Aller au contenu

Comparatif NV-GS500 NV-GS300


RedKnight
 Partager

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je compte m'acheter un camescope d'ici peu. Mon choix s'est penché vers le Panasonic NV-GS 300. Il convient à mon utilisation, à savoir faire des films amateurs qui necessitent un travail de montage. Dans cet optique, le tri CCD, le DV IN et OUT et le stabilisateur optique me semblent alors justifiés. Mais en cherchant sur Fnac.com, et sur d'autres sites, j'ai remarqué que le NV-GS300 n'était pas disponible. Je suppose que c'est parce qu'il est trop proche du modèle NV-GS500 et qu'il n'a pas été selectionné par les grandes surfaces. A ce niveau de prix, j'hésite. Quelques réponses à mes questions m'aideraient dans mon choix car je ne voudrais pas investir dans une version "light" d'un produit.

Le mode Pro Cinéma du GS500 qui m'attire tant apporte il une différence significative de qualité sur l'image ?

La bague manuelle apporte elle un plus pour un amateur comme moi ? (désireux d'apprendre en réglage manuel certe mais amateur quand même :D )

En bref et plus généralement, le NV-GS300 est il un réel modèle à part, ou est ce une version épuré du NV-GS500 que je lui préférerait à ce moment là.

Merci à tous de votre aide et de vos réponses !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le fait de passer en mode manuel permet simplement de faire des images lorsque les automatismes ne suivent plus ou en cas de créativité de l'image où tu veux rester maître de la sélection

imaginons que tu filmes un concert.

le chanteur est sur scène mais devant lui tu as une rangée de pied de micros et il est en pleine lumière alors que le reste de la scène est plongée dans le noir

les automatismes ne savent pas si tu veux le chanteur ou les micros .

et pour la luminosité il feront une moyenne générale en fermant l'iris car il y a trop de lumière au centre de l'image

en passant en manuel tu feras la netteté sur le chanteur et tu fermeras l'iris pour éviter que le chanteur soit "brulé" sous les projecteurs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En bref et plus généralement, le NV-GS300 est il un réel modèle à part, ou est ce une version épuré du NV-GS500 que je lui préférerait à ce moment là.

Bonjour,

Le GS300 est en effet une déclinaison du GS500. Les différences (qui ne sont pas énormes) sont assez clairement explicitées ici :

http://www.magazinevideo.com/comparatif-video-335-334.htm

Mais en cherchant sur Fnac.com, et sur d'autres sites, j'ai remarqué que le NV-GS300 n'était pas disponible. Je suppose que c'est parce qu'il est trop proche du modèle NV-GS500 et qu'il n'a pas été selectionné par les grandes surfaces.

A la date d'aujourd'hui, 4 sites partenaires de magazinevideo le commercialisent :

http://www.magazinevideo.com/comparatif-video-335.htm

Mais effectivement, le site de la FNAC semble faire l'impasse sur cet appareil. Les voies commerciales sont parfois impénétrables... #-o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le comparatif entre ces deux modèmes est disponible sur ce site, tu pourras juger des quelques différences.

Il me semble que le 300 permet de reprendre tout en manuel, sauf qu'il ne dispose pas de la bague pour la mise au point; celà se fait avec le joystick.

Les autres différences sont au niveau de la taille du capteur, légèrement plus petit sur le 300, mais je ne pense pas que celà se traduit par une sensibilité beaucoup plus faible.

Quanr au mode pro-cinéma, perso je ne m'en sert pas beaucoup sur mon 400. De plus, tu peux le reprduire avec certaint lgiciles de montage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ces rapides réponses !

Si les réglages de la bague peuvent être effectué à partir du joystick (avec moins de confort je suppose mais à partir du moment où ils sont faisable) et que le mode pro cinéma peut être égalé avec un soft, finalement la différence entre les deux modèles reste la qualité de l'image. Et à ce moment là je crois que je ne suis pas prêt de mettre 300 ou 400 euros de plus pour une différence que je ne suis pas sur de voir totalement. D'un autre côté pour 300 ou 400 euros de plus, la qualité doit être considérablement différente non ? :?

Plus sérieusement, pourquoi une telle différence de prix sur deux produits finalement proche ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est effectivement le budget qu'il faut fixer en premier.

Si tu n'est pas pret à mettre plus de 700 euros, le 300 te suffiras.

De toutes façons la durée de vie de ces produits reste faible en ragrd de l'évolution technologique.

D'ici 3 à 4 ans, l'offre HD sera cohérente, de la prise de vue à la diffusion e passant par la retouche et le montage. En attendant, il faut s'mauser et faire des films pour progresser, donc l'incestissement modéré en mini DV et sage.

Essaye quand même d'avoir en main un pana 300, personnellemt, je ne l'ai jamis vu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

je ne sais toujours pas qu'est-ce que le mode pro-cinéma...

J'hésite entre le pana280 et le 300. Je ne sais pas si l'entrée DV me servira car mon film sera gardé sur l'ordi...enfin c'est 100€ de différence.

En tout cas il faut que je me décide car je dois le commander dans maximun 2 jours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

je ne sais toujours pas qu'est-ce que le mode pro-cinéma...

.

C'est un artifice qui permet d'avoir un rendu "film".

Sauf qu'il n'est pas au même niveau que sur les AGV 100.

Voir les vidéo du pana 400 sur ce site dans les deux modes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

{...} Je ne sais pas si l'entrée DV me servira car mon film sera gardé sur l'ordi...{...}

Bon courage, 1 heure de vidéo pleine qualité DV c'est 13 Go... Donc tu vas avoir besoin d'un gros disque dur, et si il crashe... BONJOUR !

Pour moi, l'entrée DV est une obligation à partir du moment où l'on fait du montage et où l'on passe des heures à faire ses films. Le but, c'est quand même de les garder quelques temps...

;-)

DV

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • Le bon plan de DIGIT-PHOTO
    digit-photo

    Le site DIGIT-PHOTO est un spécialiste du secteur photo-vidéo. C’est une enseigne sérieuse que nous vous recommandons. Basé à Metz, Digit-Photo applique le droit français (TVA). Les frais de port sont gratuits dès 40 € d’achat, avec une expédition en 24H. Retourner le matériel est possible et facile.

    Dans votre panier, si vous appréciez le site magazinevideo, entrez le code Créateur MAGVIDEO. Vous paierez le même prix et cela financera des services gratuits comme ce Forum, les News et tous les articles gratuits.

  • DISCUSSIONS RÉCENTES

    • Les 4 membres ont emporté avec eux une GoPro Hero11, un boîtier Nikon Z9 et un iPhone 17 Pro Max pour leur usage "personnel". Oui ni Xiaomi, ni DJI, ni Oppo... C'est quand même une mission américaine (avec un canadien)  Blague à part, les matériels ont dû être homologués pour être sûr de leur leur résistance.   Matériel qui s'ajoute aux (5?) caméras embarquées externes du vaisseau.   Mais leur matériel perso est dépourvu de de connexion Internet ou de Bluetooth (on peut comprendre pourquoi), il se destine juste à faire des photos et vidéos "perso".
    • Et pour ceux que cela intéresse, le site un peu technique, mais très bien fait, de la mission Artemis II et du vaisseau Orion.   En direct.    https://www.nasa.gov/missions/artemis-ii/arow/  
    • bonjour, je ne sais pas quelle est ma carte mère, je n'ai que ces renseignements, je ne sais pas faire   processeur Ryzem 5-5600-6 core carte graphique Nvidia Ge Force RTX3050 pc proservices   pour ce qui est du logiciel NVDIA, j'ai bien le pilote 595.79, mais je ne sais comment le lier à Studio j'ai tenté une mise à jour studio qui a ajouté disent ils le pilote 64bit26.2.0.298 pour le reste je ne sais pas du tout, je me contenterai de recommencer, encore et encore en appliquant vos conseils, je n'ai pas réinitialiser windows, je reviendrais vers vous à moins qu'un miracle ai eu lieu, mais je vous tiens au courant, encore merci
    • Boris FX acquiert plusieurs logiciels chez Magix   Depuis le 30 mars 2026, l'éditeur de plug-ins et d'effets visuels Boris FX annonce avoir acquis plusieurs logiciels audio et vidéo auprès de Magix Software GmbH. Parmi eux, Vegas Pro, Sound Forge et Acid Pro.   Vegas Pro ajoute au catalogue de Boris FX le puissant outil de montage vidéo que l'on connaît, tandis que Sound Forge et Acid Pro renforcent leur offre audio et musicale. Ces derniers complètent d'ailleurs les logiciels audio Sequoia et Samplitude, des solutions que Boris FX avait acquis en juin 2025.    D'un point de vue pratique, les licences de logiciels acquises sous Magix, restent évidemment valables sous Boris FX. Il faudra toutefois que les utilisateurs créent et / ou signent (sans frais) un nouveau compte sous Boris FX pour retrouver leur licence.   (...)   LIRE LA NEWS COMPLETE
    • Pour activer DaVinci Resolve Studio, le processus est relativement simple, mais il y a quelques points importants à considérer: ## Activation - Vous devez télécharger et installer la version Studio de DaVinci Resolve depuis le site web de Blackmagic Design. Si vous avez déjà la version gratuite installée, vous devez la désinstaller avant d'installer la version Studio. ## Désinstallation de la version gratuite - Oui, il est recommandé de désinstaller la version gratuite de DaVinci Resolve avant d'installer la version Studio. Cela évite les conflits entre les deux versions et assure que vous pouvez activer correctement la version Studio. ## Procédure d'activation - Une fois la version Studio installée, vous devrez entrer le code d'activation ou utiliser un dongle USB. Le code d'activation est généralement fourni sur une carte ou envoyé par email si vous avez acheté le logiciel en ligne. ## Connexion internet - Il est nécessaire d'avoir une connexion internet pour activer DaVinci Resolve Studio à l'aide du code d'activation. Cependant, si vous utilisez un dongle USB, une connexion internet n'est pas requise. En résumé, pour activer DaVinci Resolve Studio, vous devez désinstaller la version gratuite, installer la version Studio, et ensuite entrer le code d'activation ou utiliser le dongle USB.
    • Bonjour, sur le point de changer d'ordi je compte passer sur un portable 16 avec un moniteur externe. Tout est dans le titre ... pour un amateur vaut il mieux, à budget égal, privilégier le 4k ou la dalle oled en 2560x1440 sachant que la majorité de ce que je suis amené à monter est en 3840x2160 ? Je m'interroge car je ne peux pas me payer l'oled en 4k pour le moniteur en plus de l'ordi que j'imagine (qui lui à une dalle oled)...   Si vous êtes passé d'un moniteur classique au 4K je suis intéressé par votre avis. Merci
×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation