Aller au contenu

toujours à la recherche du camescope ideal.

PAPY.65
 Partager

Messages recommandés

bonjour & merci à pixel.

pixel à bien voulu me repondre et je lui en sais grés .j'ai bien enregistré le message au sujet des frais entrainés par la HD mais comme l'on n'achete

pas un camescope de qualité tous les jours et d'apres ce que je crois avoir compris pour l'instant ils acceptent de filmer en DV ce qui me permetrait de m'equiper petit à petit .reste à savoir la qualité de l'image restituée ??je me permet d'insister pour les conseils mais comme je l'ai dit plus haut je ne vais pas me réequiper de sitot du moins je l'espere.(je prepare un voyage de 3 mois ; AUSTRALIE, NVL ZELANDE, NVL CALEDONIE , +qqs ILES PARADISIAQUES ) jai besoin d'un materiel fiable qui me restitue de belles images avec de belles couleurs et un beau piqué.c'est la fiabilitée qui m'a fait hesiter pour le pana 500..

au fur et à mesure de vos conseils et de mes recherches diverses ainsi que de votre tres precieux tableau comparatif ,je me retrouve avec des choix plus restreints :si je reste en DV je pense au SONY DCR-HC 96.

si je fais le pas du HD j'hesite entre 2 appareils:

SONY HDR-HC7E

CANON HV10 (probleme de batterie )

j'avais pensé a un moment au SONY HDR-HC1

si vous trouvez mieux dans cette game de prix n'hesitez pas à me faire des propositions.

meci à tous

Bonsoir,

jai besoin d'un materiel fiable qui me restitue de belles images avec de belles couleurs et un beau piqué.c'est la fiabilitée qui m'a fait hesiter pour le pana 500..

on va raisonner par l'absurde mais l'absurde a parfois du bon. Le GS400, prédécesseur du GS500 et sur lequel on commence à avoir un certain recul, ne semble pas susciter beaucoup de plaintes de consommateurs, en tout cas pas plus que pour d'autres produits. Pourtant la quantité de GS400 en vigueur sur ce forum est (très) importante (mes 3 collègues modérateurs en ont un, c'est dire!) ! Nous devrions donc avoir d'autant plus de "retours". Par conséquent, à mon avis, il n'y aucune raison que le GS500 rencontre des problèmes particuliers.

En revanche, pour un voyage dans des îles paradisiaques (veinard), un camescope reste sensible à l'humidité, aux très grandes chaleurs (encore que…) et surtout aux sables des plages comme tout appareil électronique "image".

1) Personnellement si j'étais à la place de Papy.65, j'attendrais le test du Sony HC7, qui devrait certainement se trouver sur internet dans moins d'un mois, car sur le papier, il semble être l'un des meilleurs caméscopes grand public pour l'instant.

2) Même si on ne veut pas se lancer dans la HD pour l'instant (c'est le cas de Papy.65) il faut surtout enregistrer ses films de voyage aujourd'hui en HDV en non en DV. Ensuite de retour à la maison il faut faire de la down-conversion afin d'obtenir du DV pour aujourd'hui.

Ensuite, dans un an, deux ans, reprendre ses "rushes" en HDV et refaire le montage.

Pour moi c'est la seule bonne solution qui donne un intérêt à acheter une caméra haute définition maintenant.

Voilà déjà quelqu'un qui a eu le HC7 entre les mains et qui doit faire un test :

http://www.cameravideo.net/forum/haute-def...er-contact.html

Bon choix !

Le Panasonic HDC-SD1 ne peut pas s’acheter de suite car aucun logiciel ne permet de faire du montage et on ne connaît pas la qualité des montages avec le nouveau format AVCHD ( équivalent au MPEG4 dont une version connue est le DivX haute définition)

Quand il s’agit de faire du montage, les raccords en utilisant des transitions sont parfaits en DV.

Quand il s’agit de faire de même à partir du MPEG2 ça se passe mal certaines fois et on est obligé, pour remédier au problème, de couper quelques images avant ou après ce qui n’est pas forcément un intérêt pour le film et en plus on perd du temps pour trouver le bon endroit.

Pour conclure avec le AVCHD, celui qui est pressé, à mon avis, ne doit pas acheter un modèle utilisant ce format avant de connaître le résultat en montage, c’est-à-dire dans quelques mois.

Le gros « MOINS » du Panasonic HDC-SD1 c’est de ne PAS avoir DE VISEUR. Personnellement je n’utilise jamais l’écran pour cadrer car si la situation de l’action dans le film demande de passer d’une courte focale à une longue focale, le bougé est tel, qu’on coupe en général la séquence au montage.

Par contre, je suis d’accord que la bande DV n’es pas la panacée mais elle a fait ses preuves.

Le disque dur pour décharger une carte SDHC n’est pas non plus l’optimum car il peut tomber en panne donc il faut sauvegarder sur 2 disques durs. Le seul support qui ne tombe pas en panne, mais qui est quand même fragile,

c’est le disque DVD double couche qui a l’avantage de ne pas avoir besoin du caméscope pour être utilisé sur l’ordinateur ou un lecteur de salon ( même dans le futur sur un lecteur blu-ray ou HD-DVD).

Donc, pour ces raisons, si on trouve le montage AVCHD acceptable, je serais plutôt tenté par le Sony HDR-UX7 ou le Panasonic HDC-DX1 (mais luminosité mini prévue de 6 lux ?? ).

Pour terminer, celui qui ne peut pas attendre, n’a pas d’autre choix que le DV et un bon choix est probablement le Sony HDR-HC7 après test, avec en plus pour celui qui voyage, la possibilité de faire des photos de 6 Mpixels.