Jump to content

Batteries améliorées chez Sony ?


Thierry P.
 Share

Recommended Posts

Ces points seront à vérifier dans la pratique mais en l'état actuel des éléments dont nous disposons, il semblerait que Sony ait développé une nouvelle génération de batteries nommé "Actiforce", associant autonomie plus élevée, moindre temps de recharge et communication plus rapide avec le camescope.

Les batteries concernées portent les références NP-FH100, NP-FH70 et NP-FH50. On les trouve en option par exemple avec les nouveaux HDV HC5/HC7

Avec un DCR-SR52 (modèle à disque dur), l'autonomie optionnelle pourrait aller jusqu'à 8H45 avec la batterie NP-FH100.

Ces batteries seraient aussi compatibles avec les anciens camescopes série "P" (Série DCR-HC par exemple).

Voici l'info sourcée Sony :

ActiFORCE: une nouvelle génération de batteries

Avec la nouvelle série H de batteries InfoLITHIUM™ à technologie ActiFORCE, Sony prolonge la durée d’enregistrement maximale de ses nouveaux caméscopes jusqu’à 14 heures. La nouvelle génération de batteries se distingue par des capacités plus élevées, des temps de recharge plus courts et une communication plus rapide sur l’état de la batterie. Les trois modèles les plus performants de la série H, les NP-FH100, NP-FH70 et NP-FH50, s’imposent respectivement avec 3900, 1800 et 900 mAh. Ces batteries sont disponibles comme accessoires en option avec tous les nouveaux caméscopes, mais peuvent aussi être utilisées sur d’anciens modèles alimentés jusqu’ici par la série P.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

et les anciennes batteries de type NP-FP sont compatible avec ces nouveles cames puisque l'inverse est vrai ?

Cela m'étonnerait. Le compatibilité descendante assurée par Sony est déjà à saluer. Celle ascendante serait vraiment exceptionnelle, car difficile.

Antoine

Link to comment
Share on other sites

"Actiforce" !

Ca sent le yaourt nouveau, la super lessive, le super produit qui va tout vous faire: filmer à votre place, corriger les images, etc ...

Peut-être pour compenser les fonctions qui disparaissent des caméscopes. Car Monsieur Lambda évidemment, n'a que faire des réglages et désire que le film se fasse tout seul.

"Actiforce": un nouveau nom pour les aficionados des films de science fiction, de ceux dont les fusées font du bruit dans l'espace. Même public que les acheteurs de cartes graphiques à 600 € pour ... jouer?

Link to comment
Share on other sites

avec le marketing, 10% de plus qu'avant... :mrgreen: Il faut bien payer le salaire des petits jeunots qui ont trouvé le nom... :D

balgue à part, ça devrait se situer dans le même ordre de prix que les précédentes générations de batteries et chargeurs. Sachant qu'ils sont assez chers par rapport aux génériques.

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
 Share

×
×
  • Create New...

Important Information

j'accepte les cookies de ce site. Terms of Use

Please Sign In or Sign Up