Aller au contenu

Image saccadée lors de relecture vidéo Sony HC96

delorg
 Partager

Messages recommandés

Bonjour,

ceci est en quelque sorte une suite à mes déboires en cours...

J'ai enfin reçu un nouvel ordi (Dell Dimension E521 Media Center, largement dimensionné pour la vidéo) et j'ai acquis le fameux cable Firewire pour connecter la station du Sony HC96.

J'ai fait plusieurs essais.

a) Acquisition par Windows Movie Maker en mode DV-AVI. Taille de fichier 28 Mb pour 5 min de vidéo.

B) Acquisition par Windows Movie Maker en mode compressé (wmv). Taille de fichier 2 Mb.

c) Acquisition par Magix Deluxe 2006 (version d'essai) vers un fichier AVI. Taille de fichier 28 Mb.

Pour l'instant je voulais juster transférer le film sur l'ordi et le visionner sur l'ordi (pour le montage, on verra plus tard, je ne suis pas aussi avancé).

Pour les cas a et c ci-dessus, lors de l'acquisition l'image semble normale (comme la visualisation sur l'ordi est petite, je ne suis pas 100 % sûr).

En revanche, lors de la lecture, l'image est légèrement saccadée (en mode plein écran).

Pour le cas b, l'image n'est pas saccadée mais franchement dégradée en qualité.

Je suis un peu désemparé, j'ai voulu essayer Magix pour être sûr que ce n'était pas un problème d'acquisition avec Movie Maker, à priori non.

Quand je lis les fichiers a et b avec Lecteur Windows Media, j'ai le son, mais pas de son pour le cas c (acquisition par Magix).

Voilà où j'en suis, moi qui imaginais naïvement que tout allait marcher comme sur des roulettes !

Si vous avez une idée sur la question, elle sera plus que bienvenue et merci d'avance.

Gilles

salut

essai de lire le film avec autre chose que le lecteur windows media... winamp par exemple. pour au moins voir si tu as le son et l'image.

as-tu tous tes drivers à jour ? (pilotes carte graphique , directX, etc etc) et as-tu les bons codecs ?

sinon penses à réinstaller les softs peut etre une mauvaise installation à la base ...

l'acquisiton doit se faire en AVI pour une qualité max.

penses aussi à faire un test sur un DVD réinscriptible vois comment ça passe sur la TV. parfois l'image est différente entre le pc et la TV.