Jump to content

Apple TV pour Mac ou PC


Recommended Posts

La News date de quelques jours. Peut-être vos médias habituels en ont-ils déjà parlé. Voici le détail du communiqué.

(communiqué)

Apple TV s’installe dans votre salon

appletv-top13012007.jpg

Vidéos, musique et photos sur votre téléviseur grand écran

MACWORLD SAN FRANCISCO – Le 9 janvier 2007. Apple® a présenté aujourd’hui Apple TVTM, un moyen simple et amusant de diffuser sans fil, directement sur votre téléviseur panoramique depuis votre Mac® ou votre PC, le contenu de votre bibliothèque iTunes®, notamment les films, les émissions de TV, la musique, les photos et les podcasts. La nouvelle et étonnante interface d’Apple TV permet à chacun de parcourir et de visualiser rapidement sa collection complète de médias numériques, et ce, de l’autre bout de la pièce, à l’aide de la télécommande Apple Remote au maniement très intuitif. Apple TV se connecte sans problème à la quasi-totalité des téléviseurs panoramiques actuels et sera disponible dès février pour tout juste 299 euros TTC.

« Apple TV est un peu le lecteur DVD du XXIe siècle : vous le connectez à votre installation audiovisuelle à la manière d’un lecteur DVD, mais au lieu de lire des DVD achetés dans un magasin physique, il lit le contenu numérique que vous téléchargez depuis Internet, explique Steve Jobs, CEO d’Apple. Apple TV lit le contenu iTunes dont les utilisateurs profitent actuellement sur leur ordinateur et leur iPod. Désormais, ils peuvent donc regarder le début d’un film dans leur salon et visionner la suite plus tard sur leur iPod. »

Apple TV dispose d’un disque dur de 40 Go permettant de stocker jusqu’à 50 heures de vidéo, 9 000 chansons, 25 000 photos ou un mélange des trois, et dispose d’une sortie haute définition en résolution 720p*. Equipé de ports HDMI, vidéo composante et audio analogique et optique, Apple TV se connecte facilement à une large gamme de téléviseurs panoramiques et de systèmes audiovisuels domestiques. Grâce à l’extrême rapidité de la technologie réseau sans fil 802.11** AirPort®, Apple TV est capable de synchroniser automatiquement le contenu d'un ordinateur ou de diffuser en continu le contenu issu de cinq ordinateurs maximum directement sur votre téléviseur. Le tout, sans fil***.

L’intégration totale d’Apple TV et d’iTunes permet aux utilisateurs de faire leur choix parmi quatre millions de chansons, 5 000 clips vidéo, 100 000 podcasts et 20 000 livres audio. Les utilisateurs peuvent ainsi profiter de leur musique de prédilection sur un système audiovisuel de qualité et visualiser leurs albums photo sur leur téléviseur panoramique. Grâce à la nouvelle interface d’Apple TV, aussi simple qu’intuitif, chaque utilisateur peut explorer facilement l’ensemble de ses médias numériques. La télécommande Apple Remote leur permet, en outre, de parcourir leur collection préférées de vidéos, de musique et de photos à une distance de 9 mètres.

Tarifs et disponibilité

Apple TV, livré avec la télécommande Apple Remote, sera disponible dès le mois de février chez les Revendeurs Agréés Apple ou sur l’Apple Store® en ligne ( www.apple.com/francestore ) au prix Apple Store de 299 euros TTC.

Apple TV nécessite iTunes 7 (ou ultérieur) sur un Mac équipé de Mac OS® X version 10.3.9 (ou ultérieur) ou sur un PC Windows équipé de Windows XP Edition Familiale ou Professionnelle (SP2), ainsi qu’un réseau sans fil conforme aux normes 802.11b/g/n utilisant AirPort ou AirPort Extreme® ou un réseau Ethernet 10/100 Base-T. Un accès Internet est indispensable et une connexion haut débit recommandée. Apple TV nécessite un téléviseur panoramique à définition améliorée ou haute définition. Les jeux pour iPod® ne fonctionneront pas sur Apple TV. iTunes est disponible aux Etats-Unis et dans un certain nombre de pays. Les émissions de TV et les longs-métrages ne sont disponibles qu’aux Etats-Unis. La disponibilité de la vidéo varie en fonction des pays.

*Lecture vidéo basée sur du contenu vidéo iTunes d’une résolution de 640 x 480. La capacité musicale est calculée sur la base de 4 minutes par chanson encodée au format AAC à 128 kbits/s. La capacité photo est calculée sur la base de photos compatibles Apple TV transférées depuis iTunes. La capacité réelle varie en fonction du contenu.

**Compatible avec les normes 802.11b/g/n. Basé sur une version préliminaire de la spécification IEEE 802.11n.

***La diffusion de vidéo en continu sans fil nécessite un réseau 802.11g/n.

Link to post
Share on other sites

Bonjour,

Ben non, pas les geeks. Ils ont déjà ce qu'il faut, dont le Mac mini. Apple TV est bien trop limité (trop peu de formats lus, disque trop petit) pour un amateur exigeant. En plus, il fait un peu double emploi (en France) avec les boîtiers des opérateurs ADSL.

Mais il est petit, beau, silencieux, simple et adossé à un magasin de vente de vidéos en ligne. Cela vous rappelle quelque chose ? 8)

Cet appareil (et ses concurrents) est une des briques qui pourrait faire chuter les DVD HD empêtrés dans leur guerre des formats et leur système de protection aussi gênant qu'illusoire.

C'est le début de la course à la diffusion massive de contenu HD qu'à lancé Apple. Le boîtier va régulièrement évoluer (sur le modèle de l'iPod) et les débits internet vont augmenter. Nous verrons bien la suite...

Antoine

Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now


×
×
  • Create New...

Important Information

j'accepte les cookies de ce site