Jump to content

fonctionnement DVDcam

bleohir
 Share

Recommended Posts

bonjour à tous,

nouveau sur le forum je me pose une question sur le fonctionnement des camescope DVD. Sur un MiniDV on film, on regarde, on rembobine et on refilm par dessus si la video ne nous plait pas ou pour faire un essai. Sur un camescope DVD, étant donné qu on grave directement sur le support est il possible de revenir en arrière (dans le cas d'un DVD+/-R bien sûr).

merci de vos réponses.

Sylvain

bonjour,

Je suis étonné que personne ne t'ait répondu car la réponse est simple.

Oui tant qu'on ne change pas le disque de lecteur, la finalisation ne s'impose pas. On peut donc relire ses séquences via le mode de navigation propre aux camescoeps DVD... 8)

merci de vos réponses,

en fait ce que je comprends pas c'est comment le camescope est capable de stocker la video sur le support DVD+/-R sans pour autant la figer. POur moi quand on grave un support +/-R, quand c'est écrit c'est écrit (toujours dans l'hypothèse ou on ne finalise pas). En tout cas heureusement que c'est possible!!!

Bonjour,

D'après le début de la demande, j'avais compris que bleohir voulait effacer une partie déjà enregistrée. C'est possible ? Car, sur un DVD-R, quand c'est gravé, c'est brulé ! 8)

Antoine

moins fort le café s'il te plait mamie... 8-)

j'ai dû lire un peu vite... désolé

la réponse est toute aussi simple : c'est évidemment impossible !

Bonjour' date='

D'après le début de la demande, j'avais compris que bleohir voulait effacer une partie déjà enregistrée. C'est possible ? Car, sur un DVD-R, quand c'est gravé, c'est brulé ! 8)

Antoine[/quote']

moins fort le café s'il te plait mamie... 8-)

j'ai dû lire un peu vite... désolé

la réponse est toute aussi simple : c'est évidemment impossible !

merci de vos réponses' date='

en fait ce que je comprends pas c'est comment le camescope est capable de stocker la video sur le support DVD+/-R sans pour autant la figer. POur moi quand on grave un support +/-R, quand c'est écrit c'est écrit (toujours dans l'hypothèse ou on ne finalise pas). En tout cas heureusement que c'est possible!!![/quote']

non alors désolé, c'est rigoureusement impossible (sauf en DVD-Ram), j'avais mal lu la question. C'est pourquoi je ne m'explique toujours pas le succès des camescopes DVDCam (20 à 25% des ventes) qui sont de très bons produits mais qui ont entre autre cet inconvénient sur la K7.