Aller au contenu

HDR-HC3 des parties du films floues

schedar
 Partager

Messages recommandés

Bonjour

J'ai regardé le film mis en ligne par magazinevideo

VIDEO-TESTS (SONY HDR-HC3)

http://www.magazinevideo.com/tests-en-ligne.php?Clef=97

et je trouve que parfois et notamment au milieu de l'écran il est des zones un peu flou.

S'agit il du faite que le film a été mal frabriqué.

Ou bien lorsque l'on fait downconversion la qualité du film se dégrade de beaucoup

Qu'en pensez vous ?

Merci de vos réponse

Il s'agit d'un camescope que je souhaite acheter. Or chez moi je ne suis pas encore équiper pour le HD, donc j'ai peur que la downconversion HDV->DV n'est pas top

Quand à la partie floue, il s'agit de l'herbe qui se trouve à côté de la vache qui se trouve au premier plan.

En ligne on le vois pas trop (un peu)

J'ai téléchargé la video, et en agrandissant la video, notmment sur un téléviseur

L'herbe au premier plan est plus net que l'herbe qui se trouve près du museau de la première vache.

En ligne on le vois pas trop (un peu)

J'ai téléchargé la video, et en agrandissant la video, notmment sur un téléviseur

le téléchargement n'est normalement pas possible. Passons… :mrgreen:

Pour voir ce genre de détail, il convient d'avoir, une image de grande taille à l'origine et de bonne qualité. Elle se trouve sur le DVD en version MPEG-2 en 756x404 puis en HDV en 1920x1080 (en fichier brut). Ces types d'images sont les seules à même de permettre d'apprécier un flou, si flou il y a.

Re,

Comme sur mon autre post, à schedar, non et non à la downconversion !

Quand on achète une caméra HDV, c'est pour faire du HDV !

Même en visionnant sur un simple téléviseur, la qualité d!image est fantastique, alors pourquoi s'en priver ? [-X

Toujours avec ma voie de "rupture tranquille" !

Cordialement

PS Je crois d'ailleurs que je vais créer une association d'antidowconversion !

Re,

Comme sur mon autre post, à schedar, non et non à la downconversion !

...!

Tu dois confondre avec quelq'un d'autre.

Mais ton avis m'intéresse, j'ai lu sur plusieurs acrticles, forum, etc ... que la downconversion est d'une qualité supérieure à un enregistrement d'un bon camescope DV.

C'est vrai que si on filme en HDV, mieux vaut rester en HDV, mais comment faire. Si on veut passer le film a des amis, il faut le mettre sur un support.

Je peux toujours leur prêter mon camescope avec la cassette, mais bon pas très pratique. :?

Pour l'instant les DVD-HD, n'existent pas et le blu-ray pointe son nez.

Or les paltines de salons blu-ray sont trop nouvelles, risques de bugs, etc ...Mieux vaut attendre.....

Alors il resque le bon vieux DVD. D'où une l'avantage d'une downconversion.

Mais peut être qu'il y a une autre méthode que je ne connais pas. Une astuce, ou un truc que je n'ai pas compris.

Bonjour schedar,

Je ne te confond pas avec un autre, je fais référence à un autre post que j'ai écrit sur le même sujet. En fait, je m'insurge totalement contre la dowconversion du HDV, pourquoi perdre cette qualité ? Sur un écran d'ordinateur, la différence du HDV est flagrante, sur un simple téléviseur aussi. Certes, pour le moment il y a peu de matériel pour la diffuser. Mais, mais, lorque l'on grave un DVD en partant d'un projet en HDV, je dis bien en partant d'un projet en HDV, par exemple sur iMovie HD, le résultat obenu est bien meilleur (définition, couleur, profondeur - l'un des avantages le plus frappant du HDV - détails etc.) que si l'on grave d'un projet dv. Ca, les utilisateurs du HDV en sont unanimes (des potos utillisateurs du HDV), et sur d'autres forums aussi. Je ne veux pas radoter tout le temps, mais j'ai pu visionner quelques dvd de mes reportages ainsi s sur écran plasma de très grande taille, et le résultat est extra ! Certes, le montage en HDV prend plus de temps, mais l'enjeu en vaut la chandelle. Actuellement pour ne pas user ma cam HDV, je fais toujours ainsi, je grave mes films sur DVD à partir d'un projet HDV sur iMovie, je peux les regarder comme je veux, et je garde les originaux sur bande. Et même sur mon écran lcd 81 cm, encore là, la différence de qualité est flagrante. Et comme se sont des dvd, je peux passer mes tournages à tout le monde. Donc, encore one more, pas de dowconversion !

Codialement