Aller au contenu

remeciements jury magazine vidéo

Noter ce sujet


Télémac
 Partager

Messages recommandés

Bonjour

Un grand merci au jury de magazine vidéo d'avoir contribué à la réussite de la première rencontre inter associations à Strasbourg.

Hier soir la soirée projection de 8 clips était une réussite : 50 personnes étaient présentes.

ci- joints les liens vers :

-le pdf des commentaires des jurys

http://www.camephotoscope.org.preview.lost.../Vade-mecum.pdf

- le lien vers les films( ménage à trois) et la galerie photo de la soirée

http://www.camephotoscope.org.preview.lost...ideo/index.html

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

super

cela prouve que des vidéos, hormis celles qui relèvent de la sphère privée, peuvent être montrées au public large d'une salle de projection… ou sur le Web.

Saine émulation…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci

Précisions

- jeudi soir ce n'était disons que l'avant première (les acteurs, réal, amis et les équipes n'étaient pas complètes sinon nous aurions été 85)

nous allons maintenant programmer une séance tout public (les real et les équipes manquantes seront à nouveau la.)

POur la soirée du 26/10, nous avons:

- lancé la projection du clip

- invité les personnes présentes à poser des questions (l'histoire est claire, vous n'avez pas compris quoi etc...) et le real répondait

- remis à la fin de la projection de tous les clips les commentaires des jury

Projection de 18h00 19h45

puis récéption débat jusqu'à 23h00 (échange des problèmes et solution, prise de contact inter associations pour éventuellement monter des projets communs etc..; bref chacun s'intéressait au produit de l'autre ...)

pour ce qui concerne notre section, les associations on demandé que nous organissions et développions ce genre de rencontres y compris vers d'autres associations locales (s'il y a des membres sur ce forum du Bas Rhin vous pouvez nous contacter) et si cela était possible de mettre en place des ateliers

prise de son

cadrage

jeux des acteurs,

technique fond bleu ...

scéniques

conclusion : l'esprit était bon enfant, convivial, et pédagogique, contacts noués, débat constructif : objectifs atteints

l'interactivité "forum/web /présence physique" a joué à plein

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

A télémac

Super et merci pour le pdf. Un "truc" qui me plairait, c'est les réactions ou commentaires sur les commentaires qui ont été écris par les réalisateurs.

Ce pourrait être très instructif.

Je suis partant pour d'autres exercices comme celui-ci.

Et savoir qui a été le gagant ?

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A serfouette

Il n'y a pas eu de gagnant car ce n'était pas un concours

En effet, le but de ce challenge vidéo était de créer une émulation entre les équipes, mais pas de "concurrence" ce qui nuirait à l'ambiance bon enfant et découragerait des personnes qui n'ont jamais fait l'acteur, ou inventé un scénario ou réalisé un vidéogramme.

C'était une rencontre en bon père de famille dans un loisir

Les jurys de leur côté

Le concept est basé sur le partagiciel multidirectionnel

Les jury ont pu donner un avis sans tenir compte de la remise d'un prix ce qui génère des débats à n'en plus finir lors des festivals.

Les amis forumiens ont pu suivre les réflexions en direct des membres du jury et visionner les clips pour comparer. Ce qui leur permet, je pense aussi d'apprendre et d'améliorer leur produit vidéo.

Les équipes présentes dans la salle pouvaient partager leur impression et débattre des problèmes soulevés par les jurys et ceci pour améliorer leur vidéo.

De même lors des débats directs par exemple, nous avons tous relevé souvent un des grands défauts qui étaient la prise de son. Aussi j'ai été beaucoup interrogé comment j'ai fait pour mes clips.

Les 3 associations externes à ma section vidéo ayant quasi pas de moyens peuvent par exemple collaborer à certains de nos grands projets, avoir accès à notre local avec le mur bleu, où entres elles faire des mini-projets communs.

Par contre notre section va faire "locomotive" dans le sens où nous allons organiser à la demande des associations présentes :

-Des ateliers techniques,

- Deux chalenges par an comme "Ménage à trois"

- Ouvrir à d'autres associations (en espérant que plus vont nous rejoindre)

ce chalenge permet à des associations

-de pouvoir voir leur produit sur grand écran ( ce qu'elles peuvent rarement)

- d'avoir un avis de jury

- rencontrer d'autres personnes

- d'avoir l'ambiance "festival" sans les contraintes stressantes liées aux enjeux du gain du gagnant ou perdant

C'est donc tout un concept que j'essaye de mettre en place localement.

Cette première rencontre a démontré l'intérèt, à voir si j'arrive à le développer et à le péréniser.

Merci encore pour votre intérêt et soutien dans cette aventure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • Le bon plan de DIGIT-PHOTO
    digit-photo

    Le site DIGIT-PHOTO est un spécialiste du secteur photo-vidéo. C’est une enseigne sérieuse que nous vous recommandons. Basé à Metz, Digit-Photo applique le droit français (TVA). Les frais de port sont gratuits dès 40 € d’achat, avec une expédition en 24H. Retourner le matériel est possible et facile.

    Dans votre panier, si vous appréciez le site magazinevideo, entrez le code Créateur MAGVIDEO. Vous paierez le même prix et cela financera des services gratuits comme ce Forum, les News et tous les articles gratuits.

  • DISCUSSIONS RÉCENTES

    • Bonjour JFL, Témoignage intéressant. Pour ma part, j'avais posé la question à Vimeo mais avais toujours obtenu des réponses floues (du style "ça dépend"). Voilà qui est plus clair.
    • Bonjour Thierry,  Lorsque j'ai commencé à diffuser des montages vidéo sur le net, je m'étais renseigné auprés du respondable départemental de la SACEM. Voilà ce que j'avais retenu :  C'est le propriétaire du site de diffusion qui paye les "droits d'auteur " à la SACEM. A lui de se rémunérer ensuite par la pub (youtube) ou par abonnement (viméo). Donc si je diffuse sur Youtube, viméo etc... et que cette plateforme est en compte avec la SACEM pour les morceaux de musique concernés, pas de soucis. Sinon risque de blocage de la diffusion, parfois uniquement pour certains pays (ça m'est arrivé). Par contre si le propriétaire du site qui diffuse la vidéo est votre cousin commerçant, le club de foot du petit fils etc... c'est à lui de payer la SACEM. De nombreux ayant droits signent des licences "creative commons" pour diffusion sur le net : diffusion libre de droits, sous conditions. Pourquoi viméo devient-il plus strict ?  Contrats non renouvelés pour certains auteurs?    Donc, sauf erreur de ma part, il est inutile de posséder les droits d'auteur pour diffuser un titre sur une plateforme de diffusion.  
    • Ce n'est pas un don mais une malédiction. A moins d'apprendre à vivre avec.    
    • Rien reçu pour l'instant... Ceci dit, je n'ai que 4 clips, peu vus, donc sans importance. Le plus marrant c'est que j'avais mis l'un deux (Le Cinéma) parce que la musique de Nougaro m'était refusée sur Youtube... Depuis acceptée d'ailleurs... Bref je continue avec Tutube...
    • Journaux de voyage avec le Canon Eos R50V     L'EOS R50V est un boîtier photo-vidéo destiné aux vidéastes désireux de réaliser des "journaux de voyage" et autres tournages de type Vlog. il succède à l'Eos R50 sorti en 2023. Il est signé Canon qui restait timoré jusqu'à présent sur ce secteur. Mais le fabricant d'optiques fait plus que se rattraper après la sortie à un mois d'intervalle de ce boîtier et du PowerShot V1, d'une philosophie approchante, mais un peu moins "vidéo".   L'EOS R50V est hybride, donc à optique interchangeable. Il est d'ailleurs disponible en kit avec l’optique RF-S 14-30mm F4-6.3 IS STM PZ pour 999€. Le boîtier seul vaut quant à lui 759 euros et sera disponible dès le mois d'avril 2025.     (...)     LIRE LA NEWS COMPLÈTE
    • Vimeo déploie une nouvelle politique plus sévère qu'auparavant concernant les droits d'auteur musicaux de vos vidéos.   Ainsi, lorsque vous ne possédez pas les droits musicaux sur un titre, Vimeo prévient en vous laissant 48H pour régler le problème. Vous êtes invité à remplacer votre musique ou si vous ne faites rien, le site de partage passe automatiquement votre vidéo en mode Privé. Votre vidéo ne sera plus vue de personne hormis vous !    Vous restez libre de contester mais si votre contestation est bidon, aucune chance que cela fonctionne.     Les mesures en matière de droits d'auteur diffèrent de celles de YouTube qui maintient votre vidéo en mode Public mais vous impose des publicités pour rémunérer l'auteur (et YouTube prend sa commission au passage). Autre différence : YouTube vous notifie généralement dans les heures / jours qui suivent  la mise en ligne (voire sur-le-champ !), alors que Vimeo peut remonter des années en arrière (6 ans pour notre part !).   Concernant Vimeo, il est normal que les droits d'auteur soient respectés. Mais cela n'a pas toujours été le cas. Vimeo a toujours eu une politique assez floue à cet égard.   On peut tiquer sur le délai très court de 48H si vous êtes en congés (ou très occupé) d'autant que le remplacement d'une musique, soigneusement choisie, peut s'avérer compliqué et prendre du temps. Apparemment, Vimeo laisserait plus de temps si besoin. Mais encore faut-il ne pas être parti en vacances et voir le message à temps.    Bouée de secours possible, votre vidéo passe en mode Privé mais reste conservée. L'interdiction sera donc levée dès que vous pourrez remplacer la musique soumise à droits d'auteur par l'option "Remplacer".   Un gag pour finir : j'avais diffusé une vidéo qui ne tombait pas sous le coup des droits d'auteur à l'époque de sa mise en ligne, et que Vimeo n'avait jamais contestée. Puis le couperet est tombé cette semaine, m'interdisant d'utiliser cette musique ! J'ai donc remplacé la musique par un thème libre de droits moins folichon mais Vimeo s'est obstiné à me signaler que l'algorithme avait détecté des droits d'auteur, sans rapport avec la nouvelle musique que j'avais placée, et sans rapport non plus avec la précédente qui avait été supprimée !   En fait, l'algorithme avait détecté un bruitage d'épées libre de droits (!) et l'avait interprété comme le bruitage d'une intro musicale qui "ressemblait" au mien  ! Lassé, j'ai dû supprimer le bruitage d'épée pour que Vimeo me laisse tranquille !   Moralité : les algos de Vimeo sont encore quelque peu perfectibles... 
×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation