Aller au contenu

MPEG Streamclip 1.8 est arrivée


Thierry P.
 Partager

Messages recommandés

Le célèbre logiciel MPEG Streamclip, capable de convertir toutes sortes de formats dans toutes sortes de formats (!) vient de passer en version 1.8

Tous les détails ici :

http://forum.mac-video.fr/index.php?showtopic=5566

streamclip8.jpg

composition capture : T. Philippon

A retenir entre autres :

:arrow: une estimation de la taille finale de la vidéo

:arrow: une compatibilité directe enfin attendue avec "l'iPod vidéo" en termes de 16:9 et (accessoirement) de double passe (intérêt pour intégrer une vidéo restituée ensuite sur TV)

:arrow: la rotation à 90° et 180° dans l'exportateur

Faut-il le rappeler, c'est un freeware dont la version française a été élaborée par Antoine (ADesir, modérateur de ce forum et admin du site http://forum.mac-video.fr )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Antoine,

Je suis utilisateur de MPEG Streamclip et cette nouvelle version est une bonne nouvelle. Entre les différentes News des 17 octobre, 2 nov et 30 décembre que tu as publiées sur ton site, je suis un peu perdu sur les fonctionnalités de MPEG Streamclip 1.8 qui sont effectives au final :

Si l'on résume, et sauf exceptions mineures, cela donnerait :

• ajout du support du format 640x480 pour l'iPod,

• l'encodage double-passe pour l'iPod,

• commande "Ouvrir URL",

• ajout d'une option pour essayer d'ouvrir des fichiers non reconnus,

• la rotation à 90° et 180° dans l'exportateur,

• la création de vidéos à démarrage rapide,

• une estimation de la taille finale de la vidéo,

• l'intervalle entre images-clés passé à 5 secondes,

• ajout du support du format PAL 16/9 des caméscopes JVC Everio

• nouveaux fichiers supportés : DCM, TP, VID, JPEG, TIFF,

• l'amélioration de la réparation des ruptures de timecode pour éviter de sauter des images,

• de nouvelles fonctions pour la liste des lots et l'exportateur d'image,

• la correction d'un bug avec certaines vidéos MPEG dans la version Intel.

• l'ajout d'une rééchantillonneur audio interne,

• l'ajout du support du MPEG-1 dans les les VOBs et les flux de transport.

Est-ce bien cela ? Car par exemple, je distingue mal comment on peut obtenir une estimation de la taille finale de la vidéo comme indiqué. Je n'ai pas énormément cherché cela dit, juste un peu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est ça.

Les différentes nouveautés ont été publiées au fur et à mesure des sorties des versions beta. Mes annonces sont la traduction "officielle" (et donc très proche de l'original en anglais, sans interprétation) de celles faites par Squared 5.

Pour la 1.8 finale, il a un peu récapitulé sans forcément reprendre toutes les avancées des versions intermédiaires (comme le support du FLV via Perian, la traduction espagnole, ou le coté audio de la réparation des ruptures).

Pour la taille finale, la durée de la vidéo et le débit (réglable) sont connus, la taille finale (approximative) est donc indiquée. La demande initiale est celle-ci : http://forum.mac-video.fr/index.php?showtopic=5465

Antoine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les différentes nouveautés ont été publiées au fur et à mesure des sorties des versions beta. Mes annonces sont la traduction "officielle" (et donc très proche de l'original en anglais, sans interprétation) de celles faites par Squared 5.

oui ça je l'avais plus ou moins compris

Pour la taille finale, la durée de la vidéo et le débit (réglable) sont connus, la taille finale (approximative) est donc indiquée. La demande initiale est celle-ci : http://forum.mac-video.fr/index.php?showtopic=5465

Antoine

En fait, si on ne limite pas le débit (en cochant la case "limiter le débit" puis en indiquant une valeur), la taille approximative n'apparaît pas. C'est pour cela que je n'ai pas vu l'indication.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation