Aller au contenu

SheerVideo, codec vidéo non destructif temps réel


Thierry P.
 Partager

Messages recommandés

Bonjour,

Nous avons un peu hésité à publier ce communiqué vu les tournures de phrases approximatives qui semblent être l'oeuvre d'un anglophone connaissant le français et non l'inverse, ce qui aurait été préférable. On pardonne si le produit est bon. 8)

L'admin

(communiqué)

12 janvier 2007

BitJazz annonce des éditions Mac Intel & Binaire Universelle de SheerVideo,

codec vidéo non destructif de temps réel multiplatforme

pour la production et postproduction film et vidéo professionnelle

SAN FRANCISCO, Californie - 12 janvier 2007 -- À Macworld aujourd'hui, BitJazz Inc. annonce la disponibilité imminente des éditions Mac+Intel et Mac Binaire Universelle de SheerVideo™, leur codec vidéo non destructif de temps réel puissant multiplatforme acclamé. Présenté en 2003 comme le codec vidéo le plus vite du monde, SheerVideo laisse travailler en deux fois plus rapide et en deux fois plus petite taille de fichier non comprimé, avec fidélité parfaite aux vidéos et films numérisés originaux. La puissance non destructive ultrarapide de SheerVideo économise du temps, de l'espace, et de l'argent dans les workflows de production et archivage de vidéo et film, tout en préservant chaque bit d'informations d'images.

Depuis l'ajout en 2004 de la technologie de conversion de couleurs Synchromy™ unique de BitJazz, salué comme le convertisseur d'espaces de couleurs le plus exact du monde, SheerVideo laisse convertir entre les espaces couleurs RVB et Y'CbCr complètement non destructivement — un exploit jusque-là considéré impossible. Ceci signifie qu'on peut éditer du métrage vidéo avec des logiciels conçus pour film et CGI, et du métrage film et CGI avec des logiciels vidéo, sans aucun perte d'informations d'images. Avec son support direct sans perte de tous formats pixels professionnels pour de film numérique & les images synthétiques (RVB[A]) et vidéo (Y'CbCr[A]), avec et sans alpha, de précision haute (10 bits) et standard (8 bits), étendue entière et vidéo, avec échantillonnage uniforme (4:4:4[:4]) et 1:2 souséchantillonnage de la chroma (4:2:2[:4]); de toute définition, y compris HD (haute définition) et SD (standard définition), NTSC, PAL, & SECAM; 4:3 & 16:9, progressif et entrelacé, est SheerVideo devenu le codec le plus souple au monde, avec support de beaucoup plus formats que tout autre codec.

La nouvelle édition SheerVideo pour Mac+Intel laisse SheerVideo marcher en mode native sur les nouveaux systèmes Intel Mac, alors que l'édition Binaire Universelle marche également en mode native Intel qu'en mode émulation PowerPC Rosetta, aussi que sur tout PowerPC utilisant Mac OS X. Ces produits se joignent à la série actuelle d'éditions pour PC+Windows, Mac OS X, et Mac OS 8|9. La première sortie, prévue pour fin janvier, exploitera entièrement des multicœurs et multiprocesseurs sur les plateformes Mac+Intel, comme il le déjà fait SheerVideo pour Mac+PowerPC, òu il exploite aussi les capacités de traitement vectoriel AltiVec du G4 et G5. Une mise à niveau suivante ajoutera d'optimisation vectorielle MMX+SSE pour faire une hausse de performance supplémentaire sur les processeurs Intel. Conçu pour faciliter l'interchangeabilité de formats d'images vidéo, film, et CGI de qualité studio dans la production et postproduction vidéo et film professionelle, SheerVideo permit aux monteurs de changer entre leurs outils préférés sur leurs plateformes préférées avec une vitesse, qualité, et flexibilité sans pareil.

“Avec sa vitesse, puissance, qualité parfaite, et flexibilité, SheerVideo a tout à apporter. Ce codec devrait dominer le monde.”

