Aller au contenu

DVD 5 HISTOIRES pour enfants édité par Mouviz


Thierry P.
 Partager

Messages recommandés

(communiqué)

Après avoir édité de 2002 à 2005 la collection MOUVIZ DVD, et en octobre dernier la collection DVD 5 HISTOIRES... ( www.mouviz.com/dvd ), voici le nouveau titre DVD de courts métrages de notre label MOUVIZ :

5 CONTES POUR ENFANTS

DVD5contes_3D_blanc.gif

Un DVD composé de 5 courts métrages d'animation (Imago, L'homme au sourire figé, Le musicien, Au ras des pâquerettes et L'archiviste) primés en festivals, destiné aux 4/10 ans, et accompagné de bonus pédagogiques sur le court métrage et les techniques d'animation. SORTIE LE 5 MARS.

En savoir plus : http://www.mouviz.com/dvd/5contespourenfants/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Bonjour,

DVD commandé le 8 février et reçu le 22. Il est donc déjà sorti.

Emballage soigné et envoi en Distingo : tout bon.

Sur le contenu, ce sera pour le mois prochain : l'ouverture doit attendre certains événements familiaux du mois de mars... 8)

En contrepartie, nous aurons les réactions du public visé : entre 4 et 10 ans ! Le père ajoutera tout de même son avis. :)

Antoine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors c'est tout simple Antoine, l'évènement pour moi se situe en Juin, j'attendrais donc ton avis + celui de ton enfant 4 ans pour me décider... ma fille aura 4 ans en juin justement !!

;)

DV

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Bonjour,

Ce matin, c'était séance DVD Mouviz pour les deux petits (4 ans).

Première chose : les courts sont regardés. Ils n'ont pas décroché à un seul instant, ce qui est rare à cet âge. Les durées sont donc bonnes.

Deuxième chose : ils n'ont pas tout compris, c'est un peu difficile pour des petits. Mais ils ont eu de l'émotion. Pas de rire, ce ne sont pas des comédies. Le plus marrant, c'est "Au ras des pâquerettes".

Troisième : les avis divergent entre les deux, au sujet des dessins. Il y a en a donc pour tous les goûts. Cependant, l'archiviste a été unanimement apprécié.

La navigation dans le DVD est un peu lourde, mais les petits ont vite compris les codes de couleur ("va sur le rose, la"). Les commentaires les intéresse peu (normal, à cet âge).

Pour les parents, les histoires sont agréables, loin du formatage TV (dessins animés) que l'on sert habituellement aux enfants. On retrouve parfois des références à des contes (dans Le musicien, par exemple).

La sélection est bonne : il faut tout voir !

La partie "technique", on verra ça avec le grand :)

Je recommande donc ce DVD. Un peu plus de courts, la prochaine fois ?

Antoine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Suite de la suite, avec les impressions d'un plus grand (9 ans).

Imago a été apprécié, bien que triste.

L'homme au sourire figé : trop triste, le sourire fait peur.

Le musicien : encore peur, mais super musique ("trop top", dans la jargon) !

L'archiviste : bien.

Au ras des paquerettes : marrant, super !

Par contre, déception du coté des suppléments : rien pour Imago, les commentaires pour Au ras des paquerettes, Commentaires et StoryBoard pour l'homme au sourire figé. Bon point pour Le musicien avec le making of et les commentaires.

Les commentaires ne sont pas toujours éducatifs, explicatifs. On reste donc sur sa faim, du coté des bonus.

Voilà, voilà...

Antoine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation