Aller au contenu

IMAC core duo

Lequels prendre ?  

1 membre a voté

1. 1.

• Core duo 20"
      1
    • Core duo 17"
      0

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai prévu de m'acheter un Imac pour Noël.

Donc je voulais prendre un Imac 20" Core duo (acr pas assez de sous pour le Core2Duo)! on ma dit :

1- qu'il n'i avait pas beaucoup de diffèrence entre le Core2Duo et le Core duo. (7% je crois) es-bien ça ?

2- que de prendre un 20" fesait perdre de la puissance pour tous se qui est jeux!

3- que sur les core duo on pouvais mettre Windows et MAC OS X !

4- que je devrait donc plutôt prendre un Imac Core Duo 17".

Tous ça es-vrai ? ou non?

Mon buget est de 1000€ pas plus (je veux un mac et pas autre chose).

MERCI de vos réponces

a+

Bonjour,

Le rapport avec la vidéo et le montage ?

1. Les iMac neufs sont tous des Core 2 Duo.

2. Pour les jeux, rien à craindre, les nouvelles cartes graphiques sont à la hauteur (contrairement à celles du MAc mini et du Mac Book).

3. C'est vrai avec BootCamp

4. A 1000 euros neuf, pas le choix.

Antoine

oui j'ai vu que Bootcamp était téléchargable gartuitement sur le site d'Apple mais c'est une version Béta! elle est bien kan meme ou pas !

Car béta sa veux pas dire que c'est une version d'essay (une version qui ne marche pas super bien)!!

c'est surment une question bête mais ban je la pose kan meme.

xamime5, un peu d'effort sur le français s'il te plaît.

Oui, Bootcamp est gratuit, et est bien de l'avis de tous les utilisateurs de Mac. D'ailleurs, je crois que c'est la seule solution pour avoir Windows XP et Mac OS. Mais je ne suis pas expert en la matière.

DV

Dans les liens que vous ai signalés il est dit que le problème est moins visible sur un 17" mais qu'il existe quand-même.

Cela étant, il faudrait que vous puissiez essayer dans un magasin ou chez un ami un iMac victime de ce problème : soit vous vous direz que cela vous gêne, soit vous vous direz que ce problème n'en est finalement pas un pour vous ; mais il n'y a que vous qui puissiez le dire en fonction de votre degré d'exigence.

Cordialement

Bonjour à tous !

Je me projete d'acheter un nouveau ordinateur portable qui soit à la fois mobile et puissant pour le motage vidéo du fait que je me déplace beaucoup. :)

Mais j'ai entendu à propos de la très bonne réputation des MacBook ou MacBook Pro. Et enfin de l'ingénieux BootCamp.

Mais j'aurai aimé savoir si quelqu'un à franchit le pas en installant des logiciels de montages sur un mac via BootCamp, comme After Effect, Pinnacle et Première, etc ...

Quels sont les résultats ? Positif ou négatif ?

Merci beaucoup de m'aider dans ce choix difficile face à la large gamme existant d'ordinateur portable. 8)

Sittingbull

Bonjour,

Si on doit lister tous les sites des gens qui découvrent qu'un écran LCD est rémanent, on a pas fini... Dois-je faire un blog expliquant que quand je bouge la fenêtre rapidement sur mon Philips 180P2, ça laisse des traces et ce n'est pas beau ? Et que c'est bien pire que celui de mon iMac ?

Les joueurs experts le savent : rien ne vaut un bon CRT ou les nouveaux LCD ultra-rapides. Les autres constateront la remanence.

C'est vrai que lister les sites parlant de la remanence des écrans vendus par Apple fait penser à un biais. Pour plus d'informations, voir http://www.hardware.fr/html/news/cat22/page2.html

Antoine

Bonjour !

Merci pour vos liens d'informations et de prévention. J'en suis bien conscient du problème de rémanence sur MacBook et MacBook Pro.

Mais bon, à part regarder "ses défauts", j'aurai aimé savoir s'il possède "des qualités" ?

Est ce que quelqu'un aurait franchit le pas en installant des logiciels de montages sur un mac via BootCamp ?

Car je suis à la recherche un nouveau ordinateur portable qui soit à la fois mobile et puissant pour le motage vidéo, mais non pas qu'il "rende l'âme" dans 1 ou 2 ans comme mon ancien Packard Bell EasyNote H5.

Merci d'avance de vos conseils et de vos aides.

Sittingbull

Bonjour,

C'est vrai qu'Apple fait de bons PC, mais acheter uniquement pour BootCamp me parait prématuré. Bien sur, After existe sur Mac OS et Final Cut remplace Premiere.

BootCamp ne sera livré en version définitive qu'avec Leopard (Mac OS X 10.5) et nécessite l'achat d'une licence Windows XP SP2.

Donc, si c'est pour faire fonctionner Windows, je conseille de prendre un bon portable PC (marque réputée, équipé d'origine des bons ports, garantie 3 ans).

Antoine

Bonjour,

C'est vrai qu'Apple fait de bons PC, mais acheter uniquement pour BootCamp me parait prématuré. Bien sur, After existe sur Mac OS et Final Cut remplace Premiere.

BootCamp ne sera livré en version définitive qu'avec Leopard (Mac OS X 10.5) et nécessite l'achat d'une licence Windows XP SP2.

Donc, si c'est pour faire fonctionner Windows, je conseille de prendre un bon portable PC (marque réputée, équipé d'origine des bons ports, garantie 3 ans).

Bonjour Adesir

Merci pour votre réponse, d'après ce que vous venez de citer cela m'as fait réfléchir.

Finalement, je me suis dit qu'il vaut mieux que je me décide pas trop vite et que je fasse le bon choix.

Aurais tu en tête quelques modèles de pc portable de haut gamme et qu'ils gardent la hauteur en puissance ? J'ai un budget Maxi de 1500€ ....

Merci de ton aide.

Bonne journée !

Sittingbull

• 3 semaines plus tard...

Sans être un Mac maniaque absolu puisque je travaille sur PC, j'utillise MAC à la maison en général et pour mes loisirs en particulier.

Quelques remarques :

1 - Les fans de MAC sont très exigeants : si vous lisez bien les remarques sur la rémanence il est dit qu'on peut en avoir sans le voir. C'est tout MAC maniaque ça ! Lorsque je lis sur certains sites les défauts d'un MAC, j'ai l'impression d'avoir un matériel différent et d'une absolue banalité puisque je ne rencontre aucun problème.

2 - Pour la tranquilité, pour les loisirs, la solution MAC me parait satisfaisante avec ses logiciels intégrés (photo, montage vidéo, création de DVD, création de musique, entre autre) communiquant entre eux et d'utilisation très intuitive. Le tout livré d'origine, rien à rajouter. Idéal pour ceux qui ne s'interressent pas à la technique.

3 - Un iMac 17 pouces, c'est déjà très confortable et ça prend moins de place, c'est bête mais il faut en tenir compte.