Aller au contenu

Test du Sony SR70 en ligne prochainement

Noter ce sujet


Thierry P.
 Partager

Messages recommandés

Prochainement, un test du SR70 Sony est prévu

DCR-SR70-2006.jpg

Le SR70 est le camescope actuel à disque dur possédant la plus grande capacité de stockage : 60 Go.

A l'heure où l'on parle beaucoup des disques durs, le test de ce modèle nous a semblé instructif.

Nous vous préviendrons lorsque le test sera en ligne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je reviens de chez Darty ou j'ai pu voir et toucher (sans batterie) le SR50.

Je le trouve mimi d'aspect...

Dans le test sur le SR70, avez-vous prévu une comparaison avec le SR90 (même subjective) ???

Je pense que cela serai intéressant car dans les magasins le SR90 n'apparait plus (où n'a jamais apparu enfin pour moi qui suit nordiste) mais les SR30 / SR50 sont déjà présent. (Je n'ai pas vu encore de SR70)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah oui ça c'est drôle en effet #-o :mrgreen:

(je m'en étrangle...)

même le titre n'est pas définitif...

Mais placer un lien ne demande pas beaucoup de temps...

Je suppose qu'ils lisent aussi un peu le forum, donc je me passerais de commentaires trop désobligeants mais c'est marqué "test complet à venir..." :evil:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour le test, pour ces images et pour les commentaires....

Cependant :

Dans le Test il est fait mention

La qualité d'image du SR70 est toutefois assez moyenne, quoique supérieure à celle des JVC Everio

C'est un peu vague (voir trop subjectif) .... Supérieur à la qualité des everio mg67/77 à capteur 1/3 pouce ???

Et ma mise en perspective avec le SR90 ???

A bientôt...

TomAS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Nous compléterons la phrase citée qui fait partie d'un chapitre non définitif. Tous les Everio ont en commun une image relativement plate, celle des MG77/67 comme celle des MG21 ou 37

Par ailleurs, au sein du test, même s'il est encore non finalisé 8-) , nous précisons au chapitre Capteur et Objectif :

La résolution ne concurrence pas complètement celle d'un mini-DV mégapixel malgré le DXP 14 bits en raison des artefacts du MPEG-2 en présence d'images un peu complexes ou mobiles. Le phénomène semble plus accentué sur ce SR70 que sur le SR90, pourtant doté d'un VBR comparable en HQ. Mais les couleurs sont flatteuses, le piqué en tout cas supérieur aux modèles JVC qui nous avait habitués à une image plus plate, peu contrastée et une balance des blancs tirant vers le blanc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

bonjour,

la raisonnement est à peu près celui-ci en effet

seule réserve : la technologie du disque dur (ou plus exactement le format propriétaire qui est sous-jacent) peut toutefois provoquer plus d'artefacts qu'en mini-DV sur des sujets très mobiles par exemple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'envisage l'achat d'un camescope

J'ai acheté l'année dernière un jvc everio 20, je suis hyper déçu, la qualité du camescope est catastrophique en intérieur et en rêgle générale lorqu'il n'y a pas bcp de lumière.

Je suis attentivement le sony toujours à disque dur, le sr 90...

Mais je suis aussi les mini DV.

En fait j'ai un budget de 800-1000€, je cherche un camescope de bonne qualité vidéo, j'ai déjà un APN donc privilégie essentiellement la qualité vidéo, je souhaite faire du montage vidéo par la suite, que me conseillerez vous comme camescope ?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'envisage l'achat d'un camescope

J'ai acheté l'année dernière un jvc everio 20, je suis hyper déçu, la qualité du camescope est catastrophique en intérieur et en rêgle générale lorqu'il n'y a pas bcp de lumière.

Je suis attentivement le sony toujours à disque dur, le sr 90...

Mais je suis aussi les mini DV.

En fait j'ai un budget de 800-1000€, je cherche un camescope de bonne qualité vidéo, j'ai déjà un APN donc privilégie essentiellement la qualité vidéo, je souhaite faire du montage vidéo par la suite, que me conseillerez vous comme camescope ?

merci

si le JVC vous a déçu, je conseille de procéder à un essai, cette fois pour être sur de la qualité d'image. Soit en testant le matériel avec la complicité d'un magasin. Soit en visualisant les 3 types de séquences (brutes en MPG, puis dv et MPEG-2 après conversion) que propose le DVD n°4 de magazinevideo :

http://www.magazinevideo.com/micro-films.php

car il ne s'agit de ne pas se tromper deux fois, autant que possible.

Il y aussi d'autres tests en dv (et même HDV) puisque vous hésitez entre les deux formats.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cela ne fonctionne pas

Voiçi le message d'erreur :

"Transaction non enregistrée

CLEE COMMERCANT NON VALIDE "

Bonjour,

En attendant de trouver l'origine de l'affichage de cette anomalie... vous disposez d'un formulaire par bon de commande qu'il vous suffit d'imprimer.

Il se trouve ici :

http://www.magazinevideo.com/bon-commande-dvd.php

Entre vos 2 essais, les commandes se sont déroulées normalement.

Si vous pouvez faire une simple capture d'écran une fois l'anomalie affichée (+ l'écran qui s'affiche AVANT l'anomalie), et l'envoyer à journaliste@magazinevideo.com , cela nous aiderait à comprendre et à argumenter une réclamation auprès de l'organisme qui assure les transactions.

Merci 8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation