Aller au contenu

Pas de son sur ordi avec Sony HC96

delorg
 Partager

Messages recommandés

Bonjour (c'est encore moi),

bon j'essaie des choses (apparemment) simples pour relire sur l'ordi ce que j'ai enregistré sur le camescope.

Pour cela, j'utilise le logiciel fourni avec le Sony HC96, qui s'appelle Picture Package.

J'ai bien réussi à transférer mon petit film depuis le camescope, mais quend je le relis avel l'option "Affichage vidéos et images sur l'ordinateur" et que je clique sur l'icone de mon film, j'ai bien l'image mais pas de son.

Par ailleurs, l'image affichée est toute petite.

Lors du transfert, je pouvais distinctement entendre le son sur l'ordi.

Je souhaiterais bêtement lire ce que j'ai enregistré et visualiser le film en pleine page avec le son.

J'ai aussi essayé directement avec Lecteur Windows Media, mêmes problèmes.

Quelqu'un aurait-il une idée ?

De plus, le vendeur du camescope m'a assuré qu'en l'absence d'une carte Memory Stick, on pouvait prendre des photos qui s'enregistrent sur la cassette (ça doit être vidéo pour les nuls).

Merci de votre aide

Bonjour,

j'utilise le logiciel fourni avec le Sony HC96, qui s'appelle Picture Package.

J'ai bien réussi à transférer mon petit film depuis le camescope, mais quend je le relis avel l'option "Affichage vidéos et images sur l'ordinateur" et que je clique sur l'icone de mon film, j'ai bien l'image mais pas de son.

Par ailleurs, l'image affichée est toute petite.

que l'image affichée soit petite, c'est juste une question d'affichage, au final elle sera enregistrée en 720x576, résolution standard du DV.

Mais ce qui m'étonne dans le raisonnement est que Picture Package est normalement destiné au traitement des fichiers MPEG2 issus d'un camescope DVD.

De plus, le vendeur du camescope m'a assuré qu'en l'absence d'une carte Memory Stick, on pouvait prendre des photos qui s'enregistrent sur la cassette (ça doit être vidéo pour les nuls).

oui mais en 640x480, autrement dit en résolution VGA.

Bonjour,

merci pour la réponse concernant la prise de photo, j'achétarai une carte Memory Stick Duo dès que possible. Dois-je prendre une carte "Pro" ? Quelle différence avec la normale ?

Pour le problème du son, j'ai contourné le problème en téléchargeant Windows Movie Maker 2.0 (je suis en XP SP1, la version 2.1 ne marche qu'en SP2). Doc maintenant j'ai le son, mais mon image est ridiculement petite. J'ai essayé de l'agrandir, mais elle est complètement déformée.

J'ai donc déchargé à nouveau (j'utilise le cable USB en l'absence d'un Firewire) avec l'option DV, mais j'ai tjrs le problème d'image, très nette si miniaturisée, sinon inexploitable.

Quelqu'un a-t-il l'expérience de ce problème ?

Merci

Mais ce qui m'étonne dans le raisonnement est que Picture Package est normalement destiné au traitement des fichiers MPEG2 issus d'un camescope DVD.

Ca me rassure ce que tu dis là (même si c'est abbérant de ne pas fournir un logiciel adéquat) car j'ai aussi un DCR-HC96 et je n'avais pas trouvé comment capturer mes vidéos à l'aide de leur logiciel via le câble firewire...

Bonjour,

merci pour la réponse concernant la prise de photo, j'achétarai une carte Memory Stick Duo dès que possible. Dois-je prendre une carte "Pro" ? Quelle différence avec la normale ?

la réponse ne se trouve-t-elle pas dans l'excellent article d' Antoine (autre modérateur) :

http://www.magazinevideo.com/article-en-ligne.php?Clef=100

Bonsoir,

merci pour le lien concernant les cartes mémoires.

Si j'ai bien compris, la carte memory stick duo pro se distingue de la duo "simple" uniquement par la capacité supérieure à 128Mo, la qualité n'a rien à voir là-dedans.

Pour mon problème de son et d'image, je galère toujours autant, j'ai essayé CaptureFlux, mais là-aussi pas de son.

Je pense que c'est dû au fait que j'utilise le cable usb. J'attends pour la cable Firewire, car j'ai un portable qui a une fiche 4 broches et je crains que le futur ordi (à recevoir fin octobre) n'ait une prise 6 broches.

A suivre donc...

Merci encore

Bonjour,

Si j'ai bien compris, la carte memory stick duo pro se distingue de la duo "simple" uniquement par la capacité supérieure à 128Mo, la qualité n'a rien à voir là-dedans.

Bien compris ! :) Capacité et vitesse pour la version pro. Les duo simples deviennent rares. Pas de notion de qualité dans les Memory Stick.

Antoine