- Michael Horton, LAFCPUG

prix et disponibilité

SheerVideo est disponible pour Mac et Windows à http://www.bitjazz.com/fr/ . SheerVideo Reader pour Mac et Windows est gratuit pour tous les plateformes. SheerVideo Pro est maintentant disponible pour $149 pour Mac OS X+PPC, Windows+PC, ou Mac OS 8|9, et peut être téléchargée et évaluée gratis 20 jours. SheerVideo Pro pour Mac OS X+Intel sera de même disponible pour $149, et SheerVideo Pro Pour Mac OS X Universelle sera disponible pour $189. Les clients que achètent SheerVideo Pro pour Mac OS X ce mois ou qui l'ont déjà acheté recevrons la mise à niveau à l'édition binaire universelle gratis. BitJazz cherche actuellement des bêta-testeurs pour les nouvelles éditions. Maintenant disponible pour QuickTime sur Mac et Windows, une édition Windows Media (AVI) est aussi en bêta, et sera lancée bientôt.

sur BitJazz Inc.

BitJazz Inc. est leader du marché de la technologie de la compression et conversion sans perte d'images. La compagnie est devenue renommée dans 1998 par PhotoJazz, son codec image non destructif révolutionnaire dont la puissance de compression de 2,5 pour contenu réel a sauté par-dessus le record précédent de 1,8 par le PNG. SheerVideo a été lancée juillet 2003. Pour plus d'informations sur la compagnie et ses produits, merci de visiter le site réseau http://www.bitjazz.com/fr/ .

BitJazz, SheerVideo, Synchromy, et PhotoJazz sont marques de commerce de BitJazz Inc. Tous les autres noms de produits et de compagnies sont des marques commerciales de leurs détenteurs respectifs. Brevets en instance pour les technologies SheerVideo et Synchromy.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

SheerVideo est un codec connu. En clair, il permet de garder la qualité d'une vidéo non compressée, tout en divisant le débit nécessaire (donc la capacité de stockage).

Un peu comme le PNG en photo ou le FLAC en audio.

Il est de fait orienté vers les professionnels de la vidéo (pour optimiser le flux en non compressé). Il semble qu'il a du mal à percer face aux codecs des fabricants (DVCPRO, HDCAM, etc).

On peut dire que l'éditeur n'est pas en avance sur la sortie d'une version pour Mac Intel...

Antoine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • Le bon plan de DIGIT-PHOTO
    digit-photo

    Le site DIGIT-PHOTO est un spécialiste du secteur photo-vidéo. C’est une enseigne sérieuse que nous vous recommandons. Basé à Metz, Digit-Photo applique le droit français (TVA). Les frais de port sont gratuits dès 40 € d’achat, avec une expédition en 24H. Retourner le matériel est possible et facile.

    Dans votre panier, si vous appréciez le site magazinevideo, entrez le code Créateur MAGVIDEO. Vous paierez le même prix et cela financera des services gratuits comme ce Forum, les News et tous les articles gratuits.

  • DISCUSSIONS RÉCENTES

    • Bonjour, Pourquoi pas tout simplement avec Youtube, qui peut le faire aisément ?? Mais je ne connais pas la finalité du montage
    • Bonjour. Je voudrais mettre des sous-titres a une vidéo. J'avais déjà mon fichier de sous-titre en .srt  et je me suis servi de "Subtitle Edit" 4.0.14 pour bien les caler. Tout s'est bien passé sauf qu'au moment exporter ma vidéo avec les sous titres je n'ai pas trouvé cette option dans "Subtitle Edit". J'en ai télécharger un autre et pareil impossible d'exporter avec mes sous-titre. Si vous connaissez un logiciel gratuit qui permet d'insérer des sous-titre en les ajustant comme "Subtitle Edit" mais en exportant la vidéo avec les sous titres dans la vidéo (sans le besoin d'avoir le fichier .srt a proximité pour lire les sous-titre) je suis preneur. Merci
    • Bonjour, j'ai mentionné Shotcut dans un message précédent parce que je l'ai utilisé, avec succès, pour stabiliser des rushs si secoués qu'ils donnaient le mal de mer. Pour faire un montage complet, et bien comprendre l'interface, c'est quand même un peu ardu. Si tu cherches un logiciel multipistes très complet et simple, je te conseille Movavi. C'est payant, mais pas cher. L'interface est intuitive et très simple. Je n'ai pas eu besoin de tuto.
    • J'étais tellement déçu de perdre tout ce que j'avais appris jadis sur "Magix" en passant de PC à Mac ("Magix" étant un logiciel que j'avais acheté mais qui ne fonctionne que sur PC) et tellement déçu de trouver en remplacement "I-Movie" sur Mac (mono-piste) que je me suis retourné sur DaVinci que l'on m'avait conseillé car : multi-piste, compatible Mac, gratuit dans sa version mini, et malgré tout très complet. Et pour le coup, c'est vrai qu'il est très complet... peut être trop en effet pour mon besoin. J'ai terminé en décembre 2 films pour usage professionnel de 3 minutes (il s'agit de la présentation de mon travail). J'ai un peu galéré, mais j'ai appris, et je suis arrivé au résultat souhaité. Il me reste 1 film professionnel à monter lorsque je trouverais le temps. Je resterais sur DaVinci pour ce 3ième film, pour amortir un peu mon temps d'apprentissage . Mais peut-être bien que pour mes mes prochains films à monter (souvenirs de vacances) j'essaierais "shotcut" conseillé par Comemich. Si il est "intuitif", compatible Mac, complet (multi-piste, stabilisation d'image...) , et en open source, alors il suffira probablement a mes besoins.  Mais cela me demandera un nouveau temps d'apprentissage, et c'est toujours difficile de choisir quel logiciel apprendre, quel logiciel correspondra à nos besoins, avant d'en avoir fait l'expérience. Dur-dur d'être un bébé monteur   
    • Merci alpha J'ai testé la méthode 1 mais ça ne fonctionne pas. 1/ Je vais sur la bibliothèque de mes projets 2/ Je fais un clic droit sur le projet choisi 3/ Mais je ne trouve pas exactement le choix "exporter l'archive du projet" Je trouve ces choix là: - Ouvrir - Ouvrir en lecture seule - Renommer... - Importer un projet - Exporter un projet - Exporter un projet avec les images de référence et les LUT... - Restaurer l'archive du projet - Supprimer... - Couper - Copier - Charger les paramètres du projet dans le projet ouvert... - Sauvegarde automatique - Navigation dynamique entre les projets - Rafraichir J'ai testé les choix: - Exporter un projet avec les images de référence et les LUT... - Exporter un projet J'obtiens des fichiers en format .drp  de 1,5 Mo pour des films de 2 minutes et 20 secondes. Mais si je ferme tout, puis renomme mon dossier de rushes, alors le projet ne fonctionne plus. Même en faisant " Importer un projet" et choisissant mon film: que néni! Si je restaure le nom de dossier rushes d'origine, ça fonctionne. L'archive ne peux pas être détachée du dossier de rushes...  
    • J'ajouterai puisque tu es sur Mac qu'il existe un logiciel professionnel facile à appréhender, et faisant de façon infiniment plus simple tout ce que fait DVR, mis à part l'étalonnage professionnel qui est la spécialité de cette application. C'est FCP X que j'utilise depuis sa sortie en 2011. Son prix est du même ordre que celui de DVR et tu peux l'essayer gratuitement pendant 90 jours. J'ai sur disque externe une bibliothèque de plus de 120 projets qui s'ouvrent comme au jour de leur création et que je peux ré-éditer à vau-l'eau.
×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation