Aller au contenu

Nouveaux graveurs DVDirect de Sony VRD-MC3 et VRD-VC30


Thierry P.
 Partager

Messages recommandés

Avec un peu de retard... :-)

A noter que ces graveurs peuvent être connectés aux nouveaux caméscopes à disque dur Sony DCR-SR70, DCR-SR50, DCR-SR30 (voir http://www.magazinevideo.com/forum/3-cames...r30-vt7610.html ). L'utilisateur a simplement à enclencher le bouton “DVD burn” du caméscope puis le graveur détecte automatiquement les nouveaux contenus du caméscope et les grave immédiatement sur DVD.

(communiqué du 19 juillet 2006)

Nouveaux graveurs DVDirect™ de Sony : transférez directement et simplement vos vidéos et photos de votre caméscope sur un DVD

diagonalLeftClosed_MC3_med.jpg

VRD-MC3

Cette solution "sans ordinateur" rend encore plus facile le transfert de vidéos ou de photos personnelles sur DVD.

Sony Europe annonce aujourd’hui le lancement de deux graveurs de DVD DVDirect™. L’éternel problème qui se pose aux utilisateurs de caméscopes et d’appareils photo numériques qui doivent gérer un volume croissant de vidéos et de photos est désormais résolu. Les modèles vidéo et photo VRD-MC3 et vidéo VRD-VC30 ne nécessitent pas de PC. Ils permettent d’enregistrer des données à partir de bandes vidéo ou de disques durs de caméscope sur des DVD économiques et durables, lisibles partout et pouvant être facilement envoyés à la famille et aux amis. Compacts, les graveurs DVDirect sont équipés d’écrans de contrôle LCD, d’interfaces multiples et d’une fonction de gravure en temps réel. D’autre part, ils sont extrêmement faciles à utiliser.

" Le DVD représente un support idéal pour toutes les vidéos et les photos personnelles ", explique Christoph Cyrol, chef de produit chez Sony Europe. " Aucun autre produit sur le marché ne permet de graver aussi facilement un DVD, tant pour conserver les enregistrements en toute sécurité que pour les lire sur n’importe quel lecteur de DVD ou ordinateur. En un seul clic, vous libérez de l’espace sur le produit connecté et vous pouvez ainsi partager vos souvenirs avec votre famille et vos amis. "

Les graveurs DVDirect sont compatibles avec quasiment n’importe quel appareil photo ou lecteur. Plusieurs entrées vidéo numériques et analogiques permettent de brancher des camescopes à cassette ou les nouveaux modèles à disque dur. DVDirect peut également être raccordé à un enregistreur de salon à disque dur, et même à un magnétoscope VHS. Ainsi, il est désormais possible d'enregistrer des émissions de télévision, des vidéos ou des films personnels sur DVD. En outre, le modèle haut de gamme (DVDirect VRD-MC3) est équipé de cinq emplacements pour les cartes mémoire les plus courantes. Il se branche directement aux imprimantes photo compatibles PictBridgeTM, permettant aux utilisateurs de libérer de l’espace sur leur carte mémoire, de sauvegarder leurs photos sur DVD, de créer des diaporamas lisibles directement sur un lecteur de DVD, voire de les imprimer… tout cela sans passer par un PC !

diagonalLeftClosed_VC30_med.jpg

VRD-VC30

Remarques :

Les deux graveurs DVDirect intègrent un port USB 2.0, une entrée vidéo numérique (i.LINK®/FireWire®/IEEE 1394) ainsi qu’une entrée analogique S_video et une entrée vidéo composite. Le VRD-MC3 est également pourvu d’emplacements pour cartes Memory Stick® et Memory Stick Duo™, Compact Flash®, Secure Digital (SD) et xD. Les deux modèles permettent de transférer rapidement et facilement des vidéos de qualité depuis un caméscope numérique grâce à leur interface USB haut débit. Une fonction de synchronisation avancée, optimisée pour les nouveaux caméscopes Sony HDD Handycam®, détecte automatiquement les nouvelles séquences puis les copie immédiatement sur DVD. Pour ce faire, il suffit d'appuyer sur le bouton "DVD burn" de la nouvelle station d'accueil HDD Handycam. Il est également possible de regrouper facilement le contenu de trois DVD de 8 cm sur un DVD standard de 12 cm. Les deux modèles offrent le son panoramique Dolby Digital 5.1 et affichent les vidéos tant en 4:3 qu’en 16:9, préservant ainsi la qualité du métrage d’origine. La compatibilité avec les DVD-R double couche (entrées vidéo analogique et numérique uniquement) permet d’enregistrer huit heures de vidéo MPEG2 (encodage matériel) sur un même disque, ou quatre heures de vidéo ou 2000 photos (VRD-MC3 uniquement) sur un disque monocouche. L’écran LCD couleur de 2,5" du graveur multifonction VRD-MC3 permet de visionner facilement les vidéos et les photos en mode autonome "sans ordinateur". Le VRD-VC30 est doté d’un écran LCD matriciel monochrome de 2". Pour les utilisateurs d’ordinateur, les deux graveurs sont fournis en standard avec la suite logicielle Nero® Essentials. Celle-ci fournit des outils de création de DVD, de montage et de gravure, de lecture de DVD vidéo et de création d’étiquettes.

Les graveurs DVDirect seront disponibles en Europe à partir du mois d’octobre aux prix publics indicatifs de 249 euros TTC (VRD-VC30) et de 299 euros TTC (VRD-MC3).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation