Aller au contenu

recherche un camescope

freddy
 Partager

Messages recommandés

bonjour a tous

je veux acheter un camescope (budget 650€) j'ai lu un peu les sujet du forum et je suis un peu perdu avec les mini dv les dvd les dd

ma femme est enceinte et nous voulons acheter un camescope pour filmer le petit avoir des souvenir plus tard

je cherche un appareil facile a se servir mais surtout une tres bonne qualite image

merci de me repondre je nage un peu je n'y connais rien mais je veux une bonne machine voir meme tres bonne pour le prix que je veux mettre merci pour les reponses

Il faut trancher dans le vif !

J'ai acheté mon premier camescope en juin dernier pour filmer le petit-fils ( eh oui :? ), pas tellement pour le re-voir en permanence 8) mais plutôt pour que dans quelques années il puisse revoir ses débuts.

Après de nombreuses comparaisons effectuées surtout grace à ce forum et au comparateur lié, j'ai opté pour le Sony DCR-HC96 (budget correspondant à ta demande).

Je suis très satisfait des résultats. A ces prix-là, on ne peut pas avoir du matériel de pro, c'est comme choisir entre un APN, même reflex à ±500/1500€ et un Hasselblad 15.000€. Et surtout on n'est pas des pros :lol: Même avec un camescope "familial" de cette catégorie, "faire" UN film c'est vraiment différent de faire 100 photos.

En tout cas mon conseil: HC96. Tu auras de belles séquences à monter.

Si l'expérience est réussie, tu pourras toujours évoluer dans quelques années en montant en gamme selon ton addiction :)

edit: si tu es sur Mac, aucun souci de connexion, visualisation, montage; sur PéCé je ne sais pas, sauf qu'il faut installer des tas de trucs...

Je ne sais pas si il faut préférer tel ou tel modèle, car celui qui possède et vante les qualités de son appareil n'a que rarement pu juger sur pièce les autres modèles.

Si le comparatif te propose Pana 300 et Sony 96 et que c'est dans ta gamme de prix, alors fais toi une ultime opinion en prenant en main les camescopes séléctionnés, c'est important car c'est comme celà que j'ai elliminé d'emblée certains modèles.

Prend aussi connaisance sur ce site au travers des fiches produits des points forts et points faibles de chaque appareil. Comme il est dit plus ce n'est que du matériel amateur avec ses limites et on doit faire avec.

Personnllement mon choix final s'est fait sur des critère d'ergonomie pour l'accès aux réglages manuels.

Quelques éléments de comparaison: http://www.magazinevideo.com/comparatif-video-335-337.htm

Connectique, grand angle, etc...

(fonction photo: pas de miracle, fonction croissants au p'tit déj, absente sur l'un et l'autre O:) )

edit: comme souvent dans les comparatifs, on pèse des pommes et des poires, avec des balances en kilos et d'autres en pounds; et encore sur magazine video c'est assez correct, mais sur autoplus c'est un fond de commerce :evil:

bonjour je voulais avoir des detail

y a t'il des grandes differences entre 800000 pixel et tout ceux qui on 2 millions ou plus

un zoom x10 est t'il suffissant

est t'il reellement dur de faire des montage avec un format disque dur et la qualite video en est t'elle moins bonne

je vous remerci d'avance pour vos reponse je sais que l'on va me repondre que ca depense de l'utilisation mais je n'ai jamais eu de camescope donc j'en veux passe partout

y a t'il des grandes differences entre 800000 pixel et tout ceux qui on 2 millions ou plus
oui en ce qui concerne la fonction APN donc pour la photo bien que le rendu ne sera jamais aussi bon qu'un APN digne de ce nom, si j'ai bien lu sur le forum, ça ne change rien sur la qualité vidéo.

pour le zoom , tout dépendra de l'utilisation de ton camescope.

pour le DD , je ne sais pas .