Aller au contenu

Imovie3 vers Imovie4


Fxta

Messages recommandés

D'accord mais le pack i-life met-il à jour Jaguar ? J'ai le jaguar d'origine sur un ibook acheté du temps de la préhistoire (février 2003)donc sans doute déjà ultra dépassé (de mémoire Mac 10.2.2).

A ce propos, sous la pression de quelques fous mordus d'informatique (profil : argh, déjà trois semaines qu'il n'y a pas de nouveaux matos, logiciels, tout est foutu !), les utilisateurs lambdas (bureautique, quelques logiciels de base, imovie, iphotos, itunes...) voient leurs matos, leurs logiciels, etc. incompatibles ou dépassés en quelques mois : il faut le savoir, nous n'avons rien demandé, nous les sans grades, ceux qui n'ouvrent jamais les entrailles de leur matériel, ceux qui ne rentrent jamais dans l'intimité des programmes, bref ceux qui sont fidèles à Apple pour sa simplicité depuis 20 ans ou presque)!

A se demander si sous la pression d'une minorité ô combien agissante, Apple et d'autre ne sorte pas prématurément des nouveautés prématurément (i-movie 3 par exemple).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu lances un autre débat que technique

ilive met à jour les iapplis et pas le système

donc personne n'oblige à passer en panther

mais par contre panther est bien plus réactif que jaguar mais c'est un autre débat.

certes imovie 3 est sortie super plantogène et perso je trouve aussi que ce n'est pas correct d'avoir vendu un produit aussi instable et ensuite Apple n'a même pas sortie une version 3 stable, il fallait re acheter imovie 4. sur ce coup certes je n'ai pas aimé.

ceci étant

si tu ne veux pas acheter imovie 4 tu peux rester avec imovie 2 et jaguar que tu peux mettre à jour aussi par "mise à jour logiciel"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les infos,

Je veux bien passer sous Panther, mais est-ce aussi simple que jadis ? Y-a-t-il risque de perdre quelques fichiers au passage ? Doit-on être à jour sous jaguar (en 10.2.6 par exemple.

Si je choisis la solution mise à jour de jaguar (10.2.5 et 10.2.6), j'ai remarqué que les mise à jour sont en anglais sans référence au français, contrairement à d'autres mises à jour (Itunes e mémoire).

Merci pour les prochains tuyaux.

Sinon pour en revenir à Imovie 3, il y a eu un avantage : j'ai développé la technique de la coupe franche, sans fondus, et ma foi... ça impose une certaine discipline bien venue et des réçits bien rytmés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les mises a jour du système tu peux les faire en français.

Une règle pour les mises à jour toujours sauvegarder les datas avant de faire les mises à jour

Normalement cela se passe bien mais on ne sait jamais.

Autre chose Panther est payant et c'est la version 10.3 actuellement nous sommes déjà en 10.3.3

donc inutile de mettre jaguar à jour si tu veux installer Panther

Par contre fait une belle clean install cela vaut mieux

je t'invite à t'inscrire sur les forums plus généralistes pour les questions techniques comme MacFr.com MacFr.com ou MacGénération. Ou Macbidouille qui sont des forums plus généralistes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation