Aller au contenu

import export dvd et imovie


esar

Messages recommandés

est ce possible?

je filme, je monte avec imovie2.

1/ peut on exporter directement vers un graveur DVD externe ou de salon via fire wire?

cela me permet de stocker et sauvegarder mes rush ou relire sur platine de salon.

2/ une fois les rush gravés sur dvd, peut on les importer dans imovie pour nouveau montage? et comment ? par le lecteur DVD connecté fire wire au mac?

en clair je voudrais filmer (canon mv20i) puis monter sur imovie2. Puis exporter vers un graveur DVD sans repasser par l'export via camescope. Puis pouvoir retravailler au montage dans imovie2 mes DVD gravés .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Directement...certe non.

Mais c'est si facile avec iDVD (voir DVD Studio Pro, mais j'ai l'impression que ce serait un peu ambitieux pour le moment...)!

depuis iMovie: "exporter vers iDVD"

depuis iDVD: glisser le film créé par iMovie dans un des thèmes fournis et..."graver"!

Bon, ça c'est le racourci. En fait, quelques différences existent selon les versions de iMovie (V2: export, puis ouvrir iDVD; V3: export direct vers iDVD avec gestion des chapitres) ou de iDVD (pour la version 3, il faut payer:))

Tout de même, un petit tour dans le tutorial peux s'avérer utile...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:( j'ai un powerbook G3 500 et OS 9.2.2

je ne veux pas passer sous OSX que pour imovie, ni investir dans un superdrive (pas encore!!!)

je pensais que toute machine équipée FireWire pouvait communiquer dans les deux sens avec imovie2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation