Aller au contenu

Pouvez me conseillez un camescope

R-Omega
 Partager

Messages recommandés

Salut,

Alors voila a la base je fais de la musique amateuristiquement et j'aimerais me lancer dans la video. Et je cherche donc un camescope mais il y en a tellement que je ne sais ou donner de la tête et je ne sais pas trop sur quel critères me baser même si j'en ai quelques un qui sont : entre 300 et 600 euros, une prise pour pouvoir brancher un micro et une connexion firewire pour le relier a mon ordi. Mon idée idée au début été de m'acheter un enregistreur juste pour le son mais vue le prix de ces choses la et le prix des camescope je me suis dit pourquoi pas prendre l'image aussi, je cherche donc un camescope qui est un bon systeme son pour faire aussi de la prise de son nomade. Après je sais qu'il y a plusieurs type de support d'enregistrement : disque dur, dvd, cassette hi8, dv minidv, video 8 et je ne sais lequel choisir, le disque dur ca ne me parait pas pratique car après ou est ce que je stock mes vidéos je vais pas m'acheter des dizaines de dd. Enfin bon conseillez moi :) . Après je cherche une qualité d'image la meilleur possible mais pour ce qui d'un gros zoom je ne vois pas vraiment l'interêt si ce n'est espionner les voisins. Auparavant j'avais un vieux camescope canon vidéo8 mais je n'aimais pas l'image baveuse et saturé en couleur. Donc ma préférence psychologique irait vers du Sony ou du JVC après est elle juste ...? Mon but est aussi de me raprocher le plus possible des 300 euros sauf si a 600 euros il y a une perle affaire du siècle. Et bien en finale je compte monter mes vidéos avec premiere ou autre je ne sais pas encore.

Merci de votre aide par avance et si vous n'avaez pas trop le temps de m'aider mais que vous connaissez un bon site pour choisir son camescope avec les caractéristiques des essais etc je prends aussi.