Aller au contenu

Sony HDR HC1 et VX 2100, même qualité en DV ?

Rob Mayol
 Partager

Messages recommandés

Salut à tous,

Je vais être amener à acheter une caméra pour un boulot de cadreur. La boîte qui me propose ce travail est déjà équipée en VX 2100 et souhaite donc que j'arrive avec le même matériel. Or, je n'ai pas du tout le budget pour acheter cette caméra neuve (avis aux éventuels vendeurs d'occasion :)) et ça m'embête un peu d'acheter du DV alors qu'on va passer au HD (même si j'ai pas le matos pour monter du HD au moins j'ai déjà la cam).

Ma question est donc : le rendu (chroma, lumi, piqué etc.) du petit HDR HC1 si l'on enregistre en DV au lieu de HD est-il très différent de celui du VX 2100. Je pose cette question dans un souci d'harmonie des vidéos créés. Si l'on voit clairement d'un plan à l'autre qu'on n'utilise pas la même cam c'est clair que j'abandonne.

Merci d'avance !

Salut,

Le soucis est peut-être que si c'est un boulot, le hc1 est tellement petit qu'il ne fait pas très pro sur un tournage quel qu'il soit (même mariage...) et surtout que tu risques de ne pas avoir tous les débrayages existant sur la vx2100 ou tout du moins ne pas avoir le confort de ces débrayages (je crois que le hc1 a une seule bague pour faire la mise au point et le zoom en même temps).

Donc tu risques de galérer un peu au tournage.

D'autre part tu risques peut-être d'avoir une moins bonne sensibilité, un stabilisateur moins performant...

En fait il n'y a pas que la résolution de l'image à regarder !

Par contre, le hc1 peut filmer en hdv et convertir ensuite en dv donc de ce point de vue là, tu risques d'y gagner niveau piqué de l'image.

A toi de peser le pour et le contre...

Bon courage

Merci pour ta réponse.

Je suis complètement d'accord avec toi sur le côté un peu trop "familial' de la HC1. Cependant, mon budget ne me permet pas de taper plus haut. As-tu une idée quand à une autre cam dans le même ordre de prix (max 2000€) aux possibilités plus "pro" et au rendu proche de la PD 170 (pour avoir utilisé une XL1 je sais que, par exemple les Canons sont à proscrire du fait de leur colorimétrie un peu... particulière) ?