Aller au contenu

Quel type de micro ?


arsboub
 Partager

Messages recommandés

Bonsoir,

Je voudrais savoir quel type de micro prendre: ceux qui se branche sur la cam ou ceux qui se fixe sur une perche que l'on tends pour prendre le son ?

C'est pour renregistrer des personnes assisent en trains de chanter, discuter en évitant au maximum les bruit autours ( ventilos, vents...).

Mon budjet est de 150/200€.

D'ailleur vais bientôt créé un topic pour l'aide à l'achat d'un camescope... .

Merci

Ps: micro servant éventuellement à faire des interview... .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 55
  • Créé le
  • Dernière réponse

Posteurs principaux de ce sujet

Posteurs principaux de ce sujet

Bonjour,

si tu as un Sony récent avec une griffe porte-accessoire intelligente, alors ce micro peut répondre à ta demande et à ton budget:

http://shop.sonystyle-europe.com/SonyStyle...a&langId=FR

Alors?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... désolé mais lien fonctionne mal:

lorsque tu cliques sur ce lien,

tu cliques à droite dans "plus d'info" de Camescope

puis "tous les modèles" de Microphones

et le modèle qui t'intéresserait est le ECMHW1.CE7 à 200€

...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... caractéristiques précisées dans le lien:

Rode RODE VideoMic, Shotgun Camcorder Mikrofon, Condenser Mic (9V Battery), windprotection and camera clamb incl., 40 Hz -20 000 Hz, Dynamic: 114 db, Wight: 176g, 3,5mm stereo Mini-TRS

à 98€ + 10€ frais de liv...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... caractéristiques précisées dans le lien:

Rode RODE VideoMic, Shotgun Camcorder Mikrofon, Condenser Mic (9V Battery), windprotection and camera clamb incl., 40 Hz -20 000 Hz, Dynamic: 114 db, Wight: 176g, 3,5mm stereo Mini-TRS

à 98€ + 10€ frais de liv...

Je débute, donc les caractéristique j'y comprend pas grand chose... .

Merci [-o<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je résume (je viens d'en avoir un, les questions sont donc les bienvenues) :

Micro directionnel (j'ai du mal à accepter le terme de canon pour ce micro), sortie jack stéréo (c'est un micro mono, mais la sortie est stéréo pour éviter de n'avoir qu'une piste sur deux remplie), très sensible (il faut passer en réglage manuel à -15/18 dB pour retrouver le niveau du micro intégré du GS400), bonne réponse en fréquence, bonne isolation acoustique, alimentation par une batterie 9V à insérer.

Assez imposant (à cause du système antivibratoire) mais plutôt léger.

Ce n'est pas un micro amateur ou pro, loin de la, mais c'est en bonne harmonie avec les caméscopes grand public. Je dirais surtout avec certains Canon... :twisted:

VM2.jpg

Pour en bénéficier pleinement, il faut : une prise micro stéréo en jack 3,5 mm, un réglage du niveau audio (ou un réglage de niveau à rajouter sur le câble) et une griffe.

A mon humble avis, il est destiné aux utilisateurs de MX500/GS400/GS500, MVX3i, MVX40i, HC1000, HC1, etc... (caméscopes grand public haut de gamme).

Antoine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quel est le meilleur réglage pouravoir un sons de qualité en environnement bryant ?

Type mariage avec musique et champs, vents et bruits des ventilos ?

Merci

pense me prendre le pana 500... . Dommage qu'il ai des fonctions en moins vis à vis du 400... .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sur un autre forum, on m'a dis que ce micro est une M***

Qu'on ne sent pas la différence avec le micro intégrer par la cam.

Le seul micro "potable" est à 150€ les autres étants plus chéres ... .

Qu'en pensez vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais vu ces commentaires. 100 euros tout compris, c'est un prix très raisonnable. Sans valoir les micros pros, ça n'a rien à voir avec le micro interne. Au lieu de l'écrire, je vous le ferais écouter quand mes tests seront mis en forme (les rushs audio sont encore sur la bande).

En attendant : http://www.pana3ccduser.com/article.php?fi...e-RØDE-Videomic (avec des exemples audio)

Antoine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

rode vidéomic avec pack reportage... c'est ce que j'utilise et j'en suis pas du tout mécontant au contraire!

http://www.univers-sons.com/audio/packvideo.html

apres, tu le fixe sur le petit trépied que tu enfonce dans un balais comme je l'explique brièvement sur le blog suivant:

http://bhtge.skyblog.com/

A noter que la grande vis argentée qui sert à serrer l'axe de rotation du trépied et maintenue par élastic scotchés au balais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager


×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation