Aller au contenu

refonte section vidéo

Noter ce sujet


Thierry P.
 Partager

Messages recommandés

Magique, c'est même prêt dès mercredi soir, merci au webmestre du site !

video-lifting.jpg

Ce n'est pas spectaculaire, ça s'appelle une aide à la navigation.

En effet, sur magazinevideo, la quantité importante d'informations et de rubriques (si je tenais le responsable ! 8-) ) est censée être un atout. Encore faut-il se repérer sans se perdre. Combien de fois j'entends "ah oui, je n'avais pas vu cette rubrique ou cette sous-section".

La rubrique concernée est donc l'espace de visionnage des vidéos.

Nous y avons ajouté une barre de navigation en milieu de page.

Exemple (ou capture ci-dessus) : http://www.magazinevideo.com/video-details.php?videoId=195

En voici le détail :

Résumé : c'est la page sur laquelle vous arriverez presque toujours. Comme son nom l'indique, résumé du film, etc.…

Article : mène au test correspondant ou à un article en rapport.

Autres vidéos : si Philippe Masson nous concocte 6 vidéos, en allant sur l'une d'elles, vous aurez les 5 autres en ligne de mire ! C'est aussi utile pour retrouver les tests (vidéo+son) qui sont "séparés" dans 2 rubriques distinctes.

Forum : un lien vers le sous-forum correspondant. Par exemple pour un court-métrage, lien vers la section "Ma vidéo en ligne" du forum. Pour un test, la section "Le Coin des Camescopes".

Liens : si un auteur a un site, vous le trouverez là. Si un appareil défraie la chronique sur le Web, vous trouverez un lien voisin.

Comparer les prix : comme son nom l'indique…

Achat direct : un site Web partenaire de confiance, trié sur le volet. Pas forcément le moins cher, mais un des plus sérieux.

Tous les champs ne seront pas toujours remplis. Ainsi un court-métrage n'aura bien évidemment jamais de champ "Comparer les prix" (sauf cas très particulier)

Lorsque les champs ne peuvent être remplis, les lettres restent en grisé.

Lorsqu'ils sont survolés puis activés, les champs virent au rouge.

Autrement les lettres restent en blanc.

Bonne navigation… 8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation