Aller au contenu

vx2000 ou dvx 100 ou pd 150 ???


troulala

Messages recommandés

Bonjour,<?xml:namespace prefix = o ns = "urn:schemas-microsoft-com:office:office" /><o:p></o:p>

<o:p></o:p>

Je suis également en train de choisir un camescope !<o:p></o:p>

-<SPAN style="FONT: 7pt 'Times New Roman'"> </SPAN>La PD 150 ou 170 de Sony <o:p></o:p>

Elle a fait ses preuves mais reste la plus cher…<o:p></o:p>

<o:p></o:p>

- La Panasonic AG- dvx 100 <o:p></o:p>

Mode 25P, sensibilité extrême, choix de paramétrages inégalé, très bonne section audio : son vrai rival est le DVCam Sony DSR-PD150 (d’après l’excellent site magazinz videi.com)<o:p></o:p>

Elle semble pourtant mal distribuée en France ??? je la trouve pourtant séduisante séduisante !<o:p></o:p>

<o:p></o:p>

-<SPAN style="FONT: 7pt 'Times New Roman'"> </SPAN>La Sony DCR-VX2000 ou 2100 environ 3300.00 euros<o:p></o:p>

Simple, efficace, fiable et sensible (j’ai travaillé il y a quelques année avec la VX 1000, je confirme).<o:p></o:p>

<o:p></o:p>

BREF !<o:p></o:p>

<o:p></o:p>

Avez-vous un avis d’utilisateur sur ces machines (surtout a propos de la AG- dvx 100 et de la VX 2000 ).<o:p></o:p>

-<SPAN style="FONT: 7pt 'Times New Roman'"> </SPAN>Ont-elles la fonction image par image (en effet j’anime des ateliers d’initiation au fil m d’animation ds les écoles. Je dois pouvoir me deplacer et m’installer vite, difficile de transporter le mac équipé d’un logiciel de montage !!!) ?<o:p></o:p>

<o:p></o:p>

merci<o:p></o:p>

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Heureux possesseur d'une vx2000, je te la conseille.

Sache que la PD150 est la grande soeur de la vx2000 donc niveau image et réglages c'est pareil si ce n'est que la pd150 a une section audio plus développée (prise XLR et réglages audio), a un viseur N&B et peut tourner en DVcam.

La vx2100 est l'amélioration de la vx2000 (sensibilité amélioré, poignée plus haute, viseur plus large, image sur viseur et écran en même temps...). La panasonic est un peu moins sensible mais est plus destinée à la fiction (25P, réglages cinéma...). A noter qu'elle a aussi des entrées XLR.

Sinon les 3 c'est du bon matos, la question première est pour quelle utilisation : pour du reportage je te conseille la pd150 ou pd170 car les entrées XLR ça change tout et elle est plus pratique, pour de la fiction la vx2000 ou la panasonic.

Si l'acquisition image par image existe sur la vx2000 je dirai oui et non, oui car il y a un mode image par image et non car ce mode d'enregistrement en découpé enregistre 6 images. Sinon il y a aussi un mode d'enregistrement à intervalles.

Donc sans ordinateur sous la main, 6 images ça fait un peu beaucoup pour faire de l'image par image !

Après la panasonic je ne sais pas !

Petite précision la panasonic a une focale plus courte que la vx2000. Si tu prends la vx2000 pense qu'il te faudra surement y ajouter un grand angle ce qui peut rajouter quelques centaines d'euros à ton budget.

Il te faudra aussi prévoir l'achat d'une batterie longue durée quelque soit le camescope acheté.

Avec la pd170 le grand angle est fourni à l'achat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Salut ! désolé de répondre avec tant de retard…<?xml:namespace prefix = o ns = "urn:schemas-microsoft-com:office:office" /><o:p></o:p>

<SPAN style="mso-spacerun: yes"> <o:p></o:p></SPAN>

Je suis assez ok avec toi… la vx 2000 semble très bien, !!! est-il possible d’adapter une connection XLR sur la VX 2000/2100 ???<BR style="mso-special-character: line-break"><BR style="mso-special-character: line-break">

<SPAN style="mso-spacerun: yes"> A propos de l’animation. Dans mon cas les 6 images traditionnellement proposée par les caméscopes (HI-8 ou numérique comme la VX 1000 de sony ou encore les images d’un appareil photo numérique récupérées sur le logiciel final cut) me suffisent. En effet dans le cas d’un film réalisé avec des enfants ce rythme est suffisant et permet d’avancer relativement vite !!!<o:p></o:p></SPAN>

Je viens de découvrir une autre machine qui semble intéressant …la JVC GR- PD1(voir le site videomagazine.com) 3 190.00 euros chez nomatica<SPAN style="mso-spacerun: yes"> par ex…. A tu un avis ou des impressions sur cette machine ? conection XLR ? image par image ?<o:p></o:p></SPAN>

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la connexion XLR pas de problème il suffit de te procurer un cable Jack-XLR désymétrisé, tu pourras ainsi connecter un micro XLR (ce que je fais avec un micro senheiser me66).

Sinon pour le JVC je t'ai répondu dans ton autre post !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

<EM>'' Pour la connexion XLR pas de problème il suffit de te procurer un cable Jack-XLR désymétrisé ''</EM>

<EM>Ok ! est-ce facile à trouver ? as-tu une référence ?</EM>

<EM></EM>

<EM>pour info je vais me décider pour la V2000 ou 2100 de chez sony... il faut que j'en trouve une en stock chez un vendeur....</EM>

<EM></EM>

<EM>merci</EM>

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben non pas de référence pour le cable, moi je l'ai trouvé dans un petit magasin de Lyon qui ne fait que de l'audio. Je pense que dans les magasins audio près de chez toi tu devrais pouvoir trouver !

Par contre réfléchis bien car mieux vaut quand même des entrées XLR et des réglages audio un peu plus élaborés, plutôt qu'un simple cable jack-XLR (surtout si tu utilises en permanence un micro externe) moi si c'était à refaire je pense que je prendrai une pd150 !

Les petites améliorations de la vx2000 en vx2100 ne sont pas négligeables, pour tout te dire souvent j'ai eu envie d'avoir l'image dans l'oeilleton et dans le viseur en même temps, en plein soleil on ne voit plus rien dans l'écran de la vx2000, et l'image dans le viseur est assez petite !

Bref si c'était maintenant j'achèterais sans hésiter la pd170 (même amélioration par rapport à la pd150) !

Mais bon tout dépend de ton utilisation !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation