Jump to content

Nouveautés Apple : l'appel du téléphone


Thierry P.
 Share

Recommended Posts

C'est presque une non-news mais on vous la communique quand même !

La grand-messe tant attendue au cours de laquelle Steve Jobs, patron d'Apple, annonce habituellement ses nouveautés de l'année, s'est déroulée cet après-midi.

Le gourou d'Apple, avait bien endossé son Jean un peu crasseux, mais à la différence des autres années, il n'a présenté aucune nouveauté photo, audio ou vidéo créative !

Par exemple et sauf surprise, iLife 07 n'existe(ra) donc pas semble-t-il. Ca va en étonner plus d'un.

La "Keynote" d'Apple a pourtant duré plus longtemps que d'ordinaire pour présenter deux produits qui vont faire couler beaucoup d'encre :

-le premier, l'Apple TV, boîtier qui permet de diffuser photos, vidéos et sons à la manière d'une tour de contrôle multimedia compatible Wi-Fi.

-le second, l'iPhone, disponible d'ici la fin de l'année en Europe, se présente sous la forme d'un téléphone véritablement multimédia avec un lien de parenté évident avec l'iPod vidéo : il en inclue d'ailleurs les fonctions ! Quand on sait le succcès mondial qu'a remporté le petit baladeur numérique, le premier réflexe est de prendre le patron d'Apple très au sérieux sur cette ambition téléphonique...

indexhero20070109.jpg

En savoir plus : http://www.apple.com/

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

C'était bien la conférence d'introduction de MacWorld Expo... (il y a Mac dans ce nom). Et Steve Jobs n'a pas parlé de Mac !

Paradoxalement, c'est Adobe qui a fait la plus grande annonce vidéo pour Mac sur cette exposition, en annonçant le retour de Premiere sur Mac, ainsi que le portage de SoundBooth et Encore sur Mac.

Consolons nous, l'Apple TV est plus liée à la vidéo qu'à l'informatique. L'arrivée de ce boitier va surement faire bouger les choses...

On peut penser que les annonces Mac interviendront plus tard, et que iLife'07 sera dévoilé à une autre occasion. Au passage, les équipes de développement auront gagné quelques semaines. si cela peut leur permettre d'approfondir les test... :badgrin:

Une autre piste logique est l'apparition de iLife'07 avec Leopard. Si on considère que la version 2006 est adaptée à l'actuel Tiger, Apple pourrait être tenté d'utiliser iLife'07 comme démonstration pratique des nouvelles technologies de Leopard (comme CoreAnimation).

Les choses évoluent vite chez Apple !

Antoine

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
 Share

×
×
  • Create New...

Important Information

j'accepte les cookies de ce site. Terms of Use

Please Sign In or Sign Up