Aller au contenu

Ca y est j'ai commandé mon SR-90 :)


Guigui
 Partager

Messages recommandés

Voilà je viens de le commander au prix de 620 € (bonne affaire non ?)

il doit partir par chronopost lundi ou mardi donc un petit CR perdo du camescope dès que je l'ai reçu et qu'il y aura du vent !

au passage : quel logiciel pour faire du montage avec les fichiers de type MPEG2 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Guigui,

Oui c'est une bonne affaire ! J'ai payé le mien au tarif en vigueur à la Fnac ... :-(

Mon expérience perso, sur PC :

Pour le montage, j'ai bcp galéré pour faire passer mes fichiers sur Première, surtout en "16:9" :

- Convertion avec MPEG streamclip en ".Mov" en 1024x 576 (c'est le seul format que j'ai réussi à faire passer dans Premiere)

- Import du ".mov" dans Premiere

- pas satisfait du résultat, notamment des sautes d'images et de son

:) Finalement, je me suis rabattu sur VEGAS (sony), c'est bien que tu ai pu faire des économies !!! :-?

Enfin d'autre auront peut-être des solutions moins onéreuses, mon expérience étant très jeune.

Je crois que ULead marche pas mal aussi, mais je ne m'y sens pas bien.

Bonne patience à toi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait il y a 2 points a préciser :

avec le E-commercant pas de pbm emballage transport ... et tout le tralala :oK !!

Mais le SR-90 ne me plait pas du tout !!!

l'image sur la camescope est très bonne mais des que je le branche sur mon téléviseur c'est la cata !! des artefacts de compression MPEG-2 apparaissent , l'image est pale .... je préfère largement mon DCR PC101 pour la qualité de l'image !!

quel dommage moi qui l'attendais si impatiemment :-k

je ne sai spas comment faire !!! je vais réaliser qques séquences que je vais monter sur pc et faire passer par dvd , en espérant avoir une qualité correcte parceque sinon ça va être retour chez l'éxpéditeur !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas l'opinion la plus couramemnt répandue sur le DCR-SR90 mais bon, nous erspectns ton point de vue.

Avaias-tu vu auparavant les images de ce produit ?

http://www.magazinevideo.com/video-details.php?videoId=198

De toute façon, pas de panique, tu as le droit de te tromper en renvoyant le produit sous un délai (à vérifier pour ton site marchand) de 7 jours dans son carton d'origine avec tous les accessoires bien entendu.

Vu ton exigence de qualité, il te faudrait peut-être un GS300/500, voire un HDV.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avais-tu vu auparavant les images de ce produit ?

http://www.magazinevideo.com/video-details.php?videoId=198

Bien sûr !

en renvoyant le produit sous un délai (à vérifier pour ton site marchand) de 7 jours dans son carton d'origine avec tous les accessoires bien entendu.

Je crois que c'est ce que je vais faire !

Vu ton exigence de qualité, il te faudrait peut-être un GS300/500, voire un HDV.

Mais le problème avec les GS c'est l'option caisson !!

et pour le HDR-HC3 il va falloir rallonger un peu plus !!

Ce que je ne comprend pas c'est : pourquoi un camescope moyen/haut de gamme grand public à une image de plus mauvaise qualité qu'un camescope moyen/haut de gamme d'il y a déjà qques années !

tout en sachant que l'ancien avait un capteur mono mégapixel et que celui-ci en a trois !

je pense le renvoyer en début de semaine prochaine (le temps d'essayer de faire des essais) .

PS: bien sûr la qualité est réglée sur HQ

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Etonnant !

Ne serait-ce pas plutot lié à un problème technique du caméscope ? Reconditionné disais-tu ? pourquoi ?

Personnellement, pas d'artefact de compression et l'image ne me paraît pas pâle du tout, bien que j'essaye de bypasser le mode auto par cette saison "grise" et brumeuse en utilisant le spotmetre et la balance des blancs pour réchauffer un peu l'ambiance. Maintenant je n'ai pas la possibilité de comparer vu que c'est mon premier achat depuis longtemps (SVHS de l'age de pierre ...)

Qu'en pensent les autres possesseurs du SR 90 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne pense pas que ce soit "à cause ou la cause" du reconditionnement !

un convertisseur mpeg2 reste un convertisseur donc je pense pas que le firmware du convertisseur soit différent parcequ'il est reconditionné .

De toute facon j'ai demandé à RDC un remboursement !

maintenant en destock ils ont le HC3 ou le GS500 .... et la je c plus !!

Est ce que avec le HC3 et qques réglages vous croyez que j'arriverais à avoir les couleurs du GS500 (qui me rendent fou tellement elles ont l'air belle)

http://www.lesnumeriques.com/duels.php?ty=...2=1144&ph=3

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

dans la notice, il ne trouvera rien

Il semble que ce soit le VMC30FS.AE accessoire plutôt cher (environ 45€!) et difficile à trouver en plus...

il faut que son embout corresponde à la prise de gauche :

post-10-1198333065.jpg

Le site de Sony recense ce cordon mais la page n'est absolument pas à jour !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation