:

1) est ce que le SR100 que l'on trouve aux US et le SR90 que l'on trouve en France sont 2 appareils identiques sous des references differentes?

2) si j'importe l'appareil des US pour son cout interessant, vais-je avoir des problemes de connectique, notamment avec mon televiseur puisque le standard europeen est different du NTSC americain?

Merci par avance pour vos reponses

Patrice

1) est ce que le SR100 que l'on trouve aux US et le SR90 que l'on trouve en France sont 2 appareils identiques sous des references differentes?

le sr100 possède une entrée analogique, pas le SR90.

(le SR100 n'est pas distribué en Europe à ma connaissance)

reponse a mirascheat:

en achetant hors taxe aux US et en ajoutant les 19.6% de TVA + les frais de port (50-100$), ca fait toujours une belle economie (200-300 euros) a cause du taux de change

par contre, je ne suis toujours pas sur de la compatibilite avec mon televiseur

quelqu'un a-t-il une idee a ce sujet?

si la tV accepte le standard NTSC, il n'y a pas de problème de connectique

En revanche, de mon point de vue, avoir un camescope NTSC est une source incommensurable d'ennuis et de tracasseries en tous genres, au niveau visionnage et montage.

Il me semble que le NTSC n'est qu'un format de sortie analogique(comme le PAL/Secam), qui est completement decorele du format de stockage numerique en mp2. Or les montages video se font a partir d'un format digital, voila pourquoi je ne vois pas d'inconvenient a faire ces dernier en France avec un camescope sortant du NTSC.

me trompe-je??

le sr100 possède une entrée analogique, pas le SR90.

(le SR100 n'est pas distribué en Europe à ma connaissance)

Dispo en Suisse ...

http://www.sony.ch/view/ShowProductCategor...Hard+Disk+Drive

Mais la Suisse fait-elle partie de l'Europe ... :)

• 3 mois plus tard...

Justement ma question a moi est en rapport avec la suisse. Etant sur rhone alpes il est tres facile d'aller me procurer un dcr SR100 que je recherche pour son entrée AV. La question est de savoir si il est aux normes PAL ou pas?