Aller au contenu

[Cam DD] Choc de titans : JVC MG505 vs Sony DCR-SR90 / SR100


snew
 Partager

Messages recommandés

Merci! :)

Deux bons topics pour avoir un aperçu des tecnologies qui arrivent dans ces appareils. Des réponses et des nouvelles questions qui seront résolues avec les tests de ces cameras.

En tout cas ce sont deux categories differentes, les SR90 et 80, et le SR1E. Je vois que niveau amateur (et niveau sous!) il n'y a pas séulement une difference de 500 euros.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Question à celui qui sait, car je n'ai pas réussi à trouver l'information...

Comment se ferme l'objectif du JVC 505 ???

Par capuchon (qui tient avec la dragonne) ou par fermeture automatique comme pour le sony ???

Merci pour vos réponses...

a+

TomAS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour

J'ai trouvé un test entre le JVC GZ-MG505E et le Sony DCR-SR90E

http://www.tomshardware.fr/camescopes_pour...art-1331-5.html

Qu'en pensez des conclusions ?

"Les vidéos sont de moins bonne qualité que le Sony qui utilise pourtant la même compression MPEG-2"

Quelqu'un connaît t'il d'autres tests de comparaisons entre ces 2 camescopes ?

Est ce que c'est prévu que magazinevideo fasse un test complet sur le JVC ?

Salutations

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Schedar et merci pour ce ptit lien comparatif...

Enfin un site (tomshardware.fr) qui se mouille entre sr90 & le mg505

Je ne connais pas d'autre site qui font un tel comparatif, sauf peu être alatest.com qui donne note de tous les camescopes... En fonction de commentaires que donnent des professionnels (mais qui sont ces pro ??)

Sinon le week-end dernier je suis allé à la fnac pour voir le mg505 mais il n'y en avait pas encore...

(en fait ils en commandent 1 par 1 et ajuste en fonction de la demande)

Le gars de la fnac m'a accosté en disant que le sony était meilleur car plus de mode manuel et de fonction.....

Alors je prépare un comparatif dans ce sens

(que je ne manquerai pas de le publier)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je me permets de répondre

Est ce que c'est prévu que magazinevideo fasse un test complet sur le JVC ?

Jusqu'à une date encore récente, le 505 n'était pas disponible. Et ça ne nous inétéresse pas d'avoir un modèle éventuellement non définitif. Nous relancerons mais l'actualité des caméscopes étant très mouvante, il ne faut pas que JVC - coutumier du fait - fasse attendre les testeurs plusieurs mois avant de pouvoir leur donner un modèle ou les obligent à d'incessantes relances. Ce ne sont pas les modèles à tester qui manquent...

Bonjour

J'ai trouvé un test entre le JVC GZ-MG505E et le Sony DCR-SR90E

http://www.tomshardware.fr/camescopes_pour...art-1331-5.html

Qu'en pensez des conclusions ?

"Les vidéos sont de moins bonne qualité que le Sony qui utilise pourtant la même compression MPEG-2"

Tom' Hardware est très bon pour les tests informatiques. Mais le test "comparatif" dont il est question est tout sauf comparatif. Je ne vois par exemple aucune image de comparaison, aucune donnée comparative technique très détaillée et en fait c'est un article de survol puisque plusieurs appareils sont amalgamés au sein d'un petit dossier (l'article est très peu illustré, heureusement la photo finale du fabricant rattrape un peu le coup... :mrgreen: )

Je ne connais pas d'autre site qui font un tel comparatif, sauf peu être alatest.com qui donne note de tous les camescopes... En fonction de commentaires que donnent des professionnels (mais qui sont ces pro ??)

Enfin, concernant alatest, ce site "collecte, structure et analyse des tests de sources crédibles du monde entier."

Vous y retrouverez magazinevideo en sachant qu'Alatest nous a demandé l'auorisation de nous intégrer en tant que partenaires et que nous ne l'avons PAS (encore) donnée. Pourtant, nous sommes intégrés comme si... Cherchez l'erreur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Merci pour vos réponses.

Je comprends votre point de vue (magazinevideo).

Cependant il faut que je me décide pour l'achat d'un camescope

Sony DCR-SR90E

J'aurais des questions/confirmation sur le Sony, notamment à propos de la fonction "Burn DVD"

- Est il vraiment vrai qu'avec une seul touche du camescope on peut graver un DVD (donc très facilement)

- Qu'elle est la config minimal pour un PC pour pouvoir installer le logiciel qui permet d'utiliser la fonction Burn DVD. Un Pentium 3 à 650 Mhz et quelque 300 de RAM cela suffit 'il ?

- Est'il quand même maniable malgès sont poids ?

- Pour les photos, est ce qu 3 millions de pixels permet de réaliser de bonne photos ?

Merci par avance de vos réponse pour un néophites de la photos et de la video

Salutations

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- Qu'elle est la config minimal pour un PC pour pouvoir installer le logiciel qui permet d'utiliser la fonction Burn DVD. Un Pentium 3 à 650 Mhz et quelque 300 de RAM cela suffit 'il ?

A mon avis c'est un peu léger...

il faut doubler cela avec XP pour un Minimum 1,5 Ghz avec 512 Mo RAM.

(Et en plus c'est le minimum, donc pour le montage cela risque d'être long).

va voir sur le lien

http://www.magazinevideo.com/article-en-ligne.php?Clef=99

Et pour les novices l'article de micro hebdo :

http://www.01net.com/article/323711.html tu as les config minimum

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
  • 2 semaines plus tard...

moui... je préfère les tests de camcorderinfo, certes en anglais, plus fouillés. De vrais tests, quoi...

De plus, leur point de vue sur l'écran tactile est assez contestable

d'abord tous les sony en ont un, on a l'impression que le testeur en teste un pour la première fois et manque singulièrement de "recul".

On a le droit de ne pas apprécier les écrans tatciles. Mais s'il y a bien des camescopes où l'écran tactile est utile, ce sont justement ceux à disque dur car on peut déambuler très aisément et accéder directement aux vignettes et donc aux séquences de son choix. Pas un mot sur ce point dans le test.

Bref, le testeur se trompe doublement d'accusé... Il y a bien des choses à dire sur le SR90 autres que celles_ci pourtant 8)

Sur le reste, les descriptions techniques sont justes... 8-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation