Aller au contenu

Question a propos du Canon MVX460 (vitesse d'obturation)

dropzone
 Partager

Messages recommandés

Bonjour,

Je souhaite faire l'aquisition du Canon MVX460 car il semble répondre à tous mes critères (dimensions, résolution ..)

Par contre, j'ai remarqué que sa vitesse d'obturation est de 1/2000 contrairement à pas mal d'autres camescopes (valeurs 1/3500 à 1/10000 si je ne m'abuse).

Je vois à quoi correspond cette valeur pour un appareil photo, mais pas pour un camescope (c'est bien le temps d'exposition, non ?)

Ma problématique étant que je compte utiliser ce camescope pour de la chute libre, avec une vitesse de 200 à 350km/h, je crois savoir que tous les camescopes ont le même nombre d'images par secondes, par contre, est-ce que ce temps d'obturation ne jouera pas sur la netteté des images ?

D'un point de vue purement pratique, étant donné que je pense filmer des personnes qui vont à la même vitesse que moi, les vitesses relatives seront faibles et donc cela devrait être bon, mais j'aimerais tout de même l'avis " d'experts" :) au moins pour être sûr que j'ai bien compris.

Merci d'avance

Olivier

Bonjour,

Il s'agit bien, comme en photo, du temps d'exposition. Une vitesse élevée peut être utilisée dans les cas de mouvements rapides pour assurer la netteté. La vidéo aura un aspect particulier, mais ne sera pas floue. 1/2000 est une vitesse elevée. Je doute que des vitesses supérieures soient utiles.

Antoine