Aller au contenu

[Sony HDR-SR1] : le camescope parfait?


Adun
 Partager

Messages recommandés

Bonjour,

faute de test sur ce camescope je me permet de vous demander votre avis:

Quelle critique avez vous à propos de ce modèle?

Je pense très sérieusement le commander avant noel....

Etant donné qu'il s'agit du seul modèle haute définition avec hdd que j'ai trouvé, je ne vois pas qu'elle alternative s'offre à moi.

->Je cherche en effet le coté pratique du Hdd

... pas de rembobinage

... 11h d'enregistrement continu en haute def et 4h en haute qualité(contre 1h par cassete mini dv)

... on ne risque plus d'écraser une séquence (comme sur une bande qu'on aurait mal rembobiné)

... facilité de transfert sur pc (acquisition via drag and drop)

->et la qualité d'une image haute définition.

Le seul problème c'est le format AVCHD. Est ce que je risque d'avoir des problèmes de compatibilité avec mes autres matériels (tv,ordinateur,logiciel...)? Car je compte acquérir assez rapidement une tv haude definition et une sation de travail suffisamment puissante pour faire des montages .

Merci d'avance pour votre aide ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Il me semble que c'est un peu tôt pour acheter du AVCHD si on veut faire du montage. Aucun logiciel phare n'est en mesure de traiter ce format directement. Il faudra passer par celui fournit et extraire la vidéo pour la traiter dans un autre format.

La qualité d'image reste à vérifier et les caméscopes concurrents de Panasonic (à carte et à DVD) arrivent au printemps.

Même si l'envie d'être en avance est forte, attendre 2007 serait plus raisonnable.

Antoine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème c'est que je dois me rendre chez mes grand parents pour noel.Ils habitent à l'étranger et je n'ai pas souvent l'occasion d'aller les voir.Il me faut un camescope pour immortaliser ces instants.

Je n'ai pas envie d'acheter un camescope numerique (à 700euros) pour réinvestir 2-3ans après dans un camescope hd.Le fait qu'il n'y est pas encore de logiciel de montage qui exploite le AVCHD ne me dérange pas étant donné que je n'ai pas encore un ordinateur suffisamment puissant pour faire du montage...

Ce que je souhaite c'est changer le reste de mon équipement tv et pc d'ici 1 à 2 ans.

Je me dis qu'en ce qui concerne la compatibilité, je n'ai pas trop de soucis à me faire à partir du moment ou il y a une prise Hdmi pour la Tv et que j'ai la possibilité d'exporter sur un ordinateur.

les caméscopes concurrents de Panasonic (à carte et à DVD) arrivent au printemps.

Ps: je precise que les formats de support cartes et DVD ne m'interessent pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation