Jump to content

SheerVideo, codec vidéo non destructif temps réel


Thierry P.
 Share

Recommended Posts

Bonjour,

Nous avons un peu hésité à publier ce communiqué vu les tournures de phrases approximatives qui semblent être l'oeuvre d'un anglophone connaissant le français et non l'inverse, ce qui aurait été préférable. On pardonne si le produit est bon. 8)

L'admin

(communiqué)

12 janvier 2007

BitJazz annonce des éditions Mac Intel & Binaire Universelle de SheerVideo,

codec vidéo non destructif de temps réel multiplatforme

pour la production et postproduction film et vidéo professionnelle

SAN FRANCISCO, Californie - 12 janvier 2007 -- À Macworld aujourd'hui, BitJazz Inc. annonce la disponibilité imminente des éditions Mac+Intel et Mac Binaire Universelle de SheerVideo™, leur codec vidéo non destructif de temps réel puissant multiplatforme acclamé. Présenté en 2003 comme le codec vidéo le plus vite du monde, SheerVideo laisse travailler en deux fois plus rapide et en deux fois plus petite taille de fichier non comprimé, avec fidélité parfaite aux vidéos et films numérisés originaux. La puissance non destructive ultrarapide de SheerVideo économise du temps, de l'espace, et de l'argent dans les workflows de production et archivage de vidéo et film, tout en préservant chaque bit d'informations d'images.

Depuis l'ajout en 2004 de la technologie de conversion de couleurs Synchromy™ unique de BitJazz, salué comme le convertisseur d'espaces de couleurs le plus exact du monde, SheerVideo laisse convertir entre les espaces couleurs RVB et Y'CbCr complètement non destructivement — un exploit jusque-là considéré impossible. Ceci signifie qu'on peut éditer du métrage vidéo avec des logiciels conçus pour film et CGI, et du métrage film et CGI avec des logiciels vidéo, sans aucun perte d'informations d'images. Avec son support direct sans perte de tous formats pixels professionnels pour de film numérique & les images synthétiques (RVB[A]) et vidéo (Y'CbCr[A]), avec et sans alpha, de précision haute (10 bits) et standard (8 bits), étendue entière et vidéo, avec échantillonnage uniforme (4:4:4[:4]) et 1:2 souséchantillonnage de la chroma (4:2:2[:4]); de toute définition, y compris HD (haute définition) et SD (standard définition), NTSC, PAL, & SECAM; 4:3 & 16:9, progressif et entrelacé, est SheerVideo devenu le codec le plus souple au monde, avec support de beaucoup plus formats que tout autre codec.

La nouvelle édition SheerVideo pour Mac+Intel laisse SheerVideo marcher en mode native sur les nouveaux systèmes Intel Mac, alors que l'édition Binaire Universelle marche également en mode native Intel qu'en mode émulation PowerPC Rosetta, aussi que sur tout PowerPC utilisant Mac OS X. Ces produits se joignent à la série actuelle d'éditions pour PC+Windows, Mac OS X, et Mac OS 8|9. La première sortie, prévue pour fin janvier, exploitera entièrement des multicœurs et multiprocesseurs sur les plateformes Mac+Intel, comme il le déjà fait SheerVideo pour Mac+PowerPC, òu il exploite aussi les capacités de traitement vectoriel AltiVec du G4 et G5. Une mise à niveau suivante ajoutera d'optimisation vectorielle MMX+SSE pour faire une hausse de performance supplémentaire sur les processeurs Intel. Conçu pour faciliter l'interchangeabilité de formats d'images vidéo, film, et CGI de qualité studio dans la production et postproduction vidéo et film professionelle, SheerVideo permit aux monteurs de changer entre leurs outils préférés sur leurs plateformes préférées avec une vitesse, qualité, et flexibilité sans pareil.

“Avec sa vitesse, puissance, qualité parfaite, et flexibilité, SheerVideo a tout à apporter. Ce codec devrait dominer le monde.”

- Michael Horton, LAFCPUG

prix et disponibilité

SheerVideo est disponible pour Mac et Windows à http://www.bitjazz.com/fr/ . SheerVideo Reader pour Mac et Windows est gratuit pour tous les plateformes. SheerVideo Pro est maintentant disponible pour $149 pour Mac OS X+PPC, Windows+PC, ou Mac OS 8|9, et peut être téléchargée et évaluée gratis 20 jours. SheerVideo Pro pour Mac OS X+Intel sera de même disponible pour $149, et SheerVideo Pro Pour Mac OS X Universelle sera disponible pour $189. Les clients que achètent SheerVideo Pro pour Mac OS X ce mois ou qui l'ont déjà acheté recevrons la mise à niveau à l'édition binaire universelle gratis. BitJazz cherche actuellement des bêta-testeurs pour les nouvelles éditions. Maintenant disponible pour QuickTime sur Mac et Windows, une édition Windows Media (AVI) est aussi en bêta, et sera lancée bientôt.

sur BitJazz Inc.

BitJazz Inc. est leader du marché de la technologie de la compression et conversion sans perte d'images. La compagnie est devenue renommée dans 1998 par PhotoJazz, son codec image non destructif révolutionnaire dont la puissance de compression de 2,5 pour contenu réel a sauté par-dessus le record précédent de 1,8 par le PNG. SheerVideo a été lancée juillet 2003. Pour plus d'informations sur la compagnie et ses produits, merci de visiter le site réseau http://www.bitjazz.com/fr/ .

BitJazz, SheerVideo, Synchromy, et PhotoJazz sont marques de commerce de BitJazz Inc. Tous les autres noms de produits et de compagnies sont des marques commerciales de leurs détenteurs respectifs. Brevets en instance pour les technologies SheerVideo et Synchromy.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

SheerVideo est un codec connu. En clair, il permet de garder la qualité d'une vidéo non compressée, tout en divisant le débit nécessaire (donc la capacité de stockage).

Un peu comme le PNG en photo ou le FLAC en audio.

Il est de fait orienté vers les professionnels de la vidéo (pour optimiser le flux en non compressé). Il semble qu'il a du mal à percer face aux codecs des fabricants (DVCPRO, HDCAM, etc).

On peut dire que l'éditeur n'est pas en avance sur la sortie d'une version pour Mac Intel...

Antoine

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
 Share

×
×
  • Create New...

Important Information

j'accepte les cookies de ce site. Terms of Use

Please Sign In or Sign Up