Aller au contenu

BESOIN DE CONSEIL DE PRO ...urgent !!

jero44
 Partager

Messages recommandés

Bonsoir a tous !!

Voila je me jette a l'eau..cela est mon 1er message..j'ai 29ans, je vie sur NANTES, passionné depuis longtemps de photo et vidéo..j ai decidé de m acheter un camescope tres prochainement, mais lequel choisir..je suis sur le site des comparaisons depuis ce matin mais je ne sais toujours pas lequel acheter, YA TROP DE CHOIX !!!!

J'aimerais vraiment que vous me conseilliez et m'aidiez dans mon choix, j'ai un budget de + ou- 500 euros

je suis vraiment debutant dans la video donc je n ai pas d avais sur tel ou telle marque.....je ne sais quoi choisir entre un mini DV et les nouveau camescope DVD ???

je compte filmé mes divers voyages, mes sorties avec mes potes, enfin bref un peu de tout et de rien, ce faire plaisir devant la cam...

J attends vos avis avec impatiente...

merci d'avance

Bonne nuit

Bonjour,

Je veux déjà m'assurer que tu as consulté les bonnes choses car le site a beaucoup d'infos "éparpillées".

Un article et un outil devraient t'aider.

L'article : il porte sur les formats et devrait te permettre de moins hésiter : http://www.magazinevideo.com/article-en-ligne.php?Clef=82

L'outil : Alexandra, une assistante virtuelle. http://www.magazinevideo.com/recherche-intelligente.php

Au-delà de la facétie de l'assistante, il y a des questions qui peuvent t'orienter vers un choix plus précis.

Reviens-nous voir avec des références de modèles, ce sera éventullement plus facile de t'aiguiller ainsi...

Comme promis j 'ai utilisé la charmante "Alexandra"

c est deja plus clair pour moi et suis maintenant sur ce produit...

Le Samsung VP-DC165WB, qu'en pensez vous?

Le but etant biensur de me faire plaisir, avoir une image et un son correct....mais surtout faire des petits montage via mon PC...

Merci d'avance :)

Bonjour,

Ce n'est clairement pas le bon produit : montage délicat car c'est du DVD, qualité d'image et audio incertaine. Pour info, il a terminé bon dernier (sur 20) d'un test très récent d'un célèbre magazine de consommateurs.

Au même prix, il y a des caméscopes miniDV qui ont fait leurs preuves...

Antoine

ok

merci beaucoup Antoine de votre reponse....c est vraiment sympa de m eviter de faire une boulette dans le choix de mon camescope

C est vrai aussi que j ai put lire pas mal de message concernat les mini DV, ca reste du vrai bon matos et du sur en qualité image et son..

bref, je retourne a la chasse aux infos , je dois faire mon choix avant la fin de semaine et l acheter vendredi

si vous avez des modeles a me conseiller , n'hesitez pas !

merci encore

JEROME

Ce meme camescope est a un super prix sur PIXMANIA et DIGITAL SHOPPING..mais est ce vraiment serieux ces 2 boutiques online?

la garantie est elle toujours de 2 ans meme en passant pas le web, respecte t il leurs delai de livraison, merci d'avance pour toute vos reponses si vous avez deja achetez chez ces deux vendeus en ligne !!!

Me voila dans la fin de ma recherche, suis decider maintenant a prendre un MINI DV...

j hesite encore entre ces deux produits :

le Sony DCR-HC96 ou le Canon MVX460 ?

c est sur c est pas le meme prix!!!

que me conseillez vous , moi qui suis debutant mais qui cherche vraiment a faire des montages sur le pc, un bon zoom, mettre des effets speciaux, filmé le soir aussi...

merci a vous

bonjour,

...jero44 je suis un peu dans le même cas que toi. J'hésite entre trois camescopes : n°1 PANASONIC NV-GS300, n°2 Sony DCR-HC96, n°3 JVC GR-D650.

Les deux premiers sont assez proches au niveau TARIF (entre 672 et 618 Euros sur le Net), le Troisième (JVC) n'est qu'à 399 € (sur le Net).

Il mes semble que le mieux est le PANASONIC avec des capteurs Tri-CCD, mais le JVC est très bien placé pour son prix.

Qu'en pense les "PROS" ????

2° Question :

Le JVC a une "ouverture" de f1.2. Le PANASONIC seulement f1.8. Est-ce préjudiciable pour la qualité vidéo ???? :-?

merci +++ pour vos conseils. :)

Mille et Une excuses !!!!

...je suis un peu débutant dans les forums !

Je croyais que tout le monde pouvais intervenir sur le même sujet, et que c'était d'autant mieux car cela peut "enrichir" le sujet (...et donc le votre en particulier). :D

Je ne comprends pas très bien le fonctionnement :

Pourquoi je dois ouvrir une autre discussion sur le même sujet ? :D

Désolé, ...et bon choix !

simple et compliqué à la fois ! 8-)

les interventions, si elles apportent de l'eau au moulin par un avis, une opinion, une précision, peuvent rester dans le même Post (Post= une file de discussions).

mais si c'est une nouvelle question qui relance tout un bataillon de nouvelles réponses, effectivement il y a télescopage...

Il peut y avoir des télescopages plus insidieux, ce sont 2 membres qui répondent à l'auteur d'un Post puis les 2 membres discutent entre deux suite à un point de désaccord ou à une demande de précision en oubliant l'auteur initial du Post. Là c'est admis et il y a moyen de retomber sur ses pattes mais ça peut également "polluer" le Post de départ.

Dans le cas présent, effectivement repose ta question en tant que nouvelle question STP.

Ok je comprends.

...je pensais que préciser à jéro44 qu'il y a un autre caméscope à +54 € (et sans doute meilleur) apportait de "l'eau à son moulin", lui qui hésite pour acheter...

Je renouvelle mes questions sur autre "Post".

@+ :lol:

Ce meme camescope est a un super prix sur PIXMANIA et DIGITAL SHOPPING..mais est ce vraiment serieux ces 2 boutiques online?

la garantie est elle toujours de 2 ans meme en passant pas le web, respecte t il leurs delai de livraison, merci d'avance pour toute vos reponses si vous avez deja achetez chez ces deux vendeus en ligne !!!

oui 2 ans : 1 an constructeur (obligatoire) + 1 an revendeur Web

Il y a même parfois une 3e année de garantie

Lire : http://www.magazinevideo.com/article-en-ligne.php?Clef=80

(ce qui te renseignera par la même occasion sur le fonctionnement des sites de vente en ligne)

j hesite encore entre ces deux produits :

le Sony DCR-HC96 ou le Canon MVX460 ?

c est sur c est pas le meme prix!!!

que me conseillez vous , moi qui suis debutant mais qui cherche vraiment a faire des montages sur le pc, un bon zoom, mettre des effets speciaux, filmé le soir aussi...

filmer le soir et un bon zoom : MVX460 8-)

Bonsoir

merci encore une fois pour les reponses apporté...l'achat devrait se faire demain 8)

samedi fete de famille prevu et jeudi prochain je vais a l' hippodrome voir les courses que j'adore...un Kalideoscope s'impose !!!

bon bah , j'ai encore la soirée pour reflechir...SONY ou CANON ?

bonne app a tous...

PS: @SURFONE ,y a pas de soucis...sans rancune :mrgreen:

{...}

bon bah , j'ai encore la soirée pour reflechir...SONY ou CANON ?

{...}

Si tu n'as pas encore choisi, pourquoi ne pas les tester dans le magasin ??? Tout simplement le meilleur moyen pour se faire un avis !

Surfone, si tu as possibilité de prendre un tri-CCD Panasonic, c'est OUI sans hésiter... ;)

DV

OUI c'est ce que je compte faire demain en magasin (FNAC).....et PUIS si je me souviens bien, j 'ai 7 jours pour me retracter au cas ou cela ne me plait pas et changer de model? :lol: merci encoreDV pour les conseils

@++bonne soiree