Aller au contenu

adieu HI8


winwin
 Partager

Messages recommandés

Bonjour ;

Voila ma vièle camera HI8 commence à me lâcher et je voudrais la remplacer par un format plus moderne.

Je ne cherche pas à faire des films genre du star wars, mais 4 points sont important à mes yeux :

1. la qualité de l’image (bien clair tout nickel, net quoi).

2. le micro avec un minimum quand même de qualité, pas du style (trop fort ou pas acer fort a l’enregistrement).

3. le zoom il faut au moins que si je suis dans une sale qui fait 20 voir 25 mètre de long que je puise faire un gros plan de la personne si trouvent de l’autre coté.

4. la solidité et longévité dans le temps.

Mais celons tous ses nouveau format numériques, comparer a ma vièle HI8 handycam CCD-TR2000E, est-ce que j’aurais la même qualité d’image ou mieux avec des modèle bas prix (tranche des 500€) du style NV-GS180EF-S de Panasonic ou alors je doit monter de gamme ?

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et bienvenue,

Pour la qualité d'image et le zoom, ce sera mieux.

Par contre, la miniaturisation a dégradé la fiabilité et l'audio. Pour l'audio, on peut compenser par un micro externe (si le caméscope est équipé d'une entrée audio). Pour la fiabilité, il faut redouble de soin et accepter l'avantage de la compacité...

Ne pas hésiter à consulter Alexandra pour avoir une réponse sur le choix du caméscope : https://www.magazinevideo.com/comparatif-camescope.php

Antoine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation