Aller au contenu

Sony DCR-HC96, Canon MVX460, Panasonic NV-GS 300...lequel ?


ZorG
 Partager

Messages recommandés

merci les gars pour votre soutien :)

oui c'est vrai comme dit saxo77 impossible de faire la comparaison ,sauf avec mon ex-JVC et sauf si saxo77 me prete son 400 :D

les K7 Dv c'est bon , j'en ai 4 neuve mais avec ma commande je vais y joindre justement des K7 pour éviter les frais de port , le chargeur je vais attendre un peu... surtout que je ne vais devoir acheter la sacoche et la batterie de plus :)

je vous tiens informer de mon achat et je ferais un petit compte rendu sans trop faire de doublon avec Sylvain64.

ce qui est certain c'est que je compte passer commande via internet car les prix en magasin sont abusés, 800€ à la FnXX et 749€ chez DaXXy ...

voilà et merci pour votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ayé achat effectué 8)

:arrow: camescope Sony DCR-HC96

:arrow: batterie NP-FP71

:arrow: memory stick duo pro 512Mo (sandisk)

:arrow: 1 pack de 5 cassettes Mini DV

en plus je me suis racheté une barrette de 512Mo pour le pc :mrgreen:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

AYé je l'ai reçu !!!! 8)

impressionnant , par sa taille (meme si je l'ai vu en magasin) , léger et zoli !!

un peu déçu par le manque du cable firewire...

bon maintenant je vais devoir bouquiner la notice avant l'utlisation...

je vous tiens informé !!

ZorG content :mrgreen:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

AYé je l'ai reçu !!!! 8)

impressionnant , par sa taille (meme si je l'ai vu en magasin) , léger et zoli !!

un peu déçu par le manque du cable firewire...

bon maintenant je vais devoir bouquiner la notice avant l'utlisation...

je vous tiens informé !!

ZorG content :mrgreen:

alors donne nous tes premières impressions stp [-o<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oulaaaa , difficile à dire je n'ai pas vraiement eu le temps de tomber dessus surtout que je ne connais pas Sony en camescope... j'ai eu qu'un JVC et le menu est complètement différent.

en comparant les camescopes , pour le moment je le trouve nettement plus évolué . l'écran tactile est très facile à manipuler , par contre avec mon jvc je pouvais accéder au menu par l'écran et le viseur , le sony utilise apparemment que l'écran. il est vrai que je n'ai pas tellement utilisé le viseur sur le jvc car celui ci était en N/B...

je trouve que le sony offre une vaste plage de réglages et de fonctionnalités, il a en rapport au jvc un côté plus "pro" , le jvc avait quand meme 3 ans et demi .

mon jvc était un peu à la ramasse sur l'autofocus quand la lumière était faible en intérieur , le Sony est nettement plus à l'aise.

le témoin de conso de la batterie aide bien (temps en mns), je trouve que ce n'est pas gadget bien au contraire.

le clapet de protection de l'objectif est automatique , un petit plus pour la protection des salissures.

bon c'est un peu succint en description mais c'est ce qui me vient en premier. mais dès que je commencerais à filmer je vous donnerais plus de détails.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Et question son, comment est-il?

J'hésite entre le sony et le pana300, comme toi, et le point litigieux pour le sony, c'est l'absence de prise micro.

Comme cette camera va être destinée, entre autres, à faire des scketchs parlant, je voulais etre sur que le micro d'origine ferait l'affaire.(Car la diffusion des scketchs en question se fera dans une grande salle, 300 spectateurs, et ecran geant.Il faut donc que ca assure!)

C'est pour ca aussi que je voulais savoir si l'entrée analogique était aussi indispensable que l'entrée DV.

La Dv me permettra de mettre mes montages sur la camera, et donc d'utiliser cette derniere comme plateforme de lecture, tandis que l'entrée analogique, quel est son utilité, à part mettre des vieux films en numérique?

Pour moi:

Pana300

+triCCD

+Stab optique

+Prise micro

-Pas d'entrée analogique

-prix

Sony96:

+prix

+Entrée DV et ana

+mode 16/9

-micro????

des commentaires, sur les capacités sonores de ces 2 là?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'entrée micro pour des salles de spectacle est le point incontournable dans ton cas

ainsi que les débrayages des automatismes ( surtout : ouverture, autofocus, règlage audio ...)

les micros des caméscopes captent tout à 360 degrés

pour un spéctacle théâtre les micros le long de la scène ramenés au caméscope sont la seule solution de prise de son correcte

regarde mes explications du pourquoi sur mon site et écoute la différence avec le micro du caméscope en fond de salle et avec le son de micro sur scène ramené sur la mixette avant d'entrer dans le caméscope

http://www.camephotoscope.org.preview.lost-oasis.net/

tutoriaux

audio Record

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour beaucoup pour ton explication et ton site, ma foi, fort instructif, mais sans doute trop complet pour moi!!^^

Moi,je voulais juste un ptit micro....

Bon, bref, au final, entre le Sony96 et le Pana300, c'est le Pana300 qui l'emporte, pour moi.

C'est bien ça?Le Pana n'a pas un vice caché, par hasard?? :mrgreen:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et question son, comment est-il?
salut

pour le son , je n'ai pas beaucoup de recul vu l'achat récent , je ne suis d'aucune aide dans cette question ... en plus je compte pas avoir l'usage d'un micro additionnel ... mon usage dans l'état des choses se résume à un usage classique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation