Jump to content

Derniers conseils avant achat du DCR HC94

kaja
 Share

Recommended Posts

Bon, tout est un peu dans le titre ^^

Mais il me reste quelque questions avant de vraiment me décider:

-Le son est-il vraiment pourri sur une plage par grands vents? (même hors de plage d'ailleurs). Le micro à rajouter est-il necessaire et pas de trop si il s'agit juste d'éviter le vent?

-Je compte l'acheter sur Rue du commerce. Le service est-il fiable? Parce que c'est quand même 600€, pas un bête dvd.

-Et dans le pack, le Câble USB ne suffit pas à transferer les vidéos sur le pc?

Si non, que faut-il sachant que je n'ai pas de port firewire et à quoi sert l'usb?

Et une question plus technique concernant le systeme miniDV (ça va être mon premier camescope...): les k7 sont elles reenregistrables sans pertes de qualités?

Voilà, c'est à peu près tout... pour l'instant ^^

Rues du commerce = site OK, j'achète beaucoup chez eux.

Fire wire indispensable ==> acheter une carte PCI fire wire et un cable 6/4

Casstes réenregistrable = oumais il ne faut pas en abuser. De toutes façons elles ne sont pas chères.

Voila, j'ai testé, j'ai filmé, chipoté et retourné la camera dans tous les sens.

Je viens de m'acheter un cable et une carte firewire Belkin et avec Premiere Pro, j'ai transferer mes premieres minutes de tournage pour un essai.

Par contre, j'ai un probleme d'entrelacement quand je regarde la vidéo sauvegardée en avi (je ne pense pas 'être trompé, ce'st bien de l'avi?)

Y'a t'il un moyen d'annuler cet effet tres chiant et fatiguant à la longue?

EDIT: je vizens de lire un article et d'apres ce que j'ai pu comprendre, l'effet ne se voit pas une fois la video compressée et gravé sur un dvd pour une diffusion sur la télé?

Bonjour,

l'effet ne se voit pas une fois la video compressée et gravé sur un dvd pour une diffusion sur la télé?

C'est bien ça :

L'entrelacement n'est visuellement gênant que sur écran progressif. Il ne se voit pas sur un écran entrelacé (télévision à tube cathodique) ou si l'image est désentrelacée à la volée (télévision à écran LCD, vidéo-projecteur).

Antoine

Ok, merci, j'ai testé avce Studio 10 (beaucoup plus simple d'emploi) et ça fonctionne nickel.

Maintant, j'importe tout avec ce programme. Apres montage, si je veux faire tenir plus d'une heure sur un dvd de 4Gb, quelle compressin et la moins "violente"?

merci, après c'en est tout pour mes questions de newbie :P

Un micro additionnel avec bonnette anti vent, est obligatoire pour tous les caméscope si l'on veut s'affranchir du souffle du vent, même léger.

pour le HC94, j'ai acheté le HCM-HST1 vendu uniquement sur le site Sony en ligne prix : 129 €

ce micro est livré avec bonnette anti vent du type Rycote.

c'est le même micro que le ECMHQP1 (vendu sans bonnette) sauf qui n'a pas les fonctions 5.1