Aller au contenu

recherche un camescope

freddy
 Partager

Messages recommandés

bonjour a tous

je veux acheter un camescope (budget 650€) j'ai lu un peu les sujet du forum et je suis un peu perdu avec les mini dv les dvd les dd

ma femme est enceinte et nous voulons acheter un camescope pour filmer le petit avoir des souvenir plus tard

je cherche un appareil facile a se servir mais surtout une tres bonne qualite image

merci de me repondre je nage un peu je n'y connais rien mais je veux une bonne machine voir meme tres bonne pour le prix que je veux mettre merci pour les reponses

Il faut trancher dans le vif !

J'ai acheté mon premier camescope en juin dernier pour filmer le petit-fils ( eh oui :? ), pas tellement pour le re-voir en permanence 8) mais plutôt pour que dans quelques années il puisse revoir ses débuts.

Après de nombreuses comparaisons effectuées surtout grace à ce forum et au comparateur lié, j'ai opté pour le Sony DCR-HC96 (budget correspondant à ta demande).

Je suis très satisfait des résultats. A ces prix-là, on ne peut pas avoir du matériel de pro, c'est comme choisir entre un APN, même reflex à ±500/1500€ et un Hasselblad 15.000€. Et surtout on n'est pas des pros :lol: Même avec un camescope "familial" de cette catégorie, "faire" UN film c'est vraiment différent de faire 100 photos.

En tout cas mon conseil: HC96. Tu auras de belles séquences à monter.

Si l'expérience est réussie, tu pourras toujours évoluer dans quelques années en montant en gamme selon ton addiction :)

edit: si tu es sur Mac, aucun souci de connexion, visualisation, montage; sur PéCé je ne sais pas, sauf qu'il faut installer des tas de trucs...

Je ne sais pas si il faut préférer tel ou tel modèle, car celui qui possède et vante les qualités de son appareil n'a que rarement pu juger sur pièce les autres modèles